Chapitre 39 - Karma

1.4K 148 42
                                    

petit fanart pour jjk, que je vous recommande vraiment.

-


La tension dans l’air était presque palpable. Sanji pouvait la sentir dans les chuchotements qu’échangeaient les Marines lorsqu’ils pensaient qu’il ne les entendait pas. Fullbody lui-même semblait tendu, faisant les cent pas dans la salle de stockage qui contenait jadis les sabres de Zoro.
 
Sanji observa la pièce ; elle était presque vide, contrairement à ce qu’il avait vu la dernière fois qu’il était venu. Il jeta un regard sur la brique qui ouvrait la porte secrète.
 
Luffy et le reste de l’équipage devaient être conscients que c’était du suicide, n’est-ce-pas ? Une fois que les grandes portes se seront refermées derrière eux, il sera impossible de faire demi-tour. Tenteraient-ils vraiment d’assaillir Impel Down pour sauver un camarade.
 
Bien sur que oui : Zoro le ferait, le reste de l’équipage devait bien être aussi téméraire. Sanji s’alluma une cigarette, observant Fullbody errer sans but dans la pièce, donnant des coups de pied dans les boites.
 
« C’est la que les sabres étaient gardés ?, demanda Fullbody, la voix un peu trop enthousiaste pour être naturelle. Sanji se retourna pour faire face au visage provocant de Fullbody et fit de son mieux pour ne pas montrer ses émotions.
 
–Je ne suis pas sur ; je n’ai jamais été ici avant, mentit Sanji d’un ton parfaitement innocent, observant les alentours en plissant les yeux. Je suppose que oui, puisque nous avons été amenés ici. Il était persuadé que la salle était plus petite dans le passé ; c’était probablement à cause de toutes les boites qu’elle contenait.
 
Fullbody grinça des dents, serrant ses poings d’acier.
 
–Tu regretteras de m’avoir provoqué ; tu es face à un futur amiral. Ce n’est qu’une question de temps avant que je ne capture ce pirate.
 
–Vous voulez dire le Chapeau de paille ? Sanji amena le sujet naturellement, essayant de cacher ses intentions. Peut-être pourrait-il soutirer quelques informations à Fullbody ; elles étaient la clé de la victoire, après tout.
 
–Bien sur que je veux dire Chapeau de paille. Fullbody leva les yeux au ciel, affichant un rictus insupportable aux yeux de Sanji. Sans Roronoa, l’équipage est en difficulté. Il est un de leurs meilleurs combattants, continua-t-il en faisant le tour de la pièce. Les deux plus gros dangers de l’équipage au Chapeau de paille sont le capitaine et l’épéiste.
 
Les yeux de Sanji suivaient les mouvements de Fullbody, sans dire un mot qui pourrait le faire changer de sujet. Il serra les dents autour de sa cigarette, attendant patiemment que Fullbody finisse son monologue égoïste. L’homme semblait perdu dans ses pensées, souriant en faisant passer ses mains dans ses cheveux.
 
Sanji soupira, fixant la porte. Il était toujours suivi, les deux marines qui avaient reçu l’ordre de la surveiller étaient toujours derrière lui. Il n’avait pas eu de nouvelle d’Ivankov ou Zoro depuis deux-presque trois- jours, il ne savait même pas si Zoro savait que Luffy était en chemin.
 
Il voulait être celui qui le dirait à l’épéiste : il voulait voir le visage du cactus s’illuminer. Il voulait être là quand il fêtera la nouvelle, pour la fêter avec lui. La dernière fois qu’il avait annoncé des bonnes nouvelles à Zoro, il avait passé la meilleure nuit de sa vie. Il sentit quelques frissons dans son dos en se remémorant ce souvenir.
 
–Si nous en avons fini, j’aimerais retourner travailler, déclara Sanji calmement, enfonçant ses mains dans ses poches en faisant courir ses doigts sur les contours de son briquet. Fullbody se retourna pour lui envoyer un regard glacial. Les deux hommes échangèrent des regards meurtriers avant que Fullbody ne le libère d’un geste.
 
–Peu importe. Tu ferais mieux de te tenir prêt. Quand je serais amiral, mon pouvoir sera indiscutable. »Fullbody envoya a Sanji un sourire répugnant, et quelques gardes autour d’eux fixaient le capitaine avec méfiance.
 
Sanji savait que le manque de respect de Fullbody vis-à-vis du personnel d’Impel Down commençait à peser sur les geôliers. Il en avait même surpris deux en train de maudire Apparemment, Fullbody avait insulté Hannyabal, ce qui avait courroucé les geôliers. 
 
Sanji ne s’en préoccupait pas ; ça faisait toujours plaisir de savoir qu’il n’était pas le seul à détester Fullbody. De plus, les geôliers se montraient très bienveillants lorsqu’il humiliait le marine d’une quelconque manière. Il ressentait une certaine satisfaction quand sa rhétorique efficace forçait les gardes à étouffer leurs rires.
 
Sanji ne prit même pas la peine de répondre cette fois. Il se contenta de hocher la tête avant de sortir de la salle de stockage, s’arrêtant devant la porte pour s’allumer une autre cigarette. Les marines le suivaient comme des chiens de garde, s’arrêtant quand Sanji fixa le couloir qui menait à la sorite d’Impel Down. C’était sombre, étroit, et rempli de gardes. Il sera difficile de sortir, mais c’était la seule sortie de la prison.
 
Il pouvait pourtant le sentir, l’air frais et léger qui rentrait dans le hall dès que quelqu’un ouvrait la grande porte de bois. Il sentait même l’odeur du sel de l’océan. Ca le rendait nostalgique : il avait hâte de sortir de cette prison. Il avait été élevé sur l’océan, là où l’horizon paraissait infini.
 
Sanji se dirigea vers les cuisines, sentant sa poitrine se serrer. Il se sentait pris au piège entre ses horribles murs de briques. Il ne se sentait pas en sécurité du tout : ils lui donnaient l’impression d’être seul. Grand Line était peut-être cruelle et impitoyable, mais était aussi synonyme de liberté. Une liberté à laquelle il n’avait pas goûté depuis qu’il était bloqué ici.
 
Est-ce que la nourriture aura un autre goût quand il sera libre ?
 
Sanji savait qu’il n’avait aucun moyen d’échapper aux marines qui le suivaient, il se redirigea donc vers les cuisines. Il devait trouver un plan, quelque chose d’assez brillant pour faire sortir à la fois Zoro et lui-même.
 
« SANJI ! Hannyabal apparut brusquement, ce qui fit reculer le blond. Le vice-directeur le fixait, fronçant les sourcils. Je veux être directeur, proclama Hannyabal pendant que Sanji se redressait pour faire face à son supérieur. Le directeur veut te parler », signala-t-il en pointant son trident en direction du bureau de Magellan.
 
Sanji retint son souffle un instant, le temps de se demander ce que le Directeur pourrait bien lui vouloir.  L’espace de quelques secondes d’horreur il pensa au pire, avant de se rappeler que le Directeur voulait que Sanji lui fasse des rapports sur l’avancée de l’enquête de Fullbody.
 
Le blond salua avant de suivre Hannyabal jusqu’au bureau, se préparant mentalement avant de rentrer. La lourde porte en bois grinça en s’ouvrant, et à la grande surprise de Sanji, le Directeur était assis à son bureau. L’homme-démon travaillait d’arrache-pied ces derniers temps. Probablement pour que Fullbody ne puisse pas faire de rapport négatif au quartier général.
 
« Vous vouliez me parler, Directeur ? Sanji salua en entrant dans la pièce, prenant place devant le bureau de Magellan. Les deux marines le suivirent, lançant des regards nerveux à l’homme massif assis devant eux, mais qui restait tout de même plus grand que tous les autres hommes présents dans la pièce.
 
–Oui. Magellan toisa les deux marines du regard, qui reculèrent légèrement, apeurés. Seul.
 
Après quelques longues secondes, les marines comprirent la situation et sortirent de la pièce, prenant place devant la porte avant qu’Hannyabal ne rentre en fermant la porte derrière lui. Apparemment, « seul » incluait Hannyabal, pour une raison qui lui échappait. Sanji s’attendait à ce que le vice-directeur soit exclu aussi, mais Magellan s’éclaircit la voix bruyamment.
 
–Hannyabal m’a dit que certains geôliers ont déclaré que Fullbody te menaçait.
 
Sanji se figea et fixa le Directeur, qui le regardait patiemment. Sanji cligna des yeux plusieurs fois, ouvrant et fermant la bouche, choqué. Il ne s’attendait pas à ça. Magellan et Hannyabal le regardaient sans un mot, attendant sa réponse.
 
–Je-, commença Sanji, ne sachant pas quoi dire. Je peux le supporter. Ces menaces sont fausses, après tout. La voix de Sanji était un peu moins stable que d’ordinaire-en grande partie à cause du choc, mais à en juger à l’expression qu’arborait Magellan, ça n’avait pas l’air de lui plaire le moins du monde.
 
–Oui, c’est bien le problème.  Magellan saisit un papier du bureau et le lit rapidement. Apparemment, il compte te faire enfermer, peu importe si tu est innocent ou non ? 
 
Sanji ne parvenait pas à trouver ses mots. Était-ce réellement en train d’arriver ? Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait flatté par l’inquiétude de Magellan. Comme aucune réponse ne semblait assez bonne, Sanji se contenta de hocher la tête, jouant avec son briquet dans sa poche.
 
–J’ai décidé que tu ne serais plus obligé d’assister Fullbody, déclara Magellan. S’il veut toujours te faire surveiller, c’est de son ressort-Je ne peux pas l’en empêcher.
 
Sanji sentit des étincelles courir sur sa peau, lui faisant parvenir une idée brillante., avant que son esprit ne la transforme peu à peu en un plan bien ficelé.
 
–Merci, Directeur, commença Sanji. Son idée était brillante, elle n’apporterait que du bon à Zoro tout en mettant Fullbody en difficulté.
 
–Mais- Sanji se faisait passer pour l’homme nerveux qu’il devrait être, jetant un regard sur la porte. -et s’il essayait de me faire arrêter ?
 
Il y eut un court silence avant que Magellan ne se recule dans sa chaise, la faisant grincer.
 
–Ça n’arrivera pas, commença l’homme-démon. Il n’a pas le pouvoir de te faire enfermer sans preuves réelles.
 
–Oui, Directeur. Sanji hocha la tête, fixant le sol des yeux pour ajouter un effet dramatique. Son plan se mettait en place lentement. Vous avez raison. Il n’en a pas le pouvoir.
 
Magellan hocha la tête, faisant tambouriner ses doigts sur la table.
 
–Est-ce que tu as des informations sur son enquête ?, demanda le Directeur pendant qu’Hannyabal baillait bruyamment.
 
–Le capitaine Fullbody prépare quelque chose. Je ne sais pas ce que c’est précisément. Sanji garda son air calme, saluant brièvement.
 
–Directeur, ça peut être à propos de demain-, commença Hannyabal, mais il fut immédiatement réduit au silence par un geste de la main empoisonnée de Magellan.
 
Magellan fixait son second froidement, avant que son attention ne revienne sur Sanji, perçant son âme de ses yeux sévères avant de soupirer.
 
–Bon travail. Tu es libéré. Le Directeur le libéra d’un geste, rangeant un tas de papiers dans un tiroir. Retourne aux cuisines et assiste le chef. Tu n’as plus de rôle à jouer dans l’enquête de Fullbody. »
 
Sanji salua encore une fois avant de sortir du bureau, faisant de son mieux pour ne pas sourire à cause de son esprit brillant. Il s’alluma une cigarette, fredonnant doucement avant de prendre la direction des cuisines, avec les deux marines derrière lui.
 
« TOI. LE CUISTOT. La voix de Fullbody résonna avant que Sanji ne rentre dans la cuisine. J’ai changé d’avis : je veux que tu m’accompagnes au niveau deux pour parler aux prisonniers qui ont vu ton combat contre le Sphinx.
 
–Non. Sanji entendit les marines derrière lui réagir discrètement, et les geôliers aux alentours se tournèrent dans leur direction instantanément. L’expression choquée de Fullbody était hilarante, et Sanji l’appréciait plus qu’il ne le devrait.
 
Le marine le fixait, la rage remplaçant rapidement l’incrédulité tandis qu’il s’approchait de lui.
 
–Comment oses-tu désobéir aux ordres ! Fullbody tenta de saisir le bras de Sanji, mais celui-ci l’esquiva rapidement en se mettant hors de sa portée.
 
–Je suis navré, capitaine, mais j’ai reçu des ordres du Directeurs. Je dois reprendre mon travail aux cuisines, je ne suis plus obligé de vous assister. Sanji sourit poliment au marine, qui bouillonnait de colère.
 
–QUOI !?
 
 
Des rires étouffés se firent entendre dans le couloir : les geôliers, les Marines, et même certains prisonniers essayaient de contrôler leur amusement. Les poings de Fullbody se serrèrent, suffisamment pour que ses doigts pâlissent.
 
–Tu le regretteras, menaça le marine, pointant un doigt tremblant en direction du visage de Sanji. »
 
Le blond bougea légèrement la tête sur le côté, s’écartant habilement pour s’éloigner du bras de Fullbody, avant de faire tomber quelques cendres de sa cigarette. Ils étaient à présent côte-à-côte, et  Fullbody n’avait pas bougé d’un centimètre.
 
–J’ai du travail qui m’attend, déclara Sanji d’un ton trop poli pour être honnête, hochant la tête avant d’ouvrir la porte avec son pied. Excusez-moi.
 
Sanji pouvait entendre Fullbody se diriger vers le bureau de Magellan, bouillonnant de rage.
 
Sanji finit sa cigarette au-dessus d’une poubelle, se sentant bien pour la première fois depuis des jours. Des qu’il en aurait l’occasion, il irait discrètement voir Zoro. La tête de cactus avait peut-être autant d’éloquence qu’une chaise, mais au moins, il apprécierait sa compagnie.

-

Et non vous ne rêvez pas, j'ai enfin upload un chapitre.

Il s'est passé bcp de choses pendant ce mini-confinement, j'ai été prise dans un gros projet de jeu vidéo avec mes dessins, du coup je suis super contente mais j'ai de moins en moins de temps pour moi ahah

Sinon j'ai regardé jjk, et j'ai vraiment accroché ! Gojo surcoté. J'écrirai peut-être une fic second degré sur Sukuna qui découvre le monde moderne.

Le chapitre de OP était très drôle du coup j'ai été motivée à écrire, la suite arrive dans la semaine ❤

Impel DownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant