Vynce et Stéphane étaient debout devant le palais de justice. Ils avaient soigneusement élaboré leur contre attaque donc il n'y avait pas de raison que tout ne passe pas comme prévu.
"- Allez, il est temps d'entrer, dit Stéphane en tapotant l'épaule de son associé."
Ils montèrent les grandes marches devant eux et entrèrent dans l'immense bâtiment. Stéphane avait raison. Leur audite était dans quelques minutes. Ils allèrent donc tout droit dans la salle où il était prévu qu'elle se tienne. Sylvie et Jenny étaient déjà présentes. La jeune veuve ne leur accorda pas un regard mais les yeux de Jenny ne pouvaient pas être plus perçants. Vynce décida de réciproquer. Après tout, ils pouvaient jouer à deux à ce jeu là. Stéphane n'était pas du même avis.
"- Arrête de la tuer du regard, ça ne va pas arranger notre cas.
- Quand on aura fini avec elle, tu peux me croire je vais m'assurer qu'elle n'exerce plus jamais nulle part."
Stéphane savait que de la part de Vynce, ce n'étaient pas des paroles en l'air. Il lança un coup d'œil à Prescott. Elle jubilait pour l'instant mais il espérait pour elle qu'elle sache ce dans quoi elle s'engageait. Peu de gens se mesuraient à Vynce et sortaient vainqueurs. Il se pourrait qu'elle soit l'exception mais il était plus probable que ce ne soit pas le cas et que comme des centaines d'autres avant elle, elle s'en aille la queue entre les jambes.
On annonça l'arrivée du juge. Tous se levèrent et restèrent debout jusqu'à ce qu'elle soit assise et qu'elle leur permette de se rassoir.
"- Affaire Prescott contre Harmer&Jones. Détermination d'un jury et d'une date de procès.
- Maître Meyer, dit la juge. Si vous voulez bien exposer la plainte.
- Merci votre Honneur, commença Sylvie en se levant de sa chaise."
Elle continua en faisant part à la juge de la raison pour laquelle sa cliente, Jenny Prescott, avait décidé de poursuivre en justice ses anciens patrons. Les mots discrimination sexuelle et mauvais management furent employés.
"- Ma cliente demande que l'affaire soit portée devant un jury, conclut Sylvie.
- Objection, intervint Stéphane en se levant à son tour. Ce n'est pas une affaire criminelle. Faire appel à un jury est plutôt extrême.
- Soutenue, confirma la juge. Je jugerai moi-même l'affaire."
Stéphane se rassit et se pencha vers Vynce.
"- On a évité le jury, c'est déjà ça de gagner, lui dit-il à voix basse.
- Okay mais c'est elle qui va juger l'affaire. Une femme de pouvoir comme elle, comment tu penses qu'elle va se sentir quand Meyer racontera comment on a court-circuité la carrière de Prescott sous prétexte qu'elle est une femme?
- Ça te tuerait de voir le bon côté? se plaignit Stéphane.
- Non, ce qui me tuerait c'est d'ignorer le mauvais."
La juge frappa le marteau pour attirer l'attention de la salle et demanda:
"- Une date pour le procès?"
Stéphane réagit en premier.
"- Votre Honneur, il n'y a rien qui presse. Et mon collègue et moi sommes à la tête d'une entreprise qui requiert une grande partie de notre temps. Si le procès pouvait être programmé dans quelques mois, disons quatre ou cinq ça n...
- Ça vous laisserait le temps d'étouffer l'affaire! le coupa Jenny en s'énervant.
- Du calme mademoiselle Prescott, la reprit la juge. Vous êtes dans ma salle de tribunal je vous rappelle. Mais elle n'a pas tort, continua-t-elle s'adressant cette fois à Stéphane. Les charges ne sont peut-être pas d'ordre criminel mais elles n'en restent pas moins sérieuses. Je fixe la date à dans deux semaines."
VOUS LISEZ
Vynce, my torturer [MxM]
RomanceVynce et Nick Harmer sont ce qu'on appelle un couple star. Le premier est un avocat d'affaire de renom à la tête de sont propre cabinet. Le deuxième est un magnifique jeune homme au charme et au corps envoûtants. Mariés depuis près de dix ans, ils s...