5

1.2K 115 34
                                    

C'est complètement sonné et les yeux grandement écarquillés que Stéphane et les autres trouvèrent Vynce. Tous s'arrêtèrent à la porte, choqués, en se rendant compte du spectacle qu'ils avaient sous les yeux. Stéphane fût le premier à se reprendre. Il trotta vers Vynce et posa ses deux mains sur les larges épaules de l'autre homme. Mais ce dernier avait encore le regard rivé sur le corps inerte d'Ethan Meyer par terre. Stéphane dût le secouer un peu pour qu'il se décide enfin à le regarder lui.

"- Hey, hey! Vynce qu'est-ce qui s'est passé?"

Vynce cligna plusieurs fois des yeux pour se remettre les idées en place et revenir à l'instant présent. Une fois sa composure retrouvée, il se dégagea des bras de Stéphane et se retourna. Il marcha jusqu'à la fenêtre et observa attentivement les immeubles qui se voyaient depuis leur étage. Il tourna ensuite la tête, les sourcils froncés, vers Ethan, puis de nouveau vers la fenêtre. Stéphane lui, commençait à s'impatienter.

"- Vynce, bon sang! Il y a un cadavre dans notre salle de conférence. Qu'est-ce qui s'est passé, merde!?

- Quelqu'un a abbatu le fils du maire.

- Quelqu'un?

- Sûrement un sniper. Une seconde il était en train de me parler et celle d'après il était mort."

Les mains sur les hanches, Stéphane lâcha un soupir. Quand il regarda derrière lui, la clique d'Ethan était encore à la porte. Ils étaient encore tous clairement déboussolés et n'avaient pas bougé d'un pouce.

"- Appelez une ambulance, dit-il en s'adressant à eux. Tout de suite! ajouta-t-il en élevant la voix quand aucun d'eux ne réagit."

Ils se mirent à fouiller leurs portables et composèrent le numéro des urgences.

"- C'est la morgue qu'on devrait appeler, dit Vynce. Les ambulanciers ne pourront pas faire grand chose pour lui.

- Oui bah, ce n'est pas exactement pour lui qu'ils viendront. C'est pour toi.

- Je n'ai pas besoin d'une ambulance. Juste de prendre une douche.

- Un homme est mort juste sous tes yeux. Et tu avais l'air sacrément sonné quand j'ai ouvert la porte. C'est mieux si tu te fais examiner."

Vynce leva simplement les yeux au ciel. Il trouvait tout ça ridicule. Il avait d'autres choses bien plus importantes à faire.

"- Tu es sûr que tu n'es pas en danger?

- Pourquoi je le serais?

- Tu étais dans la pièce avec Meyer. On est sûrs que tu n'étais pas une cible aussi?"

Plutôt que de répondre à Stéphane, Vynce se tourna une nouvelle fois vers la fenêtre. En effet, lui aussi était parfaitement dans le champs de tir. La personne qui avait abattu Ethan aurait très bien pu faire d'une pierre deux coups. Mais il semblerait que le fils du maire ait été sa seule cible. Tant mieux pour lui, dommage pour l'autre. Vynce allait dire sa pensée à son associé quand les ambulanciers entrèrent dans la salle de conférence. Un s'accroupit près du corps d'Ethan, vérifia son poul et confirma sa mort. Un autre se dirigea vers Vynce, le fit asseoir sur un des fauteuils et se mit à l'examiner.

"- Vous êtes blessé monsieur? demanda-t-il en éblouissant ses yeux l'un après l'autre avec une torche.

- Non, je vais parfaitement bien.

- Hum, en fait pas vraiment. Vos pupilles ne sont pas très réactives. Je crois que vous êtes en état de choc. Vous étiez là quand on lui a tiré dessus? demanda-t-il en pointant du doigt le cadavre d'Ethan.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant