Pillage de banque

31 1 0
                                    

Bonjour à tous !

Voici un nouvel OS créé dans le cadre de l'event "Silence, on tourne !" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur".

Le but de cet event est de choisir pour chaque texte deux citations tirées de séries et de films données par les membres de groupe. Le première sert de prompt (thème général de la fic sans apparaître dans le texte) alors que la seconde doit apparaître sans modifications dans le texte.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !

Prompt : 27. « T'es venue me dépouiller du trésor, ça m'amuse, je vais t'aider à le compter si tu veux. » (L'île aux pirates)

Citation : N°25. « Pas ma fille sale pétasse ! » (Harry Potter et les reliques de la mort part 2)

Pillage de banque

Danny faisait la queue avec sa fille dans la banque pour qu'elle puisse déposer sur son compte un chèque envoyé pour son anniversaire par ses grands-parents quand son regard fut attiré par un couple entrant dans l'établissement. Le policier ne savait pas pourquoi, mais une mauvaise impression monta en lui alors qu'il les regardait. Leurs physiques n'avaient rien de particulier pourtant quelque chose le dérangeait. Il chercha l'agent de sécurité du regard... sans succès. L'homme qui aurait dû être près de la porte d'entrée était introuvable. L'appréhension de Danny augmenta et il se plaça entre sa fille et le couple maintenant au guichet à deux mètres d'eux.

« Qu'est-ce qui se passe Danno? demanda la petite dans un chuchotement.

- Je ne suis pas sûr... » répondit-il sur le même ton.

Soudain, il n'eut plus aucun doute. Le caissier venait de se tendre et Danny avait entraperçut le canon d'une arme.

« Sors, appelle oncle Steve, c'est un hold-up. Dépêche toi p'tit singe ! » ordonna le policier.

Grace ne se le fit pas dire deux fois et détala. La femme au guichet la repéra et braqua son arme dans sa direction.

« Personne ne bouge ! Au sol ! Gamine arrête toi ! » cria-t-elle en tirant au plafond.

Le sang de Danny se glaça. Grace continuait de courir et la braqueuse s'apprêtait à lui tirer dessus.

« Pas ma fille sale pétasse ! » hurla Danny en se jetant sur la femme.

Le coup de feu partit dans le plafond et une panique généralisée éclata. Danny luttait contre la jeune femme. Elle lui mettait des coups de genoux, des coups de poings ou de coudes avec force et sans interruption. Le policier souffrait, mais il rendait chaque uppercut avec force. Tout ce qu'il espérait était que Grace ait pu sortir de la banque. Il venait de parvenir à se redresser et à bloquer la femme sous lui lorsqu'une douleur explosa dans son crâne et qu'il perdit connaissance.

Lorsqu'il revint à lui Danny avait mal partout. Ses poignets étaient attachés à un pied de bureau. Il regarda difficilement autour de lui et constata que les autres clients de la banque étaient debout devant les parois vitrées, les mains derrière la tête. Technique classique des braqueurs de banque se dit Danny en voyant la criminelle patrouiller derrière les otages. Elle avait troqué son pistolet pour une mitraillette et dégageait une assurance étonnante.

« Psssit... »

Danny se contorsionna pour tourner sa tête de l'autre côté. Une employée était debout devant la fenêtre derrière lui.

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant