La maison était plongée dans un silence assourdissant quand Evert rentra du travail. Toutes les lumières étaient éteintes et l'endroit semblait désert. Le cœur d'Evert se serra à l'idée que Nick ait décidé de retourner avec Vynce. Le jeune homme lui avait fait part de son dernier échange avec son mari et à la grande déception d'Evert, Nick ressemblait plus à un amoureux transi et moins à un conjoint battu. Ce n'était plus qu'une question de jours avant que Vynce ne passe encore entre les mailles du filet.
Cependant, contrairement à ce à quoi il s'attendait, Nick n'était pas parti. Loin de là. Il le trouva dans son bureau, des centaines de feuilles éparpillées autour de lui. Nick lui même était assis par terre, les jambes repliés sur son torse et son visage caché sur ses genoux. Il leva la tête quand la porte s'ouvrit et Evert pu voir son expression ravagée. Nick avait la face et les yeux rougis. Il avait de toute évidence pleuré à chaudes larmes. Ses lèvres se mirent à trembler à la vue du docteur, signe qu'il allait encore déverser les flots. Ignorant tout le désordre dans la pièce, Evert se rua aux côtés de Nick. Il l'encercla de ses bras et l'étreignit. Nick passa d'instinct ses bras à lui dans le dos d'Evert et le serra aussi fort qu'il pût. Quand Evert posa un baiser dans ses cheveux et lui murmura un "Je te tiens", Nick ne réussit pas à se retenir et laissa de nouveau couler ses larmes. Evert n'avait aucune idée de ce qui se passait. Néanmoins, il enlaça Nick tout le temps que dura son melt-down. Il lui caressait le dos, la tête, la nuque et de temps à autres, il lui glissait des paroles réconfortantes dans le creux de l'oreille.
C'est près de trois quarts d'heures plus tard que Nick se calma. Evert ne savait pas pendant combien de temps il avait pleuré avant qu'il n'arrive mais ce n'était pas du tout sain. Il alla lui chercher une bouteille d'eau dans la cuisine. En revenant s'asseoir par terre à côté de Nick, il l'ouvrit et la lui tendit. Nick but dix gorgées avant de poser la bouteille devant lui. Il la fixait, les sourcils froncés, comme si le morceau de plastique recyclé était la cause de tous ses maux. Evert le sortit de sa contemplation.
"- Tu veux bien me dire ce qui t'arrive? demanda-t-il."
Nick se tourna vers lui et Evert le même regard assassin que la bouteille. Disparu le Nick d'à peine quelques minutes plus tôt qui semblait prêt à rendre l'âme. Le Nick en face de lui paraissait vouloir détruire une âme lui-même.
"- Qu'est-ce que tu fais avec ce dossier? questionna Nick."
Sa voix était toute rauque. Sûrement dû à ses pleurs plus tôt.
Evert regarda autour de lui, des documents étalés sur presque tout le parquet."- Il doit y en avoir une bonne cinquantaine. Duquel tu parles?"
Nick se leva et fouilla le sol pendant cinq bonnes minutes avant de tomber sur le dossier en question. Il le fourra assez brusquement dans les mains d'Evert. Un peu incertain et en lançant de brefs coups d'œil à Nick qui l'observait intensément, Evert ouvrit le document. Il le parcourut de façon sommaire puis dit:
"- Ça fait partie du lot de dossiers que m'a donné docteur Marvins, le neurochirurgien que j'ai fait venir à Bellevue, tu te souviens? Il fait des études sur la mémoire humaine. Certaines de ses méthodes sont peu orthodoxes je te l'accorde mais il sait ce qu'il fait. Il est vraiment doué. C'est ce qui t'a mis dans cet état? Le fait qu'il expérimente directement sur des patients? Il sont tous consentents, il a le droit."
Nick secoua la tête. Evert n'y était pas du tout.
"- Je parle de ce patient en particulier, précisa Nick en posant son index sur la page à laquelle le dossier était resté ouvert."
Toujours aussi confus, Evert se pencha de nouveau sur les documents.
"- Quoi, tu le connais? Je n'ai pas encore lu tous les dossiers. C'est la première fois que je vois celui-ci.
VOUS LISEZ
Vynce, my torturer [MxM]
RomansaVynce et Nick Harmer sont ce qu'on appelle un couple star. Le premier est un avocat d'affaire de renom à la tête de sont propre cabinet. Le deuxième est un magnifique jeune homme au charme et au corps envoûtants. Mariés depuis près de dix ans, ils s...