28

690 75 10
                                    

Les mains en l'air, Yves recula dans l'appartement. Malgré la peur qui l'habitait, il se fit la réflexion que le blond en face de lui était vraiment canon si on enlevait le fait qu'il était était train de le menacer à l'aider d'une arme à feu.

"- Qu'est-ce que vous faites là? demanda-t-il d'une voix tremblante.

- Je n'ai pas envie de jouer Yves, répondit Vynce. Et si tu ne veux pas que H te rende méconnaissable, tu vas vite te mettre à parler.

- Je vais tout vous dire, promis. Juste ne me tuez pas s'il vous plaît.

- J'imagine que ça va dépendre de si oui ou non ton histoire est assez intéressante."

Vynce ferma la porte d'un coup de pied et s'adossa dessus. H lui, ne quittait pas sa cible des yeux. C'était juste par mesure de précaution. Il n'y avait pas vraiment d'autres issues. Et si jamais il jouait au plus malin et essayait de s'enfuir, ça allait mal finir pour lui. Mais H ne pensait pas qu'ils en arriveraient là. Il avait bien observé le jeune homme et il était assez terrifié pour ne rien faire de stupide.

"- Jenny. Jenny a tout manigancé. Tout est de sa faute.

- J'ai cru comprendre oui. C'est quoi son problème?

- Vous. Elle vous déteste. Je suppose qu'elle n'a pas eu le cran de vous flinguer directement donc elle s'est dit qu'elle allait vous mettre en prison.

- Donc elle a demandé à Sylvie Meyer d'inventer cette ridicule histoire de discrimination sexuelle?

- Non. C'est Sylvie qui a approché Jenny. Comme quoi, un homme lui a assuré que vous avez tué son mari. Je suppose que leur haine commune pour vous a suffit à les mettre d'accord.

- Tu as des preuves pour corroborer ton histoire?

- Des messages. Des appels. Elle m'a dit de tout supprimer mais bon elle est un peu tarée ma cousine, j'ai préféré assurer mes arrière. Au cas où."

Vynce échangea un regard avec H. Ils pouvaient régler cette histoire sur le champs. Si seulement le jeune homme acceptait de coopérer.

"- Voilà ce qui va se passer. Jenny veut que tu témoignes? C'est exactement ce que tu vas faire. Seulement une fois à la barre, au lieu de confirmer sa théorie, tu vas défendre la mienne. Expliquer à la juge tout ce que tu viens de me dire."

Yves se tortillait sur place. Apparemment, le plan de Vynce ne lui plaisait pas.

"- Quoi, qu'est-ce qu'il y a?

- Je veux bien vous aider à court-circuiter ma cousine mais, il n'y a pas moyen que je le fasse de façon...je sais pas moi, anonyme? Si je lui fait un coup bas pareil, en pleine cour, elle ne me le pardonnera jamais."

Vynce se détacha de la porte pour se rapprocher de Yves. Intimidé, il se mit à reculer. Il avait dû oublier la petitesse de la pièce parce que après seulement trois minuscules pas en arrière, il était déjà contre un mur, piégé entre ce dernier, son patron et j'en sûr le beau blond qui n'avait pas encore dit un seul mot et qui se contentait de tenir le pistolet contre sa tête.

"- Je ne te laisse pas le choix, Yves. Tu vas vas faire exactement ce que je te dis ou le pardon de ta chère cousine sera le dernier de tes soucis. Tu n'as pas envie d'être dans ma liste des personnes à détruire. Et dans ton cas, la tâche ne va pas s'avérer difficile. Alors?

- J...je vais témoigner.

- Voilà, ce n'était pas si compliqué, si? J'espère que tu sais tenir ta langue, Jenny ne doit pas savoir que je sais ce qu'elle prépare."

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant