21

723 81 11
                                    

"- Je suis à ça de t'arracher la tête, grogna Vynce. Je peux savoir ce qui t'a pris?!

- Tu m'as dit qu'il se souvenait, répondit H. J'ai décidé de m'en occuper."

Vynce vint se placer à quelques centimètres de lui et enfonça son index dans son torse.

"- Personne ne touche à Nick sans ma permission, tu m'as compris? Personne!

- Ouais ben va dire ça à l'autre docteur là.

- De quoi tu parles?"

H contempla la situation et estima que Vynce était assez à cran comme ça. Nul besoin de rajouter de l'huile sur le feu en mentionnant Cooper.

"- De rien. Écoutes, le docteur Marvins sera là d'une minute à l'autre. Il va faire sa magie et tout sera réglé, fais moi confiance."

Vynce laissa échapper un soupir bruyant. Néanmoins, il hocha la tête, signifiant qu'en effet, il faisait confiance à H. Le blond ne ferait jamais quoique ce soit qui puisse lui nuire. Il s'éloigna de H et alla auprès de son mari. Il le couvrit de baisers et fit passer ses doigts dans ses cheveux noirs.

"- Je vais tout arranger mon amour, chuchota-t-il bien que Nick ne puisse pas l'entendre. Promis."

Il posait un dernier baiser sur ses lèvres quand la porte s'ouvrit. Le nouveau venu n'avait rien à voir - physiquement parlant - avec H, Vynce ou même Nick. Il était plutôt chétif, étrangement petit et d'une pâleur que plus d'un jugerait maladive.

"- Messieurs, dit-il en faisant un signe de la tête aux deux hommes debout.

- Docteur Marvins, le salua Vynce. J'aimerai dire que c'est un plaisir de vous revoir mais..."

Marvins lâcha un petit ricanement.

"- Je comprends. Si les choses allaient bien, vous n'auriez pas besoin de mon aide. Alors qu'est-ce qu'on a?

- Vous vous souvenez de mon mari, Nick.

- Et comment que je me souviens. Si ma mémoire est bonne, c'est en partie grâce à moi que vous avez pu l'épouser.

- Oui, confirma Vynce. Et je vous en suis à jamais reconnaissant. Seulement, il y a quelques semaines, il a vu H. Il l'a vu et il l'a reconnu. Il ne pouvait pas dire qui il était mais, il se souvenait de lui."

Pendant que Vynce expliquait la situation, le docteur Marvins avait sorti son matériel de sa malette. Son stéthoscope en main, il s'approcha de Nick et commença à l'examiner.

"- Je vous avais prévenu des effets secondaires, dit Marvins. La mémoire humaine est complexe. C'est déjà un miracle ce qu'on a réussi à faire avec la sienne.

- Est-ce que vous pouvez remédier à ça? demanda H.

- J'ai les injections avec moi. Une seule devrait suffir. Il serait préférable qu'il soit alité pendant au moins trois jours après.

- Et vous êtes sûr que quand il se réveillera, cette...partie de sa mémoire sera de nouveau supprimée?

- Je ne supprime pas sa mémoire monsieur Harmer, expliqua Marvins. Je me contente de la rendre difficile d'accès."

Ses lunettes au bout du nez et des gants en latex sur les mains, le docteur enfonça l'aiguille de la seringue dans la tempête de Nick. C'était une bonne chose qu'il soit inconscient. Ça faisait un mal de chien. Au moins il n'avait pas à sentir la douleur. Vynce était à ses côtés et lui serrait fortement la main. Quand Marvins termina, il porta la main de Nick à ses lèvres et embrassa ses doigts. Il la posa ensuite contre sa joue et sourit à son époux. Il allait aller mieux maintenant.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant