25

673 75 13
                                    

Toc! Toc!
Deux coups de marteau.

"- Silence."

Toc! Toc! Toc!
Autres coups de marteau.

"- Silence dans la salle, répéta la juge."

Le calme n'avait pas duré après la révélation choc de Sylvie Meyer. Et plusieurs personnes dans l'audience avaient commencé à s'agiter plus que nécessaire. Leur comportement était en totale contradiction avec celui du principal concerné, Vynce Harmer. Il avait repris des couleurs et son visage s'était complètement fermé.

La juge finit par calmer tout le monde. Elle demanda ensuite aux deux avocats de se rapprocher.

"- La défense n'a pas été informée de cet ajout au dossier votre Honneur, dit Stéphane. Mon client et moi demandons quarante-huit heures pour examiner cette vidéo.

- La vidéo est claire Jones, répondit Sylvie du tac au tac. Ton cher collègue a tué sa secrétaire.

- Tout ce que je vois c'est une homme à côté d'une femme allongée par terre. Et puisqu'on fait l'analyse ici, elle est inconsciente oui. Morte? Pas si sûr.

- Tu es sérieux là?! s'offusqua l'avocate.

- Okay ça suffit, intervint la juge. Maître Meyer, ce sont de sérieuses accusations que vous avancez là mais Maître Jones a raison, ces pièces auraient dû faire partie du dossier.

- L'accusation demande que monsieur Harmer soit placé sous surveillance, en prison de préférable.

- Et je rappelle à Maître Meyer que mon client est innocent tant qu'elle n'aura pas prouvé le contraire. Vynce Harmer est un membre respectable de notre communauté, il ne va pas fuir la justice. Pas besoin de le mettre en prison.

- Il a tué une femme!

- Il n'a tué personne!

- Silence! Vous êtes dans un tribunal, pas à la cour de récréation."

De nouveau repris par la juge, les deux avocats se regardaient en chien de faïence. Pour le coup, ils ressemblaient vraiment à deux gamins qui se disputaient pour utiliser la même balançoire au parc.

"- Monsieur Harmer ira en cellule, déclara la juge. Je fixe sa caution à deux millions et demi."

Elle frappa un autre coup de marteau et les avocats retournèrent à leurs places.

"- L'audience est ajournée, annonça la juge."

Deux officiers de police s'approchèrent de Vynce et lui passèrent les menottes. Nick s'extirpa comme il pût de sa rangée pour rejoindre son mari mais il s'éloignait déjà, bien tenu par les deux hommes en uniformes.

"- Mon Dieu Stéphane, qu'est-ce qui se passe?"

Stephane passa une main dans ses mèches de cheveux puis sur son visage. La situation avait fait un virage à cent quatre-vingt degrés et il peinait à voir le bout du tunnel. Un peu frénétiquement, il rangea ses affaires sur le bureau et tint Nick par le bras.

"- Viens, suis moi."

Il grimpèrent dans la voiture de Stéphane et il prit la direction du poste de police.

"- On va payer sa caution, dit Stéphane.

- Combien? demanda Nick.

- Deux millions cinq cents.

- C'est pas vrai...

- On ne peut pas le laisser croupir dans une cellule Nick.

- Oui oui, je sais bien. Je...je vais faire le virement.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant