33

750 80 6
                                    

Parler de sa vie à un thérapeute était la dernière chose dont Vynce avait envie. Pourtant il était dans le studio du docteur Rousseaux pour la troisième déjà. Jusque là, Vynce avait réussi à aborder le sujet qui fâche mais la psychologue ne comptait pas le laisser faire aujourd'hui.

"- Monsieur Harmer, commença-t-elle, je crois qu'il est temps de crever l'abcès.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là? demanda Vynce comme s'il ne savait pas exactement de quoi elle parlait.

- Vous êtes là pour améliorer votre relation avec votre mari. Ça ne risque pas d'arriver si vous évitez le sujet à chaque fois."

Vynce se contenta de la regarder. Il était déjà sur pieds, prêt à partir et mettre fin à la session. Mais il décida de reprendre place et continuer leur conversation.

"- Si ce que disent les médias est vrai, Nick ne vit plus chez vous et vous vous êtes séparés?

- Oui.

- Pourquoi?

- J'ai presque failli le tuer."

Mélanie Rousseaux arrêta de prendre des notes et plongea son regard sur celui glacé de Vynce. L'homme s'était montré tellement renfermé lors de leurs précédentes cessions, un tel élan d'honnêteté de sa part était aussi rafraîchissant qu'il était surprenant.

"- Vous voulez bien élaborer?"

Et Vynce élabora. Il lui raconta en long et en large les événements des derniers mois. Du dîner dîner les Meyer en passant par la chute de Nick dans mes escaliers, les élections, le docteur Cooper et bien sûr son accès de violence il y a quelques semaines. Docteur Rousseaux l'écouta religieusement, prenant quelques notes de temps en temps.

"- Vous n'avez jamais autant parlé qu'aujourd'hui, lui fit-elle remarquer quand il eût fini.

- Je veux récupérer mon mari au plus vite docteur Rousseaux.

- Alors, ces épisodes de violence bien qu'éloignés les uns des autres semblent former une espèce de mode opératoire.

- Mode opératoire? Comme un tueur en série?

- La comparaison est grossière mais oui. Plus ou moins.

- Vous savez quoi? Peu importe. Comment faire pour que ça s'arrête?

- Je crains qu'il n'y ai pas de solution magique monsieur Harmer. Vous devez continuer à venir me voir et on essaiera de vous faire regagner le contrôle de vous-même.

- Et ça va durer combien de temps?

- Tout dépend des progrès que vous ferez."

Continuer à venir la voir et faire des progrès? C'était ça le plan? Vynce avait plutôt espéré une ordonnance de pilules magiques qui régleraient son problème. On était bien loin du compte.

Il en avait eu assez pour cette journée. Il décida de finalement mettre terme à la cession.







Evert Cooper travaillait avec Pavel Marvins depuis que ce dernier était arrivé au centre médical de Bellevue. Ils avaient fait pas mal de progrès avec certains de ses patients. Le neurochirurgien était vraiment un pro en ce qui concernait le cerveau humain. Evert ne pouvait que rêver arriver à son niveau un jour dans sa carrière. Ce qu'Evert ne savait pas c'était que le docteur Marvins avait déjà vu un certain potentiel en lui. Raison pour laquelle il lui fit une proposition pendant qu'ils longeaient ensemble les couloirs de l'hôpital.

"- Evert, vous faites du très bon boulot depuis mon arrivée, le félicita Pavel. Je suis vraiment impressionné. Surtout pour votre âge.

- Merci beaucoup docteur Marvins. Tout le plaisir est pour moi vraiment. Vous êtes un médecin de renom.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant