2

4K 167 9
                                    


Nous entrons dans la salle d'organisation et nous y retrouvons Tony, Sam, Wanda, Rhodes et vision.
Nous nous asseyons chacun à nos places tendit que Tony lui se tient debout en bout de table.

Tony : maintenant que Captain a dénié nous rejoindre nous pouvons commencer

Steeve ne réplique pas, cela m'étonne d'ailleurs.

Tony : Comme vous le savez j'ai des informateurs concernant Hydra. Depuis des années nous essayons de mettre la main sur les dirigeants de cette organisations mais c'est quasiment impossible de trouver ces types. Certes on a fait tomber quelques têtes mais pas les plus grosses qui permettent à Hydra de continuer leurs activités.

Hydra. Rien que d'entendre ce mot j'ai des frissons partout dans le corps. Un goût amer me vient à la bouche. Je cherche du regard Steve afin de trouver du réconfort mais il fixe Tony sans bouger.

Rhodes : Les informateurs de Tony nous on contacter il y a 3 jours pour nous indiquer qu'ils savaient ou ce trouver un de leur ancien soldat. Qu'il pourrait peut-être nous aider.

Tony : j'ai donc fait des recherches et voilà ce que j'ai trouvé.

Il lèves les mains de la table et devant nous s'affiche des dizaines de fichier, des photos et le logo d'Hydra. Cette fameuse pieuvre que je porte encore, mis sur ma peau au fer rouge. Un homme apparaît sur toutes les photos. C'est donc lui. Regard noir, cheveux mi-longs, un masque sur le visage, vêtue de noir et un bras d'acier. Il a ce regard. Ce regard que je connais trop bien. Celui qui est là pour tuer. J'ai eu le même pendant tellement longtemps. Puis d'autre photo de lui, différentes. Habillé comme n'importe qui avec une casquette sur la tête. Jamais nous ne voyons ses yeux sur celles ci.

Natasha : il est à Londres donc ?

Tony : Oui.

Sam : et c'est quoi la mission ?

Clint : on le chope et on le questionne ?

Tony : en quelque sorte. Il faut qu'on en discute. Rogers ?

Tout les regardes ce tournent vers lui. Il ne parle toujours pas.

Nathasha: mais Steeve c'est qui ?

Steeve ne répond toujours pas

Amélia : bordel Steeve tu va répondre ?!

Steve se lève il s'approche de Tony.

Steeve : on ne touche pas à un cheveux de Bucky.

Tony acquiesce, étrange.

Sam : donc c'est un soldat d'hydra et on va lui faire les yeux doux?!

Clint : je rejoins Sam la, c'est un membre d'hydra donc on a pas être tendre.

Je fais les gros yeux. Moi aussi j'en suis une mais pourtant je suis là.

Amélia : je suis pas d'accord.

Les garçons me regardent et ils se rendent compte de leurs conneries. Un silence ce fait mais heureusement Rhodes prend la parole.

Rhodes : elle a raison. Mal grès qu'il est fait partis d'hydra j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé d'un cheveux depuis plusieurs années.

Tony : on va donc aller sur place et prendre la température et on agira en fonction.

Natasha : qui en est ?

Tony : Steeve, Rhodes toi et moi.

Amélia : je veux en être.

Steeve : hors de questions !

Il me regarde avec un regard noir, je ne l'ai jamais vu comme ça. Je suis déstabilisé par son comportement.

Wanda : il a raison c'est quand même un ancien d'hydra il vaut mieux être sur et ne pas te mettre en danger.

Amélia : Oui d'accord mais ...

Tony me coupe

Tony : désolé mais c'est non négociable. Hors de questions, si on se trompe et qu'il est toujours en liens avec eux tu risque gros.

Je m'enfonce dans mon siège résigné.

Rhodes : nous partons demain à 6h.

Tony et les autres continu de discuter de la mission, moi je suis dans mon coin à essayer de comprendre le comportement de Steeve. Pourquoi il réagit comme ça avec moi ?

Wanda : C'est son meilleur ami.

Elle me fait revenir à la réalité.

Amélia : quoi ?

Wanda : Barnes est le meilleur ami de Steeve. Il le croyais mort depuis des années.

Je comprend mieux maintenant, mais pourquoi ne m'en a jamais t'il parler ?
Je me lève et quitte la pièce une fois la réunion fini.

Je suis dans ma chambre. Je viens de sortir de la douche, qui m'a fais du bien d'ailleurs.
J'enfile une tenue confortable et me pose sur le lit. J'attrape un live et commence à lire. Mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas concentrée je pense beaucoup trop à cette histoire.
Steeve a un meilleur ami qui refais surface et le pire c'est qu'il était à hydra et qu'il ne m'en a jamais parler ! Avec tout ce que je lui ai confié il a mis ça de côté.
Je commence à m'énerver. Je tape du pied sur le lit. Pourquoi m'avoir caché ça ? Pourquoi ?!
Je décide d'aller le voir.
Je traverse l'immense couloir , passe par la cuisine où je trouve vision qui bois un thé en lisant je livre.

Vision : Amélia, comment allez-vous ?

Je passe devant lui mais je ne m'arrête pas.

Amélia : Bien !!

Mon ton est sec et je m'en veux instantanément. Vision est une personne discrète mais avec tellement de bonnes paroles et de bonnes intentions. J'ai beaucoup parler avec lui les premières années. Il ma fait ouvrir aux autres. Je lui dois beaucoup.
Je m'arrête et me tourne vers lui

Amélia : ça va aller, je crois

Vision : je sais que la réunion de tout à l'heure à du vous perturber, mais ne laissez pas vos émotions prendre le dessus.

Amélia : J'aimerais comprendre.

Vision : je sais. Mais plus vous laisserez les mauvais souvenirs remontez plus votre colère va grandir. Et nous savons tout les deux que plus vous êtes en colère plus les cauchemars reviennent et plus vous êtes vulnérable.

Je lui répond par un petit

Amélia : oui...

Il n'a pas tord, j'ai chassée énormément de démons mais je ne dois pas faire le moindre faux pas, je risque de reperde vite pied.

Retour en arrière : (2017)

Vision : Acceptez qu'une personne peut changer, vous avez changer.

Je suis en pleure, c'est impossible. Le rêve de cette nuit était tellement réaliste. J'avais l'impression d'y être.

Amélia: une femme me suppliant de ne pas abattre son mari. Et je l'ai fais sans aucune pitié!!

Je pleure toute les larmes de mon corps.

Vision : vous étiez conditionnée pour tuer Amélia, vous n'étiez pas vous même.

Amélia : et si ils me retrouvent ? Et si je recommence ?

Vision : ça n'arrivera pas, ils ne vous trouveront pas et vous n'êtes plus pareil.

Amélia : ils n'ont pas besoin de grand chose pour que je redevienne celle que j'étais avant

Vision : pourquoi vous dites cela ?

Amélia : 10 mots ... juste 10 et je suis à eux ...

Retour en 2020 :

Je quitte la cuisine pour me diriger vers la chambre de Steeve. J'entends du bruit. Il est là.
Je toc.

Partenaire dans le crime ~ Bucky Barnes &Sky TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant