C'est arrivé un 27 août

14 0 0
                                    

THEME 28: C'est arrivé un 27 août

27 août 1883 : l'explosion du Krakatoa entre Java et Sumatra est entendue jusqu'à 5 000 kilomètres. Le volcan est volatilisé et un gigantesque raz-de-marée provoque la mort de 36.000 personnes. Ecrivez une fic qui se passe pendant un éruption volcanique, peu importe laquelle, il faut juste que votre récit soit un récit catastrophe pendant un éruption.

Steve s'arrêta derrière un rocher pour regarder son téléphone portable qui sonnait sans discontinuer depuis plus de dix minutes. Son équipe et lui étaient en plein milieu d'une traque sur le cratère du volcan Kīlauea sur l'île d'Hawaii, ils étaient très exposés. Le paysage à cet endroit était désertique, principalement recouvert de roches volcaniques et n'offrait que peu de possibilités de se mettre à couvert. Les criminels qu'ils traquaient avaient établi leur camp dans le cratère et étaient équipés d'armes lourdes. La moindre erreur des membres du 5-0 pouvait leur être fatale, ce n'était donc pas le bon moment pour papoter au téléphone. Le commandant pensait éteindre son appareil, mais l'identité de l'émetteur le fit décrocher.

"McGarrett, chuchota-t-il.

- Commandant, c'est Jane Hooks." se présenta son interlocutrice d'une voix paniquée.

La scientifique d'une cinquantaine d'années était la directrice de l'observatoire volcanologique d'Hawaii, c'était elle qui avait donné son accord pour le déroulement de l'opération dans cette zone strictement interdite au public.

"Les sismographes s'affolent, vous devez quitter la zone le plus rapidement possible.

- Vous m'aviez dit que l'activité était stable.

- Il est possible que vos criminels y soient pour quelque... Oh non !

- Quoi ?

- Une première fissure vient d'être repérée à deux cents mètres au Nord de votre position. Vous devez évacuer maintenant !

- Reçu."

Steve raccrocha et parla à son équipe dans son oreillette.

"Le volcan vient d'entrer en activité, nous avons l'ordre d'évacuer.

- Reçu, répondirent les voix d'Adam et de Junior dans son oreillette.

- Danny ?" demanda le commandant, inquiet.

Pas de réponse.

"Adam, Junior, je vais chercher Danny, il était à quelques mètres devant moi. Vous, vous retournez à l'observatoire volcanologique.

- Steve... commença à protester le japonais.

- C'est un ordre.

- Reçu.

- Reçu."

Steve sortit prudemment de son abri rocheux et continua son ascension du volcan. Il scrutait tout : l'horizon et les rochers à la recherche d'un signe de ses ennemis ou de Danny, le sol à la recherche de la moindre fissure ou fumerolle, mais rien. Il se mit à plat ventre en arrivant au bord du cratère et vit Danny en contrebas, à l'entrée d'une grotte. Il avait les mains liées dans le dos et était retenu à ce qui semblait être un missile. Steve prit son arme et la pointa en direction de la grotte, le viseur agissant comme des jumelles. Les trois malfrats qu'ils recherchaient étaient là, semblant débattre, Danny lui avait du sang qui coulait de sa tempe, mais semblait aller bien.

Un bruit de sifflement suivi d'une intense sensation de chaleur fit sursauter Steve, une fumerolle venait de s'ouvrir à moins de vingt centimètres de son bras. Il n'avait pas de temps à perdre, plus que pour sa propre vie, c'était pour celle de Danny qu'il avait peur. Il se reconcentra sur son viseur, tentant d'oublier qu'à tout moment une fissure ou un jet de vapeur bouillante pouvait s'ouvrir sous lui. Ses trois cibles étaient toujours là, Steve tira avec rapidité et précision, sans hésitation. En moins d'une minute, ils étaient tous morts. Le militaire se releva et dévala la pente vers l'intérieur du cratère. Le sol commençait à trembler sous ses pieds, des petits jets de fumée apparaissaient de plus en plus nombreux, mais il continuait.

"Tu es fou, tu aurais dû me laisser là, bougonna Danny lorsqu'il se précipita à ses côtés, prenant le couteau à sa ceinture pour couper ses liens.

- Je ne te laisse pas derrière, répondit-il, tendu. Partons."

Pour une fois, Danny n'entama pas un débat et suivit Steve sans discuter. les deux hommes remontèrent aussi vite qu'ils purent, mais le volcan tremblait de plus en plus, la roche se réchauffait et le sol se dérobait sous leurs pieds. L'angoisse montait alors que l'éruption du volcan semblait imminente. Soudain un sifflement suivi d'un bruit de gouttes les fit sursauter. Ils se figèrent un instant dans leur ascension et jetèrent un coup d'oeil derrière eux. Leur sang se glaça dans leurs veines alors qu'il découvraient une fontaine de lave à une centaine de mètres d'eux. Quelques secondes après une deuxième fontaine se créa. La lave retombant commençait à former de petits lacs qui s'étalaient.

"Bouge ! Bouge ! Bouge ! pressa Steve en poussant Danny pour qu'ils se remettent à grimper. Regarde où tu marches !"

Ils montèrent les deux cents mètres restants presqu'en courant, trébuchant régulièrement et priant pour qu'une fissure ne s'ouvre pas sous leurs pieds. Steve tenait Danny par le bras, le tirant à moitié, son entrainement de militaire lui permettant d'être plus efficace sur la durée et de conserver son souffle.

Steve risqua un regard au cratère une fois qu'ils furent sur sa crête et son coeur manqua un battement. Une multitude de petites gerces jetait de la lave dans la cuvette, la transformant lentement en lac de feu. Il ne laissa pas le temps à Danny de se reposer, il assura sa prise sur sa main et se mit à dévaler la montagne, l'entrainant à sa suite. Ses yeux étaient partout, repérant les zones qui risquaient de se transformer à leur tour en jets meurtriers.

Ils y étaient presque, Steve voyait leur voiture, quand il se sentit tiré en arrière et tomba. Il n'eut pas le temps d'avoir peur, de comprendre, ni même de ressentir les Enfers l'engloutir.


Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant