31

761 89 14
                                    

Evert avait installé Nick dans son séjour et était allé prendre sa trousse de premier secours. Il en avait aussi profité pour mettre un t-shirt et un bas de pyjama. Quand il retourna auprès du jeune homme, ce dernier avait encore cet air apeuré sur le visage. Nick était recroquevillé sur lui-même et pleurait en silence. Cette vision serra le cœur à Evert. Nick était le genre de personnes toujours souriantes. Le voir aussi brisé était vraiment difficile. Evert s'agenouilla devant lui et commença à traiter ses blessures. D'abord celle qu'il avait au crâne. Heureusement, l'entaille n'était pas très profonde.

"- Je pense quand même que tu devrais aller à l'hôpital. Faire une IRM ou même juste un scan pour s'assurer que tu n'as pas de commotion cérébrale ou un traumatisme crânien."

Nick hocha la tête. Mais il n'avait pas l'air d'avoir l'intention de bouger de si tôt. Evert parlait de traumatisme crânien quand Nick était tout simplement traumatisé. Et comment ne pas l'être? Vynce ne s'était jamais montré aussi violent, encore moins envers Nick. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée que c'était vraiment arrivé, que Vynce avait levé la main sur lui, les deux mains même.

"- J...je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, souffla-t-il."

Nick ne l'avait pas dit de façon explicite, ni même prononcé son nom mais Evert avait compris que Vynce était responsable de l'état de Nick. Le neurologue se souvenait encore de l'incident plusieurs mois de cela, la soit-disant chute dans les escaliers. Là au moins, Nick admettait que c'était quelqu'un qui avait causé ses blessures. Quand Nick laissa tomber sa tête en arrière, Evert serra fort ses poings en se rendant compte que comme la dernière fois, Nick avait des traces de strangulation sur le cou. Et celles-ci étaient plus accentuées. Sa colère grimpa d'un cran.

"- Le pourquoi n'a pas d'importance, dit Evert. Rien ne justifie un tel comportement.

- Je sais, c'est juste que ce n'est tellement pas lui. Il n... il ne ferait jam..."

Avant de pouvoir terminer sa phrase, Nick éclata en sanglots. Evert réagit de suite et il le prit dans ses bras pour le réconforter. Nick pleurait et pleurait encore et Evert ne savait pas quoi faire d'autres à part le serrer fort et lui murmurer que tout irait bien.

Nick finit par s'endormir sur son épaule, sûrement épuisé par toutes les larmes qu'il avait versé. Le t-shirt d'Evert était totalement trempé. C'était le dernier de ses soucis. Toute son attention était sur le jeune homme entre ses bras. Avec toute le délicatesse dont il pouvait faire preuve, il souleva Nick, comme une mariée, et l'emmena dans sa chambre d'amis. Il le posa sur le lit et lui enleva ses chaussures. Après avoir mis une couverture sur lui, Evert s'assit à côté de lui sur le rebord du lit. À présent qu'il dormait, le visage de Nick était redevenu serein. Il y avait bien sûr les traces de larmes sur ses joues, le pansement sur sa tête et les rougeurs sur son cou qui rappelaient que les prochains jours allaient être tout sauf serein. Mais juste pour ce moment, il pouvait profiter d'un peu de paix. Evert dégagea quelques mèches noires qui lui tombaient sur les yeux. Il se pencha ensuite et embrassa son front.

"- Dors bien, chuchota-t-il avant se sortir de la chambre."

Dans son propre lit, Evert n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il n'avait qu'une envie, aller au domicile des Harmer et en foutre une bonne à cet enfoiré de Vynce. Il était allé beaucoup trop loin. Il allait payer pour ça.




La première chose que Nick remarqua en se réveillant le jour suivant c'était qu'il n'était pas chez lui. En effet, les murs beige, les couvertures bleues et la lampe sur la table de l'autre côté de la pièce ne lui disaient absolument rien. Quand il quitta le lit et passa devant un miroir, son apparence lui rappela les événements de la veille. Il ferma les yeux quelques secondes et expira un bon coup. Cette journée n'allait pas être une partie de plaisir.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant