18

733 74 11
                                    

Comme Vynce l'avait imaginé, la petite virée de Geoffrey à la bibliothèque eût son petit effet. Peu de choses émouvaient plus les électeurs qu'un candidat qui se montrait compatissant, sensible et désintéressé. Et Geoffrey avait marqué les trois avec son entretien avec les enfants. Vynce pensait qu'il avait poussé le bouchon un peu trop loin en annonçant de but en blanc qu'il comptait prendre en charge la totalité des frais médicaux des enfants présents. Mais il devait avouer que ça avait fini de convaincre tous les parents de voter pour lui. Et ces derniers chanteraient à coup sûr à qui voulaient l'entendre les éloges de Geoffrey Harmer. Ils s'étaient assurés pas mal de voies et c'était parfait.

Le jour du vote arriva bien vite. C'était en fin de semaine et toute l'équipe de Geoffrey était à sa résidence dans l'attente des résultats du scrutin. L'endroit pouvait accueillir pas mal de monde, raison pour laquelle un certains nombre de ceux qui soutenaient Harmer étaient présents. En cas de victoire- et c'était définitivement le seul résultat auquel ils s'attendaient - tout serait prêt pour faire la fête.

De son côté, Nick était plus intéressé par son téléphone que par les présentateurs télé qui annonçaient au fur et à mesure les résultats dans chaque commune. Evert et lui s'échangeaient des messages. Et quand il ne riait pas devant une des blagues du docteur, il s'enquérait de possibles informations qu'il lui envoyait sur le mystérieux homme. Malheureusement, la tâche s'avérait ardue. Nick n'avait qu'une description générale de l'inconnu. Autant dire que grand, blond aux yeux verts correspondait à un sacré paquet de gens où il vivait. Cependant, Evert faisait de son mieux pour l'aider et Nick ne pouvait qu'apprécier.

"- Qu'est-ce que tu fais caché là?"

Nick leva la tête en entendant Vynce. Son mari était à la porte de ce qui ressemblait à un placard à balai. On comprenait pourquoi Vynce pensait que Nick se cachait. Mais en réalité, c'était le seul endroit calme qu'il avait trouvé étant donné foule qui occupait la maison.

"- Je ne me cache pas, répondit Nick. Mais avec tout ce monde, j'ai l'impression d'étouffer."

Vynce pénétra l'étroite pièce et s'assit à côté de son mari.

"- On croirait m'entendre, dit Vynce. C'est moi qui ne supporte pas les gens d'habitude. Toi tu es toujours prêt à engager la conversation."

Il n'avait pas tort. Et comment pouvait-il? Après tout, Vynce le connaissait mieux que personne. Et c'était réciproque. Nick ne manqua pas de noter le pied de Vynce qui tapotait nerveusement le sol. Il avait beau se montrer fier et confiant aux yeux de tous, Nick savait que lui aussi était souvent pris de doute. Tendrement, il glissa sa main sur sa cuisse et laissa ses doigts faire le travail. Il laissa également sa tête tomber sur l'épaule de Vynce. Et bien vite, le pied de son mari cessa de trembler. Vynce inspira puis expira un bon coup. Il tordit ensuite le coup pour poser un baiser sur le front de Nick.

"- Je t'aime Nicky."

Les mots avaient glissés tout seuls de sa bouche, comme souvent quand il faisait une déclaration à Nick. Les lèvres de Nick s'étirèrent d'elles-mêmes en un sourire. Il allait répondre quand un grand bruit se fit entendre à l'extérieur. Ils échangèrent un regard et comprirent tout de suite ce qui se passait.

"- Les résultats, dirent-ils tous les deux, à l'unisson."

Aussi vite qu'ils purent, ils rejoignirent le grand salon où la majorité des convives se trouvaient. Ils arrivèrent â temps pour entre la présentatrice annoncer:

"- Et le nouveau maire, avec une écrasante majorité des voies est Geoffrey Harmer."

Nul besoin de dire que ce fût le délire juste après. Entre les cris joies, les acclamations et les félicitations, c'était impossible de savoir où donner de la tête. Mais c'était sans connaître Geoffrey. Plus lucide que jamais, il répéta son fils et son époux au milieu de la foule et se dirigea droit sur eux. Les gens sur son chemin s'écartèrent d'elles-mêmes pour le laisser passer. Arrivé à leur hauteur, il les prit dans ses bras.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant