THEME 15 : Amour en chansons
Contrarié, éternel, perdu, je vous propose d'écrire à partir de la liste de chansons proposées. Vous pouvez soit faire une song fic soit les paroles peuvent servir de prompt ou de dialogue
Si le ciel sur nous peut s'écrouler.
EDITH PIAF : L'hymne à l'amour
Steve se précipita sans hésiter dans l'immeuble piégé. Il savait que celui-ci allait exploser, mais il savait aussi que Danny y était retenu prisonnier. Il ne pouvait pas l'abandonner, le blond était devenu le centre de son monde depuis qu'il le connaissait. Lentement, mais sûrement, il était devenu son collègue, son coéquipier, son ami, son meilleur ami et finalement celui qui avait volé son cœur. Alors lorsqu'il avait compris qu'il n'aurait peut-être plus jamais l'occasion de le voir, de se disputer avec lui, qu'il ne pourrait peut-être jamais lui révéler ses sentiments, encore moins goûter à ses lèvres ou à sa peau, il n'avait pas hésité. Malgré les cris de ses amis tentant de l'arrêter, il était parti en courant à l'intérieur.
Rapidement il entendit Lou l'insulter d'idiot dans son oreillette, mais aussi lui dire que leur suspect parlait. Danny devait se trouver au deuxième sous-sol, mais qu'il avait moins de cinq minutes pour le sortir de là. Steve dévala les escaliers et arriva dans un parking. Il hurla le nom du blond tout en courant à travers les allées. Finalement, il le trouva, ligoté, bâillonné, assommé entre deux voitures.
"Eh Danny, Danny réveille-toi. Je t'en supplie, réveille-toi." dit-il en le libérant de ses liens, puis en le secouant.
Lentement les yeux du blond papillonnèrent et se posèrent sur le brun qui soupira de soulagement.
"Steve, tu dois sortir maintenant ! Une minute !" hurla Lou dans son oreillette.
Le militaire regarda autour de lui, il n'y avait rien pour leur permettre de s'abriter. Il savait qu'ils n'auraient jamais le temps de sortir de là. Leur meilleure option était la cage d'escalier.
"Danny, vite, on doit bouger.
- Tu n'aurais pas dû venir, idiot. grommela le policier en se levant difficilement.
- Et te regarder mourir sans rien faire ? protesta Steve en pressant son ami vers les escaliers.
- C'est mieux que d'y rester tous les deux.
- Non, je ne pourrais pas continuer sans toi, je..."
Sa voix fut couverte par le bruit de l'explosion alors que tout se mettait à chavirer autour d'eux. Steve eut juste le temps de prendre Danny dans ses bras et de se jeter au sol, protégeant le corps du blond du sien.
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la Terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
La douleur emplissait le corps de Danny. Sa tête pulsait comme si elle était sur le point d'exploser et il avait du mal à respirer. Sa cheville droite lui semblait brisée et il était couvert de sang. Un sang qui ne semblait pas être le sien. Danny ouvrit brusquement les yeux, son regard tombant sur le corps de Steve. Le brun était inconscient et visiblement mal en point, mais toujours vivant. En se concentrant, Danny parvenait à sentir son souffle contre sa peau. Il tenta de se dégager pour trouver la plaie du militaire, sans succès. Son cœur était serré, il ne voulait pas voir Steve mourir, il était la personne la plus importante de sa vie après ses enfants. Il aurait préféré que le brun reste à l'abri hors du bâtiment, même si son cœur s'était réchauffé en comprenant que ses sentiments étaient partagés.