- Océana ! appela Violette. Nous avons une nouvelle visite !
- Une minute ! répondit l'intéressée. Je trie les dossiers médicaux.
Cela allait bientôt faire trois ans maintenant qu'Océana Kamazadour, une jeune femme de 22 ans, avait fondé le refuge SOS dragons, un centre de soins magique, qui s'occupait de tous les dragons existant à Etisia. Du petit aile-glacée à l'énorme albuno à queue noir, les dragons étaient recueillis dans le centre pour être soignés ou adoptés. Océana s'occupait d'examiner les dragons, de les soigner, les nourrir et les promener mais aussi de partir en expédition, aussi bien pour sauver les petits dragons en détresse que pour essayer d'apaiser un grand dragon qui pourrait causer des ravages.
Océana parcourut le long couloir qui la séparait de la salle d'attente. Elle y trouva Violette Lussey, une de ses plus proches amies, qui l'aidait à s'occuper des dragons. Une vieille femme paniquée se trouvait à sa droite.
- Bonjour madame ! lui dit poliment Océana. Bienvenue à SOS dragons. En quoi puis-je vous être utile ?
- C'est affreux, il faut que vous m'aidiez ! Mon jeune Guisson asphyxie depuis plusieurs heures et ses respirations sont de plus en plus saccadées. Il ne va pas tarder à rendre son dernier souffle.
Un petit dragonnet était couché dans les bras de la vieille femme, émettant un bruit rauque à chacune de ses respirations.
- C'est un spelure à tête verte, n'est-ce pas ? demanda Violette en s'approchant de la petite créature.
- Oui, cette espèce est très rare, perdre Guisson serait terrible pour moi.
- Je comprends, répondit Océana, en lui adressant un sourire désolé. Nous ferons tout notre possible pour le sauver.
Elle prit le jeune dragon dans ses bras et conseilla à sa maitresse de revenir dans deux heures. Elle l'amena ensuite jusqu'à la salle d'auscultation, Violette la talonnant.
- J'aurais besoin de l'inimamètre, d'une serviette humide et d'un dochynie taille 4, énuméra Océana, en déposant délicatement le dragon sur la table d'examen.
- Je te prépare ça tout de suite ! affirma Violette.
Le temps pressait, elles le savaient. Si ses poumons étaient endommagés, le dragonnet ne tiendrait plus très longtemps.
Violette revint une minute plus tard, les bras chargés d'instruments complexes ainsi que d'une serviette bleue.
- Merci, dit Océana en récupérant les objets.
Elle enroula le petit dragon dans la serviette et brancha l'inimamètre à côté de la table d'examen. Il s'agissait d'une machine qui permettait de mesurer le nombre de pulsations, par minute, du cœur d'un dragon. Elle déposa l'embout de la machine sur le ventre du dragonnet et attendit, les yeux rivés sur le compteur accroché au câble de l'appareil.
- 114 battements par minute, déclara Océana. Au niveau du cœur, tout a l'air normal.
Violette hocha la tête. Océana retira la serviette humidifiée du jeune dragon. Elle le caressa avant de saisir le dochynie (un appareil qui permettait aux dragons de retrouver une respiration normale) pour le poser entre le nez et la bouche du patient.
- J'espère que ça suffira, ajouta Océana. Tu sais où est passé Clément ?
Clément Rolzou s'occupait de surveiller les dragons et d'organiser les rendez-vous avec les clients.
- Je crois qu'il est parti acheter de la poudre de Savime, dans le monde commerçant.
Le monde commerçant était rempli de boutiques et de centres commerciaux. Si quelqu'un avait besoin d'acheter quoi que ce soit, c'était là-bas qu'il devait aller.
- Tu sais quand est-ce qu'il reviendra ? voulut savoir Océana.
- En fait... répondit Violette, hésitante. Il était sensé revenir il y a déjà deux heures.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasyQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...