Nous avons décidés qu'Ellie et moi nous occuperions des affaires, et que Joel, Dina et Jesse s'occuperont des chevaux. Malgré mon mal de jambes, je suis plus que confiante sur le fait que je peux très bien me battre.
Et je dois à tout prix récupérer mes affaires. La photo de ma famille représente beaucoup pour moi. C'est le seul vestige de mes parents. La seule chose qu'il me reste d'eux. J'ai besoin de ça pour me souvenir d'où je viens.Ellie me regarde un instant, essayant sûrement de scruter mes pensées. Je lui souris timidement.
Dire que nous faisons tout ce chemin pour elle... Elle est tellement importante pour toute la communauté de Jackson. Tommy et Joel, qui sont un peu les figures imposantes de cette petite ville, d'après ce que j'ai compris, sont tout les deux les protecteurs de cette jeune fille. Comme si elle représentait quelque chose de bien plus précieux que ce que tout le monde pouvait penser.-Y/n... Heho, réveille toi...
Ellie me secoue légèrement en posant sa main sur mon épaule. Je la regarde de nouveau, sortant brutalement de mes pensées.
- Oui... Désolée...
- Allons y.Elle s'approche discrètement des tentes en se faufilant dans la végétation aux alentours du groupe aggloméré près du feu de camp. Je la regarde avec son silence et son agilité impressionnante, puis, alors qu'elle s'en sort merveilleusement bien, elle se fige tout à coup en face de l'entrée de la tente.
Je la regarde un instant, essayant de comprendre ce qu'il se passe.
Brusquement, au lieu de suivre le plan, je la vois se jeter sur un mec près du feu et lui assener un coup de couteau mortel dans la nuque.
S'en suit des hurlements et des coups de feux, puis je perd Ellie de vue dans le chahut ambiant.
"Mais qu'est ce qui lui a pris, bordel ??"
J'essaye de la retrouver en disant son nom le plus fort possible sans me faire prendre, mais c'est peine perdue. Je ne sais pas du tout où elle est.Je décide de m'approcher de la tente. Je ne sais pas ce qui lui prend, mais autant profiter de leur stupéfaction pour continuer le plan.
J'arrive à me faufiler dans la tente.
Devant moi trônent nos précieuses affaires, et nos armes. Ils n'ont même pas pris la peine de les cacher...Rapidement, j'essaye de prendre tout ce que je peux avec moi, quand j'entends un cri dans mon dos.
-Elle est là !!
Quelqu'un se jette dans mon dos, je ressent alors un poid monstrueux, je ne peux plus me débattre. J'attrape mon couteau tant bien que mal malgré la force de la personne, qui essaye maintenant de m'étrangler. Je lui assène deux coups dans l'épaule, ce qui le fait relâcher son étreinte mortelle.
Je me retourne alors rapidement, me jetant sur lui, le couteau à la main.
- Pitié... Me tue pas... Dit il alors en sanglotant, les mains portées vers son visage.
Son regard se déforme par la peur.
Dire que cet homme était à deux doigts de me tuer, et maintenant il a des regrets, lorsqu'il n'est plus en situation de pouvoir. Je n'ai jamais vu les choses de cette façon. D'une manière ou d'une autre, j'ai toujours gardé mon sang froid. Mais devant cet homme qui me supplie, je ne peux que ressentir un sentiment que je n'ai jamais ressenti : de la pitié.Soudain, je vois son visage éclater et une projection de sang sur le sol. En me retournant, je vois Ellie, debout derrière moi, son pistolet à la main.
- Putain, qu'est ce que tu fous ? Dépêche toi de te relever.
Elle attrape ma main, puis prend les sacs qui restent et nous sortons de la tente.Dehors, nous nous accroupissons dans l'espoir de ne pas être vu. Ellie sort son arc et vise en pleine tête un homme qui approche dangereusement de nous.
- Bordel, t'as vu ça ? Crie une femme qui voit le corps tomber sur le sol.
- Je vais voir, lui répond alors une autre voix.Ellie m'attrape de nouveau par la main et me tire vers l'autre bout du camp.
-Heureusement que ces imbéciles n'ont pas de chiens, chuchote Ellie. On serait déjà toute les deux mortes.
Soudain, on entend des cris provenir de là où nous allons. Nous nous couchons dans les hautes herbes, attendant patiemment.- Elles sont où ? Dit une femme.
- Putain, on les a perdus. Continuez de couvrir la zone sud. Vous deux, retournez vers la route. Ils ne doivent pas s'échapper.
- Quelle utilité ? C'était juste une histoire de vengeance. Ils ont tués Dylan, on n'a plus d'intérêt à les garder. On n'a plus de chef.
- Ta gueule et continue de couvrir la zone, répond un autre mec juste derrière nous.Je coupé ma respiration le plus possible malgré notre course précédente. Tout mon corps paraît lourd tellement je ne bouge pas. Ellie, à côté de moi, posé sa main sur la mienne pour essayer de me calmer.
L'effet est immédiat. Je ressent une vague de chaleur monter en moi, comme une adrénaline qui me permet de remettre mes idées en places.
Quand on n'entend plus de bruit, nous nous relevons, regardant nos alentours avec prudence.- On dirait que c'est bon, retournont voir les autres.
Nous restons malgré tout caché le plus possible en évitant de nous faire voir. Nous ne savons pas leur façon de procéder, nous devons alors être très alertes.
Soudain, nous voyons trois personnes au loin, accompagné de trois chevaux.
Nous restons cachés, nous ne savons pas encore si ce sont nos compagnons. En avançant un peu, nous entendons alors leur voix.
- C'était quoi tout ça ? J'espère que Y/n et Ellie vont bien.
On dirait la voix de Dina.
- Je suis sûr qu'elles vont bien. Ellie sait toujours quoi faire, répond une voix d'homme qui ressemble à celle de Jesse.
Nous nous levons toutes les deux, et voyons avec soulagement nos amis.
- Vous êtes là. Dit Joel avec une once de soulagement dans la voix.
- Barrons nous vite. Ils vont commencer à faire des rondes vers la route. Mais... Attendez, il manque des chevaux non ?
-Ils... Ils ont tués Ernie. Désolé Y/n. On a vu sa dépouille dans une tente, je pense que c'est là bas qu'ils découpent leur nourriture.Zut alors... J'avais commencé à m'attacher à ce cheval.
- Comment on va faire alors ?
- Tu vas monter avec moi, dit Ellie.-D'accord.
- Et Dina, tu viens avec moi, dit alors Jesse. Si ça t'embête pas trop bien sûr...
- Bien sûr que non, espèce de débile. Allez, en route.Nous montons sur nos chevaux, et repartons au galop sur notre route, espérant à chaque mètres ne pas retomber sur ce groupe.
J'espère qu'Ellie voudra bien me dire ce qui lui a pris d'attaquer cet homme sans aucune raison et pourquoi elle n'a pas voulu suivre le plan... Elle reste encore un mystère pour moi des fois.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...