10

1K 96 33
                                    

Deux semaines plus tard, la vie avait quasiment repris son cours. La police était encore loin de savoir qui étaient le, la ou les coupables de la mort d'Ethan Meyer. Cependant, la ville elle, avait déjà fait le deuil de ce scandale et était passé à un autre. Ce n'est pas ce qui manquait dans le coin. Et ça ne pouvait pas mieux arranger Vynce. Le cabinet revenait au top de sa forme et si tout se passait bien, les morceaux de cervelle dans leur salle de conférence ne serait plus qu'un vieux souvenir. De plus, les détectives l'avaient définitivement écarté comme suspect. Il servirait de témoin, au pire, si jamais il résolvaient l'affaire. Chose qui était loin d'être gagnée d'avance.

"- Bonjour mon amour."

Entendre ainsi la voix de Nick était une douce mélodie pour ses oreilles. Son mari lui embrassa la joue avant de prendre place en face de lui. Son petit-déjeuner n'attendait que lui sur la table. Le corps de Nick avait guéri lentement mais sûrement. N'importe qui aurait du mal à dire avec précision où se trouvaient au préalable ses blessures. Vynce lui, savait parfaitement où elles étaient. Il ne pensait pas qu'il pourrait jamais oublier

"- Tu es de bien bonne humeur aujourd'hui, nota Vynce.

- Comment ne pas l'être? Je peux enfin reprendre le travail.

- En te ménageant ne l'oublies pas.

- Je n'oublies pas. Ne t'en fais pas. Et toi aussi tu peux reprendre le travail.

- Je n'avais vraiment jamais arrêté."

Vynce avait travaillé depuis son bureau dans le manoir pendant toute la convalescence de Nick. Ce dernier lui avait répété maintes fois qu'il n'avait pas à faire ça, Flore et les autres domestiques s'occupaient parfaitement de lui, il ne voulut rien entendre. Il resta à ses côtés, et l'aida dans toutes les tâches qu'il ne pouvait pas faire tout seul. Était-ce par culpabilité ? Était-ce par amour? Un peu des deux? Au final, ça importait peu. Tout ce que Vynce voulait c'était que Nick se sente mieux. Et le ciel avait exaucé ses prières.

"- C'est Stéphane qui va être content de te voir, dit Nick.

- Va savoir. La bonne nouvelle c'est qu'il a enfin réussi à se débrasser de Jenny Prescott. C'est moi qui vais être content, de ne pas la voir pour le coup."

Entendre parler de cette femme dont il ne savait rien rappela à Nick une autre jeune femme dont son mari s'était débrassé. Après sa chute, il n'avait plus reparlé, ni de la conversation qu'ils eurent ce jour-là, ni de Ethan Meyer ni de Sylvie. L'un comme l'autre faisaient l'autruche.

Après avoir salué Nick, Vynce s'en alla. Nick lui, n'irait nul part. Il avait été décidé que se ménager impliquait travailler depuis la maison. Nick avait donc demandé au tout nouvel illustrateur de le rejoindre au manoir. Il devait lui montrer ses croquis et Nick devait décider si la perle rare, future couverture du nouveau livre de sa maison d'édition, se trouvait parmi le tas.

L'homme arriva pile à l'heure au domicile des Harmer. Nick était dans le salon quand Flore le rejoignit, talonné par son invité. Il se leva pour le saluer. L'autre le regardait d'un drôle d'air. Ses yeux bruns parcoururent le corps de Nick comme s'il s'agissait d'un article acheté sur internet et qu'il s'assurait qu'on lui avait bien livré ce qu'il avait commandé. Nick ne prêta aucune attention à cet étrange comportement. Son excitation à l'idée de travailler à nouveau prenait toute la place.

"- Bonjour monsieur Harmer.

- Tu peux m'appeler Nick Kilian. Je t'en prie, installe toi."

Kilian s'assit dans le canapé. Nick était dans le fauteuil juste à côté.

"- Ça te dérange si on se met directement au travail? demanda Nick.

- Non, bien sûr que non."

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant