Les bureaux de Moore Industries étaient presque tous vides à cette heure de la nuit. Ronan fût donc surpris de voir un client débarquer aussi tard.
"- Euh monsieur...?
- Harmer.
- Bien monsieur Harmer. Vous pouvez prendre un rend...
- Non. Pardon. Mais non. Ça ne peut vraiment pas attendre. Je vous en prie monsieur Carafelli."
Ronan Carafelli-Moore était le directeur financier de Moore Industries. Il était un gourou de la finance et tout le monde dans son milieu savait qu'il était l'homme vers qui se tourner en cas de troubles d'ordre monétaire. C'est pour cette raison que Nick l'embusquait ainsi.
Ronan de son côté aurait préféré rentrer directement chez lui. Son mari l'attendait et il s'était promis de ne plus rentrer trop tard du travail. Malheureusement, l'homme en face de lui semblait vraiment désespéré et Ronan n'avait juste pas le cœur de l'abandonner à lui-même. C'est en soupirant qu'il reprit place dans son fauteuil et invita l'autre à s'asseoir.
"- Merci monsieur Carafelli."
Ronan lui répondit par un sourire.
"- Alors, qu'est-ce qui vous emmène?
- Je cherche à réaliser un projet. Je pensais avoir des investisseurs mais...ils se sont retirés. Du coup, je pensais à le financer moi-même.
- Je vois. Ça peut être risqué d'investir ses propres avoirs mais ça dépend des situations. Et si vous m'en disiez plus?"
Pour la troisième fois de la journée, Nick expliqua en long et en large son idée de mini bibliothèque dans les hôpitaux. Ronan l'écouta attentivement. Cependant, comme Vynce plus tôt, il ne parût pas plus que ça enthousiasmé.
"- Vous pensez que ce n'est pas rentable, hein? demanda Nick.
- Non ce n'est pas ça. J'aime vraiment l'idée. Vous avez le cœur grand comme le monde, clairement. Mon mari est pareil, toujours en train de vouloir aider tout le monde. Sauf que là on parle de dizaines de millions d'investissement. Si la mairie ne vous aide pas je ne vois pas com...
- C'est pour ça que je veux financer moi-même.
- Monsieur Harmer...
- Je n'ai pas toute la somme. Et ce que je compte mettre me fera définitivement passer dans le rouge mais je ne peux pas juste laisser tomber.
- Investir une somme aussi énorme, votre propre argent, pourrait complètement vous ruiner.
- Mais peut-être pas.
- Je ne conseillerais jamais à un client de faire une chose pareille.
- Je comprends. Je vous demande juste de m'aider dans le processus. Et à trouver le reste de la somme.
- Je vais voir ce que je peux faire, soupira Ronan après quelques secondes de réflexion.
- Merci d'avoir pris le temps de me voir. Merci beaucoup."
Nick se leva après ça et laissa enfin le châtain retourner auprès de son époux.
Vynce dormait déjà quand Nick rentra au manoir. Il essaya de se faire discret en entrant dans la chambre et en changeant ses vêtements mais ce ne fût pas assez pour empêcher son mari de se réveiller. Nick déboutonnait sa chemise devant le miroir quand il entendit les draps glisser.
"- Hey, lança Vynce."
Nick l'oberserva à travers le miroir. Il avait les cheveux en bataille et les yeux fatigués. Torse nu, au milieu de toutes les couvertures blanches, il ressemblait à un mannequin s'apprêtant pour une séance de shooting sexy. Vynce était un homme très séduisant, il n'y avait pas de doutes là dessus et ça rendait le fait d'être en colère contre lui difficile.
VOUS LISEZ
Vynce, my torturer [MxM]
RomanceVynce et Nick Harmer sont ce qu'on appelle un couple star. Le premier est un avocat d'affaire de renom à la tête de sont propre cabinet. Le deuxième est un magnifique jeune homme au charme et au corps envoûtants. Mariés depuis près de dix ans, ils s...