- Attends, tu veux qu'on change d'endroit ? Le soleil est bientôt couché, et nous avons eu la chance de trouver un hôtel ! On va tuer cette chose, peu importe ce que c'est, et on va dormir là dedans. Réplique Jesse.
- Non, c'est trop risqué. On va chercher un autre endroit. Il y a surement des spores à l'intérieur.
- Mais, Joel... Répond Jesse.
- C'est fini, Jesse. On ne rentrera pas dans cet hôtel. Crois moi, c'est beaucoup trop risqué. J'ai vu un restaurant un peu plus loin, on va s'arrêter là bas. Fin de la discussion.Joel a raison. Même si nous risquons plus de passer une mauvaise nuit dans un restaurant abandonné que dans un vieil hôtel, il y a trop de risque. Peu importe ce qu'il y a dans cet hôtel, ça ne peut pas être bon.
- Je me demande bien ce que Joel a vu, me dit Dina.
- Peu importe ce qu'il a vu, si il dit que c'est trop gros à gérer, alors c'est qu'il doit avoir ses raisons, je répond.Alors que nous arrivons devans le fameux restaurant, Joel nous fait signe d'être silencieux.
En effet, à travers la baie vitrée, on peut apercevoir deux coureurs endormis. Je suis soulagée. De mon expérience, les coureurs endormis sont les moins difficiles à tuer tant qu'on ne fait pas de bruit.
Doucement, Joel ouvre la porte, puis on se glisse à l'intérieur du bâtiment.
Ellie me suis du regard, comme si elle s'attendait à ce que je les trahissent en poussant les coureurs sur eux.
Bien sûr, il y a quelques années, ça aurait été possible. Mais maintenant, la situation est complètement différente. Je ne suis plus l'enfant de Pittsburgh qui doit à tout prix se faire une place au milieu des brigands ; j'ai enfin le droit à une seconde chance.
Et je ne vais pas la gaspiller.
Avec cette dernière pensée, j'attrape par le coup l'un des coureurs en prenant soin de l'étrangler de toute mes forces pour éviter qu'il hurle et rameute les autres.
Mon couteau à la main, je tranche sa gorge et aide le cadavre à retomber sur le sol sans un bruit.
Ellie me regarde toujours, et je la regarde en retour. Je ne vois pas son expression dans le noir de la salle, mais je comprend qu'elle se méfie encore de moi. Son regard a l'air grave et sérieux.
Je me demande vraiment si elle finira un jour par accepter ma présence. Peut être que la seule façon qu'elle me fasse confiance, c'est que je me sacrifie pour ses amis et elles...Alors que Dina s'occupe de l'autre coureur, nous continuons de marcher lentement jusqu'à l'arrière boutique.
Là, nous apercevons un claqueur.
Rapidement, je me dégage de l'ouverture de la porte pour éviter qu'il sente ma présence, et les autres font pareil. Je regarde les autres, puis je leur fait signe que je vais m'en occuper.
Mais alors que je m'apprête à rentrer, Ellie me prend par le bras, tellement fort que je laisse échapper un petit bruit.
Le claqueur s'arrête et regarde dans ma direction, tandis que mon souffle se coupe.
De longues secondes s'écoulent, jusqu'à ce qu'il reprenne sa ronde dans l'arrière boutique.
Je lance un regard noir à Ellie, qui m'oblige à me pousser de l'encadrement de la porte pour passer. Elle se faufile derrière le claqueur, et enfonce son couteau dans sa tête tellement vite que le corps tombe dans un bruit assourdissant.
Heureusement, c'était le dernier infecté présent dans le restaurant.
- Putain, qu'est ce qui t'as pris ? Je cris à Ellie.
- Tu crois vraiment que je vais te laisser approcher cet infecté alors que je ne te fais toujours pas confiance ? Me répond-t-elle.
- Ellie, ce que tu as fais étais très dangereux, il aurait pu s'en prendre à elle... Dit alors Dina.
Puis, elle ne répond plus. Elle jette de nouveau un regard sur moi, puis elle sort du restaurant, suivie par Joel.Nous finissons par barricader les fenêtres et les portes du restaurant, Jesse, Dina et moi, pendant que Joel et Ellie ont une discussion agitée dehors. Je ne sais pas ce qu'ils disent, mais de toute évidence, ils sont en train de parler de moi.
- Je suis vraiment désolée qu'elle ne te fasse pas confiance comme ça. C'est vrai que pour l'instant, tes intentions envers notre communauté reste assez flou... Mais si ça peut te rassurer, Ellie est souvent plus dure avec les gens qu'elle apprécie. Si elle te garde si souvent à l'oeil, c'est sûrement parce qu'elle veut être sûr que tu seras une vraie amie avant de te donner vraiment sa confiance, me dit Dina.Je ne répond rien. C'est vrai que ses paroles sont assez rassurantes, néanmoins. Ma plus grande peur pour l'instant réside dans l'idée que les habitants de Jackson finissent par me rejetter.
Je me rend alors compte que cette peur est en faite un résidu de ma vie à Pittsburgh. Pour que les autres m'acceptent, je devais fournir trois fois plus de travail que les adultes. Peut être qu'à Jackson, je devrais faire la même chose, au moins au début. Quand j'aurais gagné la confiance des gens, peut être que je pourrais enfin avoir une vie normale, où je n'aurais pas à me tuer à la tâche pour avoir seulement un quart de ce que je mérite.
- Dina, Jesse, reposez vous. Je vais m'occuper de barricader le restaurant, vous devez être fatigués...
Les deux amis s'écroulent sur leur sacs de couchages pendant que je continue le travail. Avec un peu de chance, le boulot que je fourni actuellement me donnera des points dans le futur...
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...