22

686 79 13
                                    

Nick mettait pieds à la mairie pour la première fois depuis que Geoffrey avait été élu. Le bâtiment était assez impressionnant.  Haut et imposant, la vingtaine d'étages se composait non seulement des bureaux du maire mais aussi ceux d'autres services d'utilité publique. À la réception, Nick fût accueilli par une dame âgé vêtue d'un tailleur rose flashy.

"- Bonjour mon petit, le salua-t-elle. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

- Bonjour. J'aimerais voir Geoffrey Harmer s'il vous plaît.

- Le maire? Vous avez un rendez-vous ?

- Non, pas vraiment.

- Je doute que notre cher maire ait le temps de recevoir qui que ce soit sans rendez-vous préalable.

- Et si vous lui disiez que Nick Harmer cherche à le voir?

- Oh! s'exclama la réceptionniste en réalisant qui elle avait en face d'elle. Je le préviens tout de suite."

Quelques coups de fil plus tard, Nick se voyait diriger au dernier étage. En sortant de l'ascenseur, il se retrouva face à une autre femme - plus jeune et moins flashy - qui lui indiqua la porte au bout du couloir. Sur cette dernière, la plaque en or sur laquelle était écrit 'Maire Harmer' brillait de mille feux. Nick donna trois coups francs puis entra dans le bureau.

La prestance que dégageait Geoffrey assis derrière l'énorme table en bois massif confirmait une chose: les Harmer étaient fait pour les positions de pouvoir. Il sourit dès qu'il aperçut son beau-fils.

"- Nick. Quel plaisir de te voir.

- Plaisir partagé. Même si j'ai comme l'impression que te voir ici va être de plus en plus difficile.

- Ha ha ha! Que veux-tu ? J'ai un personnel très engagé. Mais dis moi, qu'est-ce que je peux faire pour toi, love?

- C'est bien que tu demandes parce que ce n'est pas vraiment une visite de courtoisie."

Nick s'installa dans une des chaises en face du bureau avant de continuer.

"- Tu te rappelles que tu as promis de financer un de mes projets pour les enfants quand tu serais élu?

- Techniquement c'est la ville qui va financer mais bon, c'est juste un détail. En tout cas oui, je me souviens.

- Disons que c'est le moment de sortir le chéquier.

- Ah. Je vois. Et qu'est-ce que tu prévois de faire exactement ?

- Comme tu le sais, j'ai des enfants malades, maladies graves le plus souvent, qui viennent à la bibliothèque. Ils peuvent lire des histoires, s'amuser ensemble, se changer les idées en gros. N'empêche, bon nombre d'entre eux ne peuvent pas quitter l'hôpital tellement ils sont mal en point. Mais je veux qu'eux aussi aient une source de distraction.

- Il n'y a pas déjà des infirmiers et infirmières qui s'occupent de ça?

- Ils font ce qu'ils peuvent. Mais ils ont plein d'autres patients dont ils doivent s'occuper. Et au final les enfants sont lésés. Ce n'est pas leur faute, c'est le système qui est comme ça. Et je veux changer le système.

- Ça ne m'étonne pas de toi, dit Geoffrey. Évidemment je serais ravi de t'aider. Mais comme tu peux l'imaginer, on a déversé tout ce qui ne va pas en ville sur mes épaules espérant que j'ai une solution miracle. Bref, je croule déjà sous les dossiers. Par contre, je sais qui peut t'aider pour ton projet. Et je sais que tu vas préférer travailler avec lui plutôt qu'avec moi."








Harmer&Jones était un autre endroit où Nick n'était pas allé depuis longtemps. Et pour cause, tout le monde là-bas était toujours en mouvement. Vynce réclamait que tous donnent leur maximum en terme de travail et personne ne voulait décevoir le grand patron. C'est sûrement parce que chacun était occupé à sa besogne que personne ne fit attention à lui. Il pût donc traverser étages et couloirs sans se faire arrêter. Cela dit, presque tous connaissaient l'époux du patron. Donc même s'ils l'avaient reconnu, ils ne l'auraient pas empêché de passer.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant