Devant l'immense miroir de sa chambre, Nick peaufinait les derniers détails de sa tenue. Il s'aspergea d'un peu d'eau de parfum et il était prêt.
"- Vynce, chéri. On va être en retard."
Son époux était quelque part dans cette énorme pièce qui ressemblait plus à une suite de luxe dans un hôtel cinq étoiles qu'à une actuelle chambre matrimoniale. À travers le miroir, Nick le vit arriver derrière lui. Il se tourna et Vynce lui tendit les bras, des boutons de manchettes dans sa main. Il faisait la moue, sûrement parce qu'il n'avait pas réussi à les mettre tout seul. Nick rit à ses manies. Et il y avait de quoi. Ce n'était pas tous les jours qu'un mastodonte d'un mètre quatre-vingt-dix se montrait aussi docile qu'un enfant de six ans et demi. Il prit les boutons en or blanc et diamants et les lui mit aux poignets. Ces petits bijoux valaient autant qu'une voiture donc Nick les manipulait avec soin. Il s'écarta ensuite pour le laisser s'admirer dans la glace.
"- Tu es magnifique, lui souffla-t-il."
Vynce le tira et le plaça devant lui en face du miroir.
"- Je ne le suis vraiment que quand tu es à mes côtés, dit-il dans sa tignasse de cheveux noirs."
Nick ne pût que sourire aux mots doux de Vynce. Il adorait cette facette de lui, quand il laissait tomber son masque d'homme d'affaire sérieux et impitoyable et devenait simplement Vynce Harmer, l'époux aimant. Vynce lui embrassa tendrement la joue et sans tarder davantage, il sortirent de la maison. Une limousine les attendait. Ils grimpèrent dans le véhicule et le chauffeur démarra. Ils arrivèrent dans une grande villa, au style sobre et épuré, comme ses propriétaires. Le gouverneur et son épouse avaient invité le couple à une soirée privée chez eux. Leur présence s'expliquait du fait que Harmer&Jones, le cabinet d'avocats de Vynce, s'occupait depuis peu des affaires personnelles du gouverneur. Ce n'était guère étonnant. Harmer&Jones avait une renommée qui n'était plus à faire, que ce soit sur le plan national qu'international. Et le gouverneur n'était pas le premier personnage important qu'ils signaient. Juste le énième d'une longue série.
Fidèle à lui-même, Nick entraîna Vynce dans la mini foule qui se trouvait dans la salle de réception de la villa. Ils firent le tour des invités, s'engageant quelques fois dans des discussions mondaines. Nick était doué pour ça. Son charisme naturel faisait le travail tout seul. C'était moins évident pour Vynce. Il n'était là que par devoir. Il n'était pas du tout friand de ce genre de soirées. Dieu merci qu'il avait son mari pour endurer le supplice. Vynce était aussi là pour les affaires. Discrètement, il alla se placer dans le dos de Nick, qui discutait déjà avec deux autres couples et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Comme deux agents secrets parfaitement synchronisés, Nick pivota légèrement la tête dans la direction que lui avait indiquée Vynce et repéra ce qui pouvait être considéré comme leur prochaine 'cible'. Nick s'excusa poliment auprès des convives et marcha aux côtes de Vynce jusqu'au maire qui était en compagnie du gouverneur. Arrivés à leur hauteur, Vynce posa sa main dans le bas du dos de Nick et ce dernier comprit que c'était à son tour de jouer.
"- Monsieur le Maire, Gouverneur, quel plaisir d'être avec vous ce soir, les salua-t-il en les gratifiant de son plus beau sourire.
- Nick, le plaisir est mien de vous compter parmi mes invités, répondit le Gouverneur.
- Je n'ai entendu que de belles choses à votre sujet, ajouta le Maire.
- Et j'adorerais vous démontrer à quel point elles sont vraies, commenta Nick, causant l'hilarité des deux hommes plus âgés."
Très élégamment, il se détacha de son mari et alla passer un bras sous celui du Maire. Les deux initièrent une conversation à eux en s'éloignant petit à petit. Les rires qui se faisaient entendre rassurèrent Vynce que tout se passait comme sur des roulettes. Après que Nick ait fait son numéro de charme dont il avait le secret, il n'avait pas de doutes qu'il compterait très bientôt le Maire aussi parmi les clients du cabinet.
"- Il sait y faire avec nous, han?"
C'est son hôte, le Gouverneur, resté debout près de lui qui venait de prendre la parole.
"- C'est mon arme secrète, se contenta de dire Vynce."
Il savait que l'autre homme parlait de son époux. Vynce ne les quittait pas des yeux, il les regardait progresser dans la foule, saluant quelques personnes, s'arrêtant quelques fois pour échanger quelques paroles avec elles. Il était tellement beau vu de sa position actuelle. Nick était beau sous tous les angles de toutes les manières. Ça lui donnait souvent envie de l'enfermer dans une tour où personne ne pourrait le voir afin de garder l'exclusivité de son esthétique rien que pour lui. Le Gouverneur, qui n'avait pas bougé, le sortit de sa contemplation.
"- Le pétrole? demanda-t-il.
- Vous l'aurez d'ici la semaine prochaine.
- Sérieux? s'étonna le politicien. Comment vous les avez convaincu de me le vendre? Pendant des mois et des mois ils ne voulaient rien entendre.
- Si je vous disais comment j'ai fait, vous ne me paieriez plus les millions de ma commission."
Ravi de ce qu'il entendait, le Gouverneur se tourna complètement vers lui et lui tendit le bras. Vynce fit la même chose et les deux hommes echangèrent une solide poignée de main. L'avocat esquissa un petit sourire du coin des lèvres et son timing n'aurait pas pu être plus parfait parce que à leur gauche, il vit et entendit, le flash d'un appareil photo. Quand il regarda sur le côté, c'était bien un journaliste qui venait de pendre leur cliché. Tant mieux, ça ne pouvait que faire du bien à son business qu'on le voit faire ami-ami avec quelqu'un d'aussi important.
L'échange avec le gouverneur terminé, Vynce décida qu'il était temps d'aller sauver sa moitié des griffes du maire. Le vieil homme n'était pas méchant, juste lassant sur les bords. Il les trouva installés au comptoir, deux flûtes de champagne devant eux. Vynce se mit entre les deux et plaça instinctivement son bras autour des épaules de Nick. Il força un sourire avant de dire:
"- J'espère que je ne vous dérange pas, s'excusa-t-il.
- Oh non, le rassura le Maire. De toutes façons, je crois avoir assez profité de votre mari pour la soirée."
Il se leva et Nick l'imita. Le Maire serra joyeusement ses mains dans les siennes.
"- Ça a été un réel plaisir monsieur Harmer.
- Pareil pour moi monsieur le Maire.
- Je t'en prie, appelle moi Paul."
Il porta ensuite ses mains à ses lèvres et y posa un baiser avent de lui accorder un dernier sourire et prendre congé.
"- Ça n'a pas été trop dur? demanda Vynce quand ils furent seuls.
- Arrête...il est gentil comme tout, répondit Nick en souriant.
- Mouais si tu le dis. Y a de la matière?
- Avec lui je ne pense pas. Mais son fils va bientôt ouvrir une chaîne de production de pièces de véhicules. Et Junior n'a encore personne pour le représenter."
Vynce baissa ses yeux bleus sur Nick, qui le fixait déjà, clairement content de l'information qu'il avait réussi à dénicher. Il lui sourit tendrement et sans y penser à deux fois, il se baissa sur son visage et lui donna le plus reconnaissant des baisers. Certains pensaient qu'il était arrivé où il en était parce que c'était un battant, et c'était vrai mais il ne pouvait pas minimiser le rôle que Nick jouait à maintes reprises dans la signature d'un nouveau gros client. Si le cabinet était aussi fructifiant, c'était également grâce à lui.
Ça ne posait aucun tracas à Nick de donner un coup de pouce à Vynce de temps à autres. Il se sentait toujours plus proche de lui après l'avoir fait. Là, dans la villa du Gouverneur, ils venaient encore de prouver à quel point leur couple était coordonné. Mais si Nick avait su que le calme de cette soirée serait le dernier du genre pour eux, il l'aurait définitivement savourée davantage.
VOUS LISEZ
Vynce, my torturer [MxM]
RomanceVynce et Nick Harmer sont ce qu'on appelle un couple star. Le premier est un avocat d'affaire de renom à la tête de sont propre cabinet. Le deuxième est un magnifique jeune homme au charme et au corps envoûtants. Mariés depuis près de dix ans, ils s...