17

709 80 14
                                    

Le déjeuner entre Nick et Evert fût le premier d'une longue série. La première fois, Evert avait conduit Nick dans un restaurant qu'il appréciait particulièrement. Là bas, ce dernier avait mangé le meilleur riz cantonnais de sa vie.

"- C'est absolument délicieux, s'était exclamé Nick en prenant la première bouchée.

- Content que ça te plaise, avait répondu Evert, sourire aux lèvres."

Nick avait levé la tête, jusque là baissée devant son assiette. Le soudain tutoiement de la part du docteur l'avait plutôt surpris. Depuis qu'ils se connaissaient, il ne s'était jamais permis une telle familiarité.

"- Quand est-ce qu'on est passé au 'tu'? demanda Nick avait un petit sourire.

- Il y a juste quelques minutes? répondit Evert, comme s'il n'était pas sûr. Mais si tu préfères on peut continuer à se v...

- Non, ça ne me dérange pas du tout, ne t'en fais pas pour ça."

Tout était parti de là. De temps à autres, Evert venait à la bibliothèque et passait du temps avec les enfants puis Nick et lui déjeunaient ensemble. Nicke en avait appris beaucoup sur le médecin pendant ces dernières semaines. Déjà, il était beaucoup plus drôle qu'il ne paraissait. Son sens de l'humour était vraiment rafraîchissant. Evert lui avait également avoué que plus jeune, il voulait être acrobate, faire partie d'un cirque et faire le tour du monde.

"- Non! Tu plaisantes! s'était exclamé Nick en se tordant de rire.

- Je te promets, c'est la vérité. Je prenais des cours de gymnastique artistique et tout.

- Maintenant je vais t'imaginer en collant serré et en tutu.

- Et toi? avait ensuite demandé Evert. Pas de rêve de carrière d'enfance?

- Je ne crois pas non. Du moins, rien qui me vienne à l'esprit.

- Pas grave, ton travail avec les enfants te correspond parfaitement.

- Merci Evert, avait répondu Nick, sincèrement touché par les paroles du docteur."

Donc oui, la relation entre les deux hommes se tissait petit à petit et grandissait de jour en jour.

Dans le même temps, la campagne municipale était à son plus haut point. Geoffrey était au top de presque tous les sondages et le jour du vote se rapprochait à grand pas.

"- C'est pas vrai! Il est passé troisième dans une commune au sud."

C'était Vynce qui se lamentait d'un nouveau sondage qui venait de sortir dans les journaux. Il était dans son lit conjugal, son mari à côté de lui, et ils s'apprêtaient à aller dormir.

"- Il est premier quasiment partout ailleurs, dit Nick. Qu'il soit troisième dans une commune d'à peine une centaine d'habitants ne va pas changer grand chose.

- Je ne veux pas de surprises le jour du vote. Et ces Sudistes ne vont pas m'aider à déstresser avec leur manie de changer d'avis, pires que des roulettes russes."

Nick ne pût retenir son hilarité en entendant ça. Son mari pouvait vraiment se montrer dramatique quand il s'y mettait. Cependant, il ne voulait pas qu'il soit à fleur de peau. Il décida donc de l'aider à se sentir mieux. Et Nick avait la parfaite recette pour ça.

"- Tu sais, commença-t-il l'air de rien, vu que tout le monde parle des élections, les enfants n'arrêtent pas de poser des questions à ce sujet à la bibliothèque.

- C'est cool qu'ils soient intéressés. Dommage qu'ils ne puissent pas voter.

- Eux non, mais leurs parents oui."

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant