7

1.1K 106 31
                                    

Comme immaginé, les jours qui suivirent furent extrêmement stressant. Partout, que ce soit à la télé, à la radio, dans les journaux ou sur internet, on ne voyait, entendait ou lisait que la nouvelle concernant la mort du fils du maire. Les paparazzi avaient fini par trouver leur chemin jusqu'à la propriété des Harmer. Tous les matins, c'était la croix et la bannière pour sortir de chez eux. Et au plus grand regret de Nick, Vynce avait plus d'une fois perdu son sang froid et cassé deux ou trois caméras. En bref, ça ne pouvait plus durer. Nick priait pour que quoique ce soit, même le potin le plus banal, prenne le dessus sur cette histoire, afin que les journalistes les laissent tranquille. Malheureusement, ça ne semblait pas vouloir arriver de sitôt.
Ce matin là n'échappa pas à la règle. Nick était sur le point de mordre dans une brioche quand le flash d'un appareil l'illumina. Quand il tourna la tête vers la fenêtre, un homme se trouvait là avec sa caméra fixé sur eux. Il allait apparemment prendre un autre cliché mais un des gardiens le saisit par le col de son t-shirt et le traîna de l'autre côté de la barrière.

"- Comment est-ce qu'ils arrivent à s'approcher si près? se demanda Nick.

- Ils sont prêts à tout pour être les porteurs du tout dernier scoop, répondit Vynce en coupant son bacon. La détermination c'est pas ce qui leur manque."

Nick regarda Vynce après qu'il ait pris la parole. Son mari était sacrément à cran depuis un certain temps. Ça n'avait pas été facile de remettre Harmer&Jones sur les rails et faire enfin comprendre à tous que le cabinet d'avocats ne se laisserait pas ébranler par l'évènement tragique qui avait eu lieu. Mais Stéphane et lui avaient fini par y arriver. Nick avait espéré que ça aurait suffit à lui redonner sa bonne humeur mais non. Un geste ou un mot déplacé et Vynce devenait exécrable. Et bien évidemment, ce sont leurs employés de maison qui en souffraient le plus. Il devait faire quelque chose. Parce que ça ne pouvait tout simplement plus durer.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, Nick entendit une chaise grincer et vit Vynce se lever. Il récupéra ses affaires, embrassa son front, lui dit au revoir et se dirigea vers la porte principale. Sauf qu'en l'ouvrant, il se retrouva en face d'un homme et une femme en costumes noirs et lunettes de soleil.

"- Bonjour, je peux vous aider? demanda Vynce.

- Je suis sûr que oui, répondit l'homme. Je suis l'agent spécial Colins et voici l'agent spécial Lois. Nous aimerions parler du meurtre qui s'est déroulé il y a peu de temps au sein de vos bureaux, monsieur Harmer.

- Et j'aimerais en faire autant. Qui n'aime pas discuter de meurtre, han? Mais là tout de suite, je dois vraiment y aller.

- Ça ne prendra que quelques minutes, insista l'agent Lois.

- Je dirige une entreprise qui génére des milliards. Je peux vous assurer que je n'ai pas ne serait-ce que quelques minutes.

- Mais moi si."

Tous les trois regardèrent derrière Vynce et Nick, qui venait d'intervenir, était debout dans l'entrée.

"- Je suis l'époux de monsieur Harmer. Je peux répondre à vos questions en attendant qu'il se libère une prochaine fois."

Les deux agents s'échangèrent un regard et semblaient être d'accord avec cette alternative. Vynce, qui s'était retourné vers Nick, le prit dans ses bras et lui murmura un merci ainsi que six autres mots qui le laissèrent un peu coi. Du coup, quand ils se séparèrent, Nick avait le visage un peu perdu. Vynce lui fit lever la tête grâce à la main qui se trouvait sur sa joue et plongea son regard océan dans celui également bleu de Nick. Juste avec ses yeux, il lui fit comprendre que ce qu'il venait de murmurer était à prendre très au sérieux. Il lui donna ensuite un dernier baiser sur les lèvres et partit enfin. Nick s'efforça de revenir à l'instant présent et invita les agents à entrer. Ils les dirigea jusque dans le petit salon et les installa là.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant