34

741 78 13
                                    

Nick ne s'était pas senti aussi bien depuis longtemps. C'était juste la sortie mais le livre avait déjà reçu plusieurs réactions positives. De plus, Vynce était venu. Nick n'avait pas pensé qu'il serait là, ni même qu'il se rappellerait que c'était aujourd'hui mais son mari était était et bien au rendez-vous. Vynce ne s'était pas aperçu que Nick avait remarqué sa présence. Il continuait de raser les murs, convaincu d'être discret. Nick trouvait la situation amusante. C'est justement ce qu'il disait à Evert avec qui il s'était mis à l'écart un instant.

"- Tu es vraiment content qu'il soit là? demanda Evert.

- Oui, répondit Nick d'un filet de voix. Ça veut dire que ça lui tient à cœur. Qu'il fait des efforts.

- Quoi, il se pointe à une soirée et c'est bon, tu es prêt à tout lui pardonner?

- Bien sûr que non mais pour Vynce c'est déjà beaucoup. En temps normal je dois le traîner de force à ce genre de soirées. Il déteste ça. Mais là il est venu de son plein gré. Ce n'est pas rien pour lui."

Nick allait ajouter qu'il trouvait le geste plutôt romantique mais avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, les lèvres d'Evert se posèrent sur les siennes. Ça dura vraiment pas plus d'une fraction de secondes mais Nick eût l'impression que ce fut des heures. Il posa une main sur le torse d'Evert et l'autre sur celle qui était dans son cou et il repoussa Evert. Le neurochirurgien fit un pas en arrière et garda sa tête baissée. Il avait laissé ses émotions prendre le contrôle et il le regrettait déjà.

"- Evert...

- Non. Ne dis rien Nick. Je n'aurais clairement pas dû."

Quand il leva les yeux sur Nick, ce dernier avait un regard désolé. Son visage était tellement expressif et en temps normal c'était un aspect de lui qui plaisir à Evert. Mais là il pouvait clairement voir dans les traits de Nick, tout ce qu'il n'osait pas dire.

"- Je suis désolé Evert, s'excusa Nick. Mais Vynce...

- Vynce sera toujours Vynce, conclut le docteur."

Evert devait se rendre à l'évidence. Il menait une bataille perdue d'avance. Le type était sûrement le pire des enfoirés et il n'avait peut-être aucun mérite mais Nick ne jurait que par lui: Vynce Harmer. Et qu'il ait été à deux doigts de lui ôter la vie ne changeait pas ce fait. Nick était indéniablement amoureux de son mari. Dépité, Evert passa une main rageuse sur son visage et se tint l'arrête du nez en soufflant:

"- Je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ça mais, je lui ai parlé. À Vynce."

Nick le regarda surpris. Il attendit patiemment qu'Evert continue.

"- Il m'a dit qu'il était malade. Gravement malade."

La surprise laissa place à l'inquiétude.

"- Comment ça, gravement malade?

- Je ne sais pas. Mais bon, je me suis dit que tu voudrais savoir.

- Pourquoi il te l'a dit à toi? demanda Nick."

Evert haussa les épaules. Nick prit le temps de laisser cette nouvelle information faire son bout de chemin dans son esprit. Pendant qu'il se tournait les méninges, Evert prit à nouveau la parole.

"- Hey, j'espère que ma stupide tentative de baiser ne va pas changer les choses entre nous. Je t'apprécie beaucoup Nick et je me rends bien compte que ton amitié est tout ce que tu as à m'offrir. Et je le respecte. Et je l'accepte. Sache que tu es toujours le bienvenu chez moi. Je ne sais pas trop à quoi tu es en train de penser là tout de suite mais j'espère que ce n'est pas à comment déménager en douce. Parce que tu n'as pas besoin de le faire.

Vynce, my torturer [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant