PDV BUCKY
Quand je monte les escaliers pour atteindre la porte de mon appartement je vois directement que quelque chose cloche. Je laisse toujours un fil transparent accroché en bas de ma porte afin de voir si quelqu'un rentre par effraction et il n'est plus là.
Qui est-ce ? Hydra ?
Je laisse mes deux sacs de courses à l'entrée et pousse doucement la porte. Un homme, grand, costaud, blond, se tient dos à moi. Il m'a très bien entendu car je le vois tourner la tête. Mais je ne lui laisse pas le temps et je le plaque contre le mur. Avec mon bras d'acier je lui plaque la tête et avec mon autre bras je lui tiens les deux mains.
Bucky : Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous foutez ici ?
J'appuie sa tête encore plus fort contre le mur. Mais bizarrement l'homme ne semble pas vouloir se défendre.
Steve : Bucky c'est moi .. Steve !
Bucky : Ne m'appelez pas comme ça !! Vous n'avez pas le droit !!
Je lui tord les mains et lui met un coup de genoux dans les jambes. Comment connait-il mon prénom ? Ou plutôt mon surnom ??
Steve : Laisse moi te montrer quelque chose Bucky !! Laisse moi te montrer qui je suis !
Il essaye de me pousser mais je ne desserre pas mon emprise. Impossible qu'il soit celui qu'il prétend être.
Steve : Je t'en supplie Bucky, laisse moi t'aider ! Je suis Steve Rogers ton ami d'enfance !
Bucky : Impossible !!
D'un coup il se propulse en arrière et me donne un coup de tête me faisant saigner du nez. J'essaye de lui mettre une droite mais il rétorque en me donnant un coup fort dans mon bras d'acier. Je perd de suite ma puissance. Ce fichue bras est quasiment à mettre à la poubelle depuis quelques temps, je crois bien qu'il a fini de me l'achever !
Je tombe au sol et avant même que j'essaye de me relever il sort quelque chose de sa poche
Steve : Regarde ! Regarde cette photo !!
Au départ je ne vois pas très bien, je me lève prudemment et attrape la photo. C'est moi. Moi et mon ami de toujours. Je lève les yeux vers lui et aussitôt je comprend. Steve est la ....
Quelques heures plus tard...
Nous sommes toujours dans mon appartement. Lui et moi. Nous discutons de mon passé chez Hydra. Il aimerait tout savoir mais j'ai du mal à encaissé le coup de son retour.
Steve : Comment a tu échappé à Hydra ?
Bucky : En 2013 suite a une explosion du site ou j'étais. Comment ma tu retrouvé ?
Steve : Ça fais des années qu'on traque Hydra. Il y a quelque jours nos informateurs nous on dit qu'un ancien soldat a eux ce trouver à Londres. Quand j'ai vu les photos je n'y est pas crus, c'était toi.
Bucky : Je n'y ai pas cru moi non plus,
Steve : Mais tu na pas perdu la mémoire ?
Bucky : Oui et non.
Je me lève et attrape une bouteille de vodka. Je me sers un verre, Steve me fais signe d'un non de la tête.
Bucky : J'ai oublié pas mal de chose de ma période chez Hydra. Mais je me souviens de ma jeunesse juste. C'est pour ça que je ne t'ai pas crus quand tu ma dit qui tu étais.
Steve : Je vois ...
Bucky : Quand je me suis échapper je ne voulais qu'une chose. Me venger d'eux. Pour ce qu'ils m'ont fait et ce qu'ils m'ont pris.
VOUS LISEZ
Partenaire dans le crime ~ Bucky Barnes &Sky TOME 1
Fiksi PenggemarEn 2005 Amélia a 15 ans quand elle se retrouve aux mains d'Hydra. Entraînée pour tuer et utiliser comme arme de guerre. Coéquipière du fameux Soldat de l'hiver elle se réveille en 2015 au QG des Avengers. Hormis ses cauchemars elle ne se souvient...