-Vous êtes prêtes ? Nous demande Jesse.
La seconde fille hoche de la tête.
- Bien. Je vous rappelle les règles. Pas d'imprudences. Vous vous occupez de ce que vous pouvez gérer. Vous suivez l'itinéraire et vous prenez des notes. Si vous tomber sur plus gros que vous, faites demi tour.
Sur ces mots, deux hommes ouvrent le portail, pendant que Jesse nous passe des fusils de chasse.
Nous sortons ensuite de la ville. Dehors, il fait encore plus froid qu'à l'intérieur de l'enceinte. L'air est glacial, malgré le soleil qui pointe le bout de son nez.
- Moi c'est Dina, dit l'autre fille. Tu dois être y/n, c'est bien ça ?
- Oui, c'est moi.
- Ravie de te rencontrer. Tu vas voir, les patrouilles, c'est pas sorcier. Surtout en ce moment, c'est particulièrement calme. D'habitude, on va à notre point de vue, on note ce qu'on voit, et on se ballade aux alentours.Elle est sympa. Comparé à Ellie, Dina me parle pendant toute la durée du trajet. Elle a dû voir que j'étais un peu stressée, car elle me rassure en me disant que l'itinéraire est très calme.
J'espère qu'elle a raison. J'ai tué des infectés toute ma vie, mais après la mort de mes proches, j'ai du mal à m'approcher d'eux sans avoir la gerbe.Nous arrivons sans encombres à notre premier arrêt. Les alentours sont tranquilles, comme Dina me l'avait promis. Nous écrivons nos initiales et nos remarques sur le cahier et nous allons nous poser près du point de vue. On peut voir à peu près tout ce qu'il y a autour de la ville depuis ici.
Après quelques minutes à regarder les environs, Ellie me tape sur l'épaule et me dis que c'est l'heure d'y aller. La boule au ventre revient d'un coup. J'ai tellement peur que je préfère rester en retrait, lorsque nous ressortons avec nos chevaux.
- Alors Ernie... Comment tu vas ? Pas trop froid ? Dis-je au cheval alors que je suis à bonne distance des deux femmes.
Le cheval hennie en guise de réponse.
Dina lance alors un regard vers moi. Elle s'arrête pour se mette à ma hauteur.
- Ton cheval, il était à moi avant. J'ai fini par changer parce qu'il était trop agité... C'est la première fois que je le vois aussi calme, me dit-elle.
- Ça veut dire qu'il t'aime bien ! Repris-t-elle en voyant mon manque de réaction.
Je rougis à son commentaire.
Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un animal. Lorsque j'étais à Pittsburgh, les seuls animaux que je voyais, c'etais les corbeaux que les autres s'amusaient à tuer avec des fusils.
- Merci Dina...
Alors que je m'apprêtais à relancer la conversation, on entendit Ellie hurler
"Demi tour !!" A quelques mètres devant nous.Complètement décontenancée, je la regarde avec incompréhension, avant de voir deux colosses s'approcher de nous en courant.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...