15

907 92 8
                                    

À la bibliothèque, Nick faisait la lecture d'un nouveau livre aux enfants. Il était question du corps humain et tous étaient très excités par le sujet. Nick adorait voir ses petits monstres aussi plein d'enthousiasme. Chacun y allait de son petit commentaire et ils posaient un tas de questions. Malheureusement Nick n'était pas apte à répondre à toutes. Les gamins étaient trop curieux pour leur propre bien.

"- Oh! Oh! Moi je sais qui peut nous dire, dit le petit Julien en sautant comme une puce. Mon oncle Evert est docteur.

- Oh oui Nicky! S'il te plaît s'il te plaît est ce que l'once de Juju peut venir répondre à nos questions? S'il te plaît!"

Ils s'y étaient tous mis. Une quinzaine d'enfants haut comme trois pommes qui gravitaient autour de lui et le suppliaient d'exaucer leur souhait. Il n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter. C'est pour cette raison qu'il avait demandé au docteur Cooper de lui accorder un court instant quand il était venu prendre Julien. Le petit garçon jouait dans un coin de la pièce pendant que les deux adultes discutaient.

"- Je crois que Julien est votre plus grand fan. Je l'ai rarement vu aussi fier en parlant quelqu'un."

Evert se tourna un instant vers son neveu, un sourire attendri aux lèvres.

"- C'est moi qui soigne toutes ses blessures depuis qu'il sait ramper. Et vu la fusée qu'il est, il y en a eu beaucoup.

- Je n'en doute pas, sourit à son tour Nick. Les enfants avaient un million de questions aujourd'hui et vous seriez plus en mesure de satisfaire leur curiosité je crois.

- Vous voulez que je leur parle?

- C'est plutôt eux qui le veulent.

- Ça me va."

Nick prit le temps d'observer Evert. Il avait des traits nets et soignés. Ses cheveux bruns étaient parfaitement plaqués, pas un seul ne dépassait. Enfin, son imposante carrure était en totale contradiction avec la douceur qui émanait de lui. Le neurologue était sans aucun doute une bonne personne. Nick s'en voulait de lui avoir parlé durement la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Malgré son emploi du temps chargé, il était disposé à aider sa sœur avec son fils et là, à "jouer au docteur" avec une bande de bambins.

"- Merci, dit Nick."

Evert hocha juste la tête. Puis ils planifièrent ladite session avec les enfants.




La semaine suivante, ce fût le grand jour de Geoffrey. Il donna la conférence de presse où il annonça sa participation aux élections municipales. Lui, comme un paquet d'autres candidats. Cependant, il était le seul qui avait Paul Meyer, l'actuel maire à ses côtés. Meyer et lui ne se lâchaient pas la grappe. Ils se donnaient des tapes amicales dans le dos et se souriaient l'un à l'autre. Les centaines de caméras présentes ne ratèrent pas une miette de ce spectacle. Le coup de grâce fut quand Meyer prit la parole.

"- La tragedie que ma famille et moi avons vécu récemment est bien connue de tous. Je dirais même que nous continuons de la vivre. Rien ne sera jamais plus pareille sans Ethan. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas me représenter aux élections."

Les journalistes et la foule en générale était en délire. Beaucoup étaient étonnés, surpris, voire scandalisés. D'autres en revanche soutenaient qu'ils s'y attendaient. Les flash se declenchaient les uns après les autres. Chaque reporter donnait de la voix pour faire entendre sa question et ramener à la maison le scoop le mieux retransmis.

"- Mais vous l'avez sans doute constaté, Geoffrey Harmer a tout mon soutien. J'encourage mes électeurs à se mobiliser pour lui cette année. Je partage complètement sa vision des choses et je n'ai aucun doute qu'il fera des merveilles une fois élu."

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant