- Bon, on va retrouver cette meuf et la piéger, souffle l'un des mecs à ses potes. Toi, tu vas à gauche. Moi j'avance et vous, vous allez à gauche. Le premier qui la trouve hurle, comme ça on vient l'aider. C'est compris ?
Quel plan stupide... Ces hommes ne sont pas des flèches. Malheureusement, il a par chance envoyé ses trois acolytes de mon côté. Ça veut dire que je vais devoir la jouer prudente.
Je lance un caillou trouvé à mes pieds le plus loin possible pour que les deux autres hommes s'éloignent, mais seulement l'un d'eux décide d'aller vérifier le bruit. Je décide alors de faire quelque chose de risqué.
Accroupie dans mon buisson, j'attend que les deux hommes passent devant moi, puis j'attrape le plus près par le cou en lui mettant mon couteaux sous sa gorge. Il se débat fortement, mais j'enfonce le couteau dans sa jugulaire, et je l'aide à retomber sans un bruit dans le buisson. L'autre se retourne malgré tout, et je me couche dans les hautes herbes pour éviter qu'il ne me voit.
Il décide malgré tout de faire demi tour, ce qui ne m'arrange pas. En plus, son ami commence à revenir dans sa direction... Si je n'agit pas vite, je vais me retrouver cernée.J'essaye de me faufiler derrière lui et rapidement, je met ma main sur sa bouche et je l'étrangle avec mon autre bras.
Il prend quelques secondes à se débattre et essaye de pointer son arme sur moi, mais je l'attrape rapidement et je la lance loin de lui.
Parfait. Il ne m'en reste plus que deux.
Je laisse le corps retomber sur le sol et j'attrape l'arme de l'autre gars, juste au cas où.
Le gars avance vers moi et commence à appeler ses potes.- Hé, vous êtes où ?
- Derrière toi, je lui souffle.Il se retourne et j'enfonce de toutes mes forces mon couteau dans son cou.
"On dirait que malgré tout, Pittsburgh m'a appris certaines choses..."Pour éviter que leur chef me voit, il faut que j'avance vers son ami sans qu'il ne me voit. Cependant il se trouve dans mon chemin, et je ne veut pas le tuer, donc il va falloir que....
- Hé ! Viens là, toi ! Hurle le chef.
Zut... J'ai trop parlé. Il a dû me voir pendant que je décidais de ce que j'allais faire...
L'autre se retourne et j'entends des coups de feu venant dans ma direction.Il faut que je me dépêche de trouver un plan se secours. Surtout que maintenant que j'ai tué leurs compagnons, ils vont être encore plus enragés qu'avant.
- Y/n ! Baisses toi ! Hurles quelqu'un derrière moi.
Rapidement, je me couche sur l'herbe. Mon corps frappe le sol avec violence, pendant que j'entend des coups de feux provenant de tout les sens.
Quelques secondes plus tard, j'entends des hurlements, puis des gens venant de derrière moi courent dans le sens de mes agresseurs, et après quelques coups étouffés, le silence. Je relève la tête. Devant moi, Jesse, Ellie et Joel, ligotant les corps inertes des deux hommes.Ellie s'avance vers moi alors que Jesse et Joel s'affairent encore à leur tâche difficile.
- Ça va aller ? Me demande-t-elle.
- Plus de peur que de mal, je réponds.
Jesse s'avance alors vers les cadavres des trois hommes que j'avaient alors tués.
- Eh bien, tu t'en sortais bien ! T'avais pas besoin de nous en fin de compte ! Dit il en rigolant.J'enlève la poussière et la terre sur mes habits, puis nous reprenons le chemin pour le motel.
- Il va sûrement en avoir d'autres, dis je alors. Des hommes. Ils vont sûrement revenir chercher leurs amis. Et là, on sera repérés.
- Ne t'inquiètes pas, nous seront partis avant, me répond Joel.Je ne comprends pas vraiment où il veut en venir. Pense-t-il que nous allons trouver Dina avant la fin de la journée ? Ça me paraît bien optimiste. Mais comme je connais Joel, il ne faut pas sous estimer ses capacités. Après ce qu'il m'a dit sur son passé, je ne doute pas qu'il ai une idée derrière la tête.
Lorsque nous sommes enfin arrivés au motel, Joel nous demande de bien ligoter les deux hommes aux chaises de la salle à manger.
Nous nous exécutons pendant que Joel sort la carte qu'il a utilisé pour nous faire traverser le pays. Je le regarde avec questionnement, tandis que j'entend derrière moi les grognements de nos otages qui se réveillent.- Joel, qu'est ce qu'on fait ? Demande Jesse.
- Sortez, répond-t-il simplement.Nous sortons tous de la salle, puis Joel ferme la porte derrière lui.
Je suis très curieuse de ce qu'il peut bien faire là dedans.
J'hésite à rester au pas de la porte au cas où il aurait besoin d'aide, mais Ellie pose sa main sur mon épaule et me fait signe de la suivre.- Qu'est ce qu'il fait dans cette salle ? Je demande.
- C'est une technique qu'il a apprise quand il était chasseur, me dit-elle. Il attache deux personnes à des chaises, assez loin l'un de l'autre pour qu'ils ne puissent pas voir ce qu'ils font. Il va vers l'un d'eux et lui demande de marquer sur sa carte l'emplacement de la personne qu'il cherche. Lorsqu'il l'a fait, il leur dit que si les endroits ne correspondent pas, il les tue tout les deux. Puis, il demande à l'autre personne de dire à haute voix où se trouve cette personne. Dans les deux cas, il tue les deux personnes. Mais il est sûr d'avoir une vraie réponse avec cette technique.Incroyable. Même après toutes mes années en tant que chasseuse, je n'ai jamais entendu parler de cette technique. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre de Joel.
Nous attendons patiemment dans le hall ; Jesse joue au solitaire dans son coin pendant que Ellie et moi écoutons avec angoisse les hurlements provenant de l'autre salle.
Après de longues minutes, on entend deux bruits secs d'un pistolet, puis Joel sort de la salle, tâché çà et là de sang.- Allons y.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...