Épilogue

1.5K 122 45
                                    

La chaleur du sable sous ses pieds et la fraîcheur de la brise sur son visage étaient les principales raisons pour lesquelles Nick passait autant de temps à la plage. Ça et la tranquillité qu'il y avait toujours au bord de l'eau. À cet endroit, même la mer était calme. C'était vite devenu son lieu de prédilection à Krodel, son oasis personnel.
Après que la nouvelle de son retour ait fait le tour du pays, nul besoin de dire que Nick, ou plutôt prince Savelio, fût au centre de l'attention et des discussions de tous. Accompagné de ses parents, il donna des tas de conférences de presse, d'interviews, de sorties publiques. Tout le monde voulait entendre l'histoire du prince qu'on croyait mort mais qui à présent était de retour et bel et bien vivant.

N'arrangeait pas les choses le fait que "l'histoire" en question devait encore être écrite. Parce que Nick n'avait pas cédé sur un point: il était hors de question de mentionner Vynce Harmer, son implication dans l'explosion il y a dix ans et le kidnapping. C'était peut-être dû à une espèce de syndrome de Stockholm de sa part - Nick n'avait pas vraiment d'explications - mais il ne voulait en aucun cas que son désormais ex-mari soit mêlé à tout ça.

Heureusement, il avait réussi à convainccre tout le monde qu'il n'avait aucune idée de qui avait manigancé toute cette mascarade.

Nick leva la tête en entendant des rires d'enfants un peu plus loin, puis un sourire fit vite place sur son visage. Il n'y avait pas que lui qui aimait prendre du bon temps sur cette plage. Il marcha en direction de la voix de Bryce mais son sourire disparut bien viré, laissant place à une expression paniquée quand il se rendit compte que le petit garçon n'était pas seul. Nick pressa le pas et alla rejoindre Bryce. Arrivé à quelques mètres des deux individus, Nick ralentit. Il connaissait la personne accroupie en face de son petit frère. Il ne la connaissait que trop bien.

"- Vynce."

Il se redressa et ouvrit la bouche mais Bryce parla avant lui.

"- Lio! Lio! Regarde ce que le monsieur m'a donné!"

Bryce ouvrit sa petite main et Nick vit les friandises qu'il tenait.

"- J'espère que tu as dit merci, dit Nick."

Bryce hocha la tête. Nick se concentra alors sur Vynce.

"- J'essaye de ne pas lui donner trop de sucrerie.

- Comme ça en passant ça ne peut pas lui faire de mal, répliqua Vynce en haussant les épaules. Normalement je les avais prises pour toi. Ce sont tes préférées. Elles viennent de la petite chocolaterie dans laquelle tu adorais t'arrêter.

- Tu as fait tout ce chemin pour m'apporter des bonbons? demanda Nick.

- C'est si impossible à croire?

- Ça fait deux ans qu'on s'est quittés Vynce. Pas de messages, pas d'appels, aucun contact pendant deux années entières. Et là tu débarques avec le pire des prétextes."

Vynce s'était bien sûr attendu à cette réaction. En effet, depuis ce jour où il avait signé les papiers du divorce, il était complètement sorti de la vie de Nick.

"- Mourir d'envie de te voir c'est le pire des prétextes?

- Vynce...

- Je sais que je n'ai aucun droit d'être ici. Que si tu voulais, tu pourrais me faire arrêter à l'instant même. Mais je..."

Il soupira avant de reprendre.

"- Il fallait que je te vois. Est-ce qu'on peut parler?"

Nick tourna la tête et trouva Bryce en train de jouer un peu plus loin dans le sable. La discussion entre les deux adultes n'avait pas su capter son intérêt. Nick accepta la proposition de Vynce. Ils allèrent s'asseoir sur des rochers pas loin, de là ils pouvaient garder un œil sur le petit garçon.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant