"-Vynce?"
Pas de réponse.
"- Vynce, je t'en prie, parle moi."
Toujours rien. Nick avait beau insister, son mari s'habillait pour le travail sans lui accorder la moindre attention. Il boutonnait sa chemise devant le miroir de la penderie comme si c'était la tâche la plus sensible qui soit. Comprenant que ce matin non plus il n'arriverait pas à le faire parler, Nick se laissa tomber sur le lit. Le traitement du silence de la part de Vynce durait depuis deux semaines déjà, quand il avait appris que Nick les avait rendu moitié moins riche. Nick se souvenait encore de la froideur du regard de son mari dans la voiture, comment il avait lâché sa main et comment il ne lui avait pas adressé la parole depuis. Nick s'était excusé un million de fois mais rien à faire. Il se sentait complètement déconnecté de Vynce et ça devenait une vraie torture.
Vynce quitta le manoir, laissant Nick seul dans l'immense résidence. Heureusement, les travaux des bibliothèques avançaient à grands pas et tenaient son esprit occupé. Il imploserait sinon. Autre source de distraction, le livre sur lequel il travaillait ces derniers mois était enfin prêt à être publié. Il fallait choisir une date, un plan pour faire de la pub et si tout se passait bien, des séances de dédicaces. Nick allait donc passer sa journée à la maison d'édition.
La réunion avec son équipe se déroula sans pépins. Ils réussirent à se mettre d'accord pour un bon nombre de décisions importantes et allaient commencer à travailler sur celle-ci. Ses collaborateurs quittèrent la salle de conférence à l'exception d'une personne. Nick, occupé à rassembler les documents, ne se rendit pas tout de suite compte qu'il n'était pas parti avec les autres. Quand il leva la tête et tomba sur lui, il échappa un petit cri de frayeur.
"- Oh mon Dieu Kilian, tu m'as foutu une peur bleu, souffla Nick la main sur la poitrine.
- Pardon, s'excusa l'illustrateur.
- Ce n'est rien. Tu avais quelque chose à me dire?
- Je voulais m'assurer que tu aillais bien. Le procès, les médias qui s'en mêlent. Ces dernières semaines ont dû être sacrément mouvementées.
- Tout va bien Kilian. Ça appartient au passé tout ça maintenant.
- Et Vynce?
- Vynce?
- Il a lui aussi mis tout ça derrière lui?
- Bien sûr.
- Hmm. Okay. Mais tu sais Nick, il est aussi important de se rappeler de ce qu'on a vécu. C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes. J'espère que tu ne vas pas...oublier.
- Ahem...euh o...Okay Kilian, merci du conseil."
Nick n'avait aucune idée de ce que l'homme voulait dire par là. Et à dire vrai, il allait cette étrange sensation du fait de se retrouver seul comme ça avec lui. C'était comme quand il était venu au manoir et s'était mis à poser ces questions plutôt embarrassantes. Kilian était doué comme illustrateur mais niveau interaction sociale, il avait du progrès à faire.
À Harmer&Jones, Vynce travaillait comme un vrai automate. Il préférait fixer toute son attention sur son boulot, ça lui permettait de plus ou moins de se calmer. Il avait cru qu'il allait tout envoyer balancer quand son banquier lui avait dit ce que Nick avait fait. Et pourquoi? Parce que son cher mari ne pouvait pas voir la souffrance humaine sans se sentir en devoir d'agir. Pourquoi fallait-il qu'il lui fasse un coup bas pareil? Tout s'arrangeait enfin. Son nom était lavé, Jenny s'était fait prendre à son propre piège et avait fini en prison et Sylvie était en pleine bataille pour conserver sa licence de droit. Vynce aurait pu être sur un petit nuage mais non, il devait travailler comme un arsené pour remplacer l'argent, leur argent, que Nick avait inconsciencieusement offert comme s'il s'agissait d'une carte cadeau dans une boutique de souvenirs.
VOUS LISEZ
Vynce, my torturer [MxM]
RomanceVynce et Nick Harmer sont ce qu'on appelle un couple star. Le premier est un avocat d'affaire de renom à la tête de sont propre cabinet. Le deuxième est un magnifique jeune homme au charme et au corps envoûtants. Mariés depuis près de dix ans, ils s...