3

1.5K 146 39
                                    

Le lendemain, c'est avec le cœur plus léger que Nick se réveilla. Il était seul dans le lit. Et vu l'heure, Vynce était parti depuis longtemps. En s'asseyant sur les draps, il vit posé sur le chevet un plateau contenant une tasse de café, des toasts, une rose et un petit mot. Ça eût le don de mettre un sourire sur son visage. Il se mordait la lèvre inférieure quand il prit le bout de carton, l'ouvrit et lu ce qui était écrit.
Je sais que tu veux passer l'éponge sur ce qui s'est passé hier soir, mais je tiens vraiment à me faire pardonner.
Dîner ce soir? Je te ferai venir une voiture. Sois prêt à 7h.
Je t'aime Nicky,
Vynce
Nick souriait comme une adolescente devant un message de son tout premier crush. Et d'une certaine façon, Vynce était son tout premier 'crush'. Ils s'étaient rencontrés alors qu'il avait à peine seize ans. Il n'avait jamais été avec personne avant ni avec qui que ce soit d'autres depuis. Vynce avait été son premier en tout et pour tout. Et l'amour que l'autre homme lui portait n'était plus à démontrer. Il avait eu un écart, un seul minuscule écart la veille, en dix ans de relation. Nick se sentirait injuste de le condamner pour ça. D'ailleurs, il ne le faisait pas. Au contraire, il était déjà passé à autre chose. Mais si Vynce voulait dîner dehors pour définitivement tourner la page, il n'allait pas l'en empêcher.

Après avoir savouré le délicieux petit-déjeuner apprêté par son mari, Nick pût commencer sa journée. Il ne comptait pas sortir et travailla donc depuis la maison. Il relisait le livre qu'il avait fait voir à Sylvie. On lui demanderait son avis, comme avant la publication de n'importe quel bouquin et il devrait clairement dire ce qu'il en pensait. Pour le moment, il n'avait rien à redire. Il savait que les enfants allaient adorer et c'était le plus important. Si le projet allait jusqu'au bout, il faudrait qu'il contacte également un illustrateur vu que les images seraient une partie importante de l'œuvre.



C'est bien loin des bureaux de Harmer&Jones que Vynce lui, se trouvait en ce début de matinée. Il entrait dans un hôtel de luxe et se dirigeait vers les portes de l'ascenseur. Arrivé au trentième étage, il prit le couloir et ouvrit une des portes avec la clé électronique qu'on lui avait remis à l'accueil. La suite était vide. Il alla à côté d'une fenêtre, s'y adossa, et attendit que son rendez-vous arrive. Heureusement pour lui, ça ne dura pas longtemps. La porte s'ouvrit à nouveau et un homme à la peau tannée, blond au yeux verts, fit son entrée. Il ne lui manquait qu'un bermuda et une planche pour avoir le parfait look du surfeur. Il avança jusqu'à Vynce et mis ses mains dans les poches de son pantalon. Vynce ne le regardait pas, ses yeux étaient sur les buildings qui se voyaient depuis leur étage.

"- Pourquoi tu m'as demandé de venir ici? demanda le blond."

Vynce secoua la tête de façon persqu'imperceptible. Vu qu'il ne disait rien, l'autre reprit.

"- Vynce, la dernière fois qu'on s'est vus ici toi et moi on a p...

- Quelqu'un est au courant, le coupa l'avocat."

Il pivota la tête et ancra son regard dans ceux du nouveau venu. Son visage ne pouvait pas être plus grave. Et s'il ne le connaissait pas si bien, le blond aurait dit qu'il paniquait. Mais non, Vynce n'était pas du genre à céder à la panique. C'est avec un calme olympien qu'il répéta:

"- Ce qu'on a fait toi et moi, quelqu'un est au courant."

Le blond avala difficilement sa salive. Il passa une main dans ses cheveux puis sur son visage. Si ce que Vynce disait était vrai, les prochains jours risquaient de ne pas être une partie de plaisir.

"- Comment c'est possible? demanda-t-il.

- On a évidemment pas été aussi prudents et discrets qu'on pensait.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant