La signature

32 3 3
                                    

Bonjour !

Voici un nouvel OS écrit dans le cadre d'une "soirée à thème" avec le groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur."

Lors de ces soiées un thème est donné toutes les heures (4 thèmes par soirée). Chaque thème a ses propres contraintes, mais tous doivent faire maximum 1000 mots.

Thème 4 : Citations

Voici 4 citations tirées de Fondation à vous d'en choisir une et de vous en servir de prompt pour votre histoire !

Isaac ASIMOV, Le Cycle de Fondation , Tome 1 : Fondation

Citation 1 : Il est parfois utile de dire carrément ce qu'on pense surtout si l'on a la réputation d'être retors.

Citation 2 : On gagne toujours à jouer cartes sur table, surtout lorsqu'on a la réputation de cacher son jeu.

Citation 3 : Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.

Citation 4 : La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.

La signature, citation 1

"Cours !"

Danny ne put qu'obéir. Il courut le plus vite qu'il put, le plus loin possible. Il savait que Steve le suivait, il l'avait vu commencer à courir alors qu'il lui ordonnait de faire de même. Il ne savait pas pourquoi il courait, mais l'expression de terreur sur le visage de son amant l'avait convaincu de ne pas chercher à comprendre... il n'eut pas longtemps à attendre pour connaître la raison de cette fuite. La détonation fut tonitruante, suivie d'un silence assourdissante. Le temps sembla s'arrêter pour Danny alors que le souffle de l'explosion le couchait à terre. Malgré la douleur, sa dernière pensée fut pour Steve avant qu'il ne sombre dans l'inconscience.

Une odeur aseptisée, des bips, des draps rêches, une personne qui sanglote... Danny comprit immédiatement, avant même de revenir complètement à lui, qu'il était à l'hôpital. Rapidement les derniers événements lui revinrent en mémoire et un doute terrible s'empara de lui.

"Steve, chuchota-t-il d'une voix cassée et faible avant même d'ouvrir les yeux.

Une main serra la sienne, définitivement pas celle du militaire, elle ressemblait plutôt à celle de Grace.

"- Hey Danno, lui répondit la voix de sa fille. "

Il y entendit de l'inquiétude et de la tristesse ce qui l'alarma et lui fit ouvrir les yeux. Malgré la luminosité qui l'agressa il fixa son regard sur Grace. Elle avait les yeux rouges et les traits tirés.

"- Steve ? redemanda-t-il.

Il est toujours au bloc, il... Un sanglot interrompit l'adolescente et Mary posa sa main sur son épaule."

Celle-ci avait elle aussi les yeux rouges et son visage, inhabituellement sérieux, marquait son inquiétude. Elle n'eut pas le temps de lui parler cependant, un médecin entra dans la pièce.

"M Williams, je suis le docteur Malakao, vous avez été admis aux urgences il y a deux heures, commença-t-il en notant les constantes de Danny sur la fiche accrochée à son lit.

- Steve ? Danny se fichait de son propre état, il voulait savoir ce qu'avait son conjoint.

- M Williams, votre conjoint et vous même avez été touchés par l'explosion d'une bombe artisanale. Vous avez été touché par le souffle de l'explosion, mais vous n'avez pas été blessé. Vos constantes sont bonnes et vous pourrez bientôt sortir.

- Steve ? redemanda Danny, ce que lui disait le docteur ne le soulageait pas du tout, bien au contraire.

- Votre conjoint était plus proche de l'origine de l'explosion que vous. Il a reçu de nombreux morceaux débris. Sa jambe droite a été fortement endommagée et ne pourra certainement plus jamais fonctionner normalement. Nous avons réparer tout ce qui pouvait l'être, mais une bactérie a infecté une des plaies au niveau de sa cheville et a créer une septicémie."

Danny sentit son sang se glacer dans ses veines et ses mains devenir moites. Il eut l'impression que le monde venait de s'arrêter. Il ne sentit pas la main de sa fille serrer la sienne tant il était suspendu aux lèvres du médecin.

"- Nous l'avons placé sous traitement, mais l'infection continue de progresser, le médecin marqua une pause pour regarder Danny dans les yeux. Nous allons devoir l'amputer sous le genou sinon nous ne pourrons plus stopper l'infection. Nous allions demander la signature de Mary McGarrett, mais comme vous êtes maintenant éveiller c'est à vous de signer.

- Je... Danny était perdu. "

Comment pouvait-il signer ça ? Comment Steve réagirait-il, s'il le faisait ? Une amputation signifiait la fin de sa carrière militaire, certainement celle au 5-0 aussi. Comment son homme, drogué de sport et bourreau de travail pourrait se remettre de la perte d'une jambe ? Il avait l'impression que son cerveau ne fonctionnait plus, qu'il était toujours dans l'inconscience, qu'il ne s'était pas encore éveillé.

" - Danny... Danny..."

Le dénommé se tourna vers Mary.

"- J'allais signer Danny, si on ne le fait pas il va mourir, dit-elle avec des sanglots dans la voix alors que les larmes coulaient sur ses joues.

Le blond tourna son regard vers le médecin.

"- C'est tout à fait ça, si on ne l'ampute pas il y a quatre-vingt dix pour cent de risque qu'il ne survive pas à l'infection.

- Est-ce que j'ai un peu de temps pour y réfléchir ? demanda Danny, ne pouvant se résoudre ni à signer, ni à prendre le risque de perdre son amant.

- Malheureusement non, l'infection est déjà très avancée et son pied risque de nécroser si nous attendons trop.

- Je vais signer, souffla le blond, la mort dans l'âme."

Fébrile, il prit les documents que le médecin lui tendait et, la main tremblante, les signa. Le médecin récupéra les papiers et sortit rapidement. Danny retomba sur son lit, secoué de sanglots. Grace vint se mettre dans ses bras alors que Mary s'asseyait de l'autre côté du lit et lui serrait l'épaule, elles aussi en larmes.

Finalement, le médecin revint. Les sanglots de l'inspecteur s'étaient calmés durant son absence, mais les larmes se remirent à couler à la vue de l'homme en blouse blanche.

"- L'amputation s'est bien déroulée. Vu la quantité de sang qu'il a perdu, nous l'avons mis sous transfusion. Il va certainement rester inconscient quelques jours, leur dit-il en arrivant près du lit.

- Quand pourra-t-on le voir ? demanda Danny.

- Demain ou après demain selon son état. En ce qui vous concerne, l'heure des visites va se terminer dans trente minutes. Nous allons vous garder pour la nuit et si tout va bien vous pourrez sortir demain."

Danny garda sa fille dans ses bras jusqu'à ce que l'infirmière de garde les fasse sortir Mary et elle. Seul face à ses pensées, Danny ne put s'empêcher de penser à Steve. Il était convaincu que son amant allait le détester d'avoir signer. Il se détestait lui-même de l'avoir fait. Il avait signé la fait de son mariage, de sa relation avec le brun, de leur collaboration professionnelle... car il en était sûr, Steve ne voudrait plus jamais lui parler après ça. Pourtant, il le sentait au plus profond de son cœur, il préférait détruire leur histoire, mais le savoir vivant, que de le perdre réellement.

Ces pensées tournèrent en boucle dans la tête de Danny, jusqu'à ce qu'il s'endorme finalement, les larmes coulant toujours sur ses joues.

Voilà pour ce thème.

Le thème suivant prendra la suite de cette histoire, (pas certaine d'avoir le choix, j'en vois déjà qui s'apprètent à me menacer si je n'écris pas une suite).

Voilà, donc dîtes-moi ce que vous en avez pensé !

A bientôt

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant