Chapitre 19 : deuxième jour

672 42 5
                                    

Pas de chance pour nous pendant le deuxième jour de notre voyage. Une grosse tempête arrive, nous ne pourrons donc pas arriver jusqu'à l'Illinois. Même dépasser le Nebraska paraît être un rêve inachevable.
Malgré l'énorme manteau que Joel m'a passé, je suis actuellement trempé jusqu'aux os. Je sens mes pieds trembler de froids et l'eau s'imisse dans chaque plis de mes habits.
Je ne suis pas la seule à avoir du mal à avancer : Jesse a attrapé froid et n'arrête pas de trembler et d'éternuer.
Ellie et Dina, elles, ont l'air de plutôt bien se porter, malgré les chaussures en toile d'Ellie qui ont fini par prendre l'eau.
Joel ignore complètement la pluie : j'ai l'impression que si nous n'étions pas là, il arriverais à Davenport sans aucun soucis.
Il se tient fièrement sur son cheval, comme s'il était encore en pleine forme malgré le temps.

Au bout de quelques heures, Joel fini enfin par accepter de s'arrêter. Nous n'avons même pas fait la moitié du chemin que nous avions voulu faire ; ce qui bien sûr va nous handicaper pour le reste du voyage.
Avec soulagement, Jesse nous montre du doigt un motel à quelques pas de la route.
Il est plutôt grand ; ce qui n'est malheureusement pas une bonne nouvelle.
Joel jette un coup d'oeil à l'intérieur pour vérifier qu'il n'y a pas de spores ou d'infectés, puis nous laisse rentrer à l'intérieur pour nous abriter.

En rentrant dans le motel, je me rend compte d'à quel point je suis trempée. Mes chaussures sont étonnement lourdes à cause de l'eau qui s'est infiltré à l'intérieur.
Nous nous asseyons tous après avoir attaché les chevaux dans l'entrée. Jesse se couche sur le sol avec un soupir de soulagement, et nous enlevons nos chaussures mouillées pour les faire sécher.

Pendant que je m'assois sur un canapé à l'entrée, Dina et Joel partent vérifier qu'il n'y a pas d'infectés dans les autres pièces.

Ellie s'assoie à côté de moi avec difficulté. On dirait que sa jambe la fait encore beaucoup souffrir.

- Tu as vérifié que ta blessure ne s'est pas infectée depuis hier soir ?
- Non... Ne t'inquiètes pas pour moi, dit Ellie dans un souffle.
Elle a l'air de vraiment souffrir.
- Je vais te chercher des bandages secs, dis-je en me levant.
En réalité, c'est surtout une excuse pour vérifier que sa blessure cicatrise bien. Normalement, pour ce genre de blessure, on peut compter bien trois jours avant qu'elle commence réellement à guérir. Surtout avec la profondeur de la coupure.
Je change son bandage en prenant bien soin de vérifier que la blessure ne soit pas infectée. Bien sûr, la pluie n'a rien arrangé... Mais maintenant que l'on a trouvé un abris, elle pourra enfin se reposer.

Joel me propose de venir avec lui chercher des affaires qui pourraient nous être utile pour la suite du voyage.

- Combien de temps penses-tu qu'il nous reste ? Demandai-je.
- Je ne sais pas. Si on continue à faire des haltes, on pourrait en avoir pour encore une semaine. Mais j'ai bon espoir que les prochains jours seront plus ensoleillés.

Un blanc s'installe entre nous.
J'ai l'impression que Joel n'est pas du genre à parler beaucoup.
Ce qui m'étonne, c'est que malgré ses airs méfiants, c'est le premier habitant de Jackson qui m'a fait confiance. Il m'a offert une place chez lui sans se poser de questions. J'ai l'impression que malgré mon passé, il s'est rendu compte que j'avais bon fond.
- Comment vous êtes vous rencontrés, Ellie et toi ?
Il prend un moment pour parler.
- Pendant une livraison. À l'époque, c'était mon travail.
- Vous livriez quoi ?
- Toute sorte de choses... Des armes, de la nourriture... J'étais comme toi, avant. La vie ne m'avait pas fait de cadeaux, alors je suis devenu un chasseur. Mais on peut changer. La preuve, j'ai changé. C'est pour ça que j'ai de l'espoir pour toi.

Il ne me regarde même pas et continue de marcher. Heureusement qu'il ne s'est pas tourné vers moi, car il aurait vu la boule d'angoisse que j'essaye d'avaler à ce moment là.
Malgré tout ce que j'ai vécu, ça fait du bien d'entendre quelqu'un placer ses espoirs en soi.

Nous passons deux heures à vérifier tout le motel. Il est assez grand, et c'est avec beaucoup de chance que nous n'avons croisé aucun infectés. Seulement quelques cadavres nous tenaient compagnie dans certaines chambres. Dina me propose ensuite d'aller chasser avec elle, et je me dis que c'est une excuse parfaite pour faire connaissance avec elle. Et peut être qu'elle pourra m'en dire plus sur Ellie. Nous n'avons pas tant parlé, elle et moi. Jesse aussi ne m'as pas beaucoup parlé, et j'ai pourtant l'impression qu'il est du genre extraverti.
- Tu sais te servir d'une carabine ? Me demande-t-elle.
- Un peu, oui. Il m'arrivait d'en utiliser à Pittsburgh pour... Enfin bref.
Un blanc s'installe entre nous.
- Tu peux me redire comment tout ton camps s'est fait attaquer ?
- La ville n'était pas assez protégée ce jour là. Il y avait une horde d'infectés qui se dirigeait droit sur nous, et quand nous l'avons vu, il était trop tard. La horde était beaucoup trop grosse pour être arrêtée. Elle a tout détruit sur son passage. Elle a tué tout le monde. Toute ma famille.
- C'est pas très joyeux... Comment tu as survécu ?
- J'étais partie quand c'est arrivé. Je patrouillais seule dans le coin sud de la ville. C'était une journée tranquille, on ne s'attendait pas à une telle chose. Tout le monde se reposait ce jour là, sauf moi. Malheureusement, la horde venait du nord. Lorsque je suis revenue, ils étaient encore à l'intérieur de la ville. Une grande partie avait déjà fait le chemin vers l'ouest, mais il en restait assez pour que je vois l'ampleur de la horde. C'était effroyable. Je me suis caché dans des toilettes pendant deux jours. Je mourais de faim et de froid. Puis, j'ai fini par sortir pour ces deux raisons.
Après, j'ai erré jusqu'à Jackson, seule. Je ne sais pas trop ce que je cherchais. Peut être que c'est le destin qui m'a mené à vous...
- Ça a dû être vraiment dur...
Elle pose sa main sur son épaule.

Ce geste me fait rougir. Sans m'en rendre compte, c'était Dina qui avait été la plus gentille avec moi depuis mon arrivée à Jackson.
- J'aime vraiment tes cheveux, c'est naturel cette couleur ?

Elle tente de prendre une mèche de mes cheveux avec ses doigts mais s'arrête brusquement lorsqu'on entend un craquement derrière nous.
- Ellie ? Dit-je avec étonnement.
- Désolé de casser votre moment, mais j'ai trouvé deux sangliers pendant que vous vous amusiez, dit Ellie en montrant du doigt deux sangliers morts à ses pieds.

Nous rentrons toutes les trois au motel, mais dans un silence gênant. Je n'arrêtais pas de penser aux paroles de Dina.

En arrivant, je me rend compte qu'Ellie est partie chasser alors que sa blessure n'a même pas encore commencé à guérir.

- Ellie ? Je peux te demander quelque chose ?
- Vas-y...
- Pourquoi tu es partie chasser alors que blessure n'a pas encore cicatrisée ?
- Je voulais vous aider. Je n'aime pas rester seule à rien faire.

Elle ne me laisse même pas continuer et s'en va en boitant à l'étage.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que j'ai dû la blesser d'une manière ou d'une autre. Pas physiquement, bien sûr. Mais je ressens comme de la rancune...

- Ne t'inquiète pas, elle est toujours comme ça... Me dit Dina.

Je ne répond rien.
Cette journée semble étrange. Nous n'avons pas beaucoup avancé. J'ai l'impression de perdre de vue la raison qui nous emmène à Pittsburgh. Si Ellie me fait confiance maintenant, à quoi bon aller là bas ?

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant