27

695 69 16
                                    

Maisons et buildings défilaient les uns après les autres devant les yeux de Nick. Ils avaient quitté l'aéroport depuis pas mal de temps et il s'obstinait à fixer son regard sur le paysage plutôt que sur son beau-père. Il dût pourtant interrompre sa contemplation quand la main de Geoffrey entra en contact avec son genou. Nick ferma les yeux à la sensation de ses doigts sur le tissu de son pantalon.

"- Nick, l'appela Geoffrey. Il faut qu'on parle."

Le jeune homme se tourna vers le maire. Pour la première fois depuis qu'il était monté dans le véhicule, il remarquait son apparence. Tiré à quatre épingles, costume trois pièces, Rolex au poignet et lunettes sur le nez. Comme toujours depuis qu'il le connaissait, Geoffrey était d'une élégance impeccable. Mieux, on croirait que son nouveau titre lui donnait encore plus de prestance. Malheureusement pour lui, Nick ne voyait rien de tout ça en ce moment. Tout ce qu'il arrivait à penser, c'était qu'il avait en face de lui un autre Harmer qui avait piétiné son projet. Pire, qui avait menti à ses dépends.

"- De quoi exactement? soupira Nick. Parce que de mon côté, je n'ai pas grand chose, si ce n'est rien, à dire.

- Oh voyons love. Je sais que tu es en colère contre m...

- Je ne suis pas en colère Geoffrey, corrigea Nick. Je suis blessé et profondément déçu. Tu as trahi ma confiance!

- Et pour ça je serai éternellement en dette envers toi. Je te jure sur tout ce que j'ai de plus cher. Je n'étais pas à courant que je n'allais pas pouvoir tenir ma promesse quand j'ai dit que la mairie financerait ton projet. Je suis sincèrement désolé Nick."

Il secoua la tête et repoussa la main de Geoffrey sur son genou.

"- Peu importe de toutes façons. J'ai trouvé une autre solution.

- Comment ça?

- Comprends que je n'ai aucune envie d'en discuter avec toi, répondit Nick en croisant les bras.

- Bien sûr. Je comprends. Il y a un autre sujet que je tenais à aborder. Evert Cooper."

En dépit de toute sa bonne volonté, Nick se figea dans son siège. Que venait faire le docteur dans cette conversation? Il avait bien une petite idée mais il redoutait d'avoir raison.

"- Qu'est-ce qu'il y a à propos de lui? demanda Nick d'un filet de voix.

- J'ai cru comprendre que tu appréciais sa compagnie. Qu'il apprécie la tienne. Que vous vous voyez...régulièrement.

- On est amis. C'est un problème?

- Non. Mais ça, ça l'est."

Geoffrey déposa une tablette sur le siège en cuir brun entre eux. Nick lança tout d'abord un rapide coup d'œil sur l'image à l'écran. C'était Evert et lui à leur restaurant favori. Ses yeux dévièrent sur son beau-père et ce dernier le regardait déjà. Leurs regard se croisèrent donc.

"- Il y en a d'autres, dit l'homme plus âgé."

Nick prit la tablette dans ses mains et se mit à faire défiler les photos. Sa bouche s'asséchait au fur et à mesure que le temps passait. Sa relation avec Evert était strictement amicale mais il devait reconnaître que certains des clichés pouvaient porter à confusion. Cette photo où il s'appuyait sur le torse d'Evert par exemple et le docteur l'entourait de ses bras. Une autre où Evert étreignait sa main sur la table. Une autre encore où il lui faisait la bise. Et sur presque toutes, le neurochirurgien le regardait avec des yeux d'amour. C'était tellement présent que même une simple photo avait réussi à le capturer. Nick savait bien que le docteur avait des sentiments pour lui. Il ne savait pas à quel point ils étaient sérieux et ancrés mais ils étaient bien là. Cependant, il lui avait répété maintes et maintes fois qu'il était marié. Et Nick avait assez confiance en Evert pour croire qu'il ne ferait rien malgré ses sentiments.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant