25. Les dragonnets

35 9 0
                                    

Le petit groupe franchit les portes du monde royal. À partir de là, il savait se repérer.

- Océana, où est-ce que tu vas ? demanda Clément lorsqu'il constata que la jeune soigneuse partait en direction du monde commerçant, et non de SOS dragon.

- Ce n'est pas moi ! se défendit-elle. Speranto ne veut pas m'écouter.

Elle lui donna plusieurs coups de talon mais son corps massif ne sentait rien.

- Speranto ! maugréa-t-elle. Où comptes-tu aller ?

Le dragon lui adressa un regard par dessus son aile gauche et couina longuement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Océana.

Speranto ne s'était jamais comporté de cette manière. Ce n'est que lorsque le regard de Violette se posa sur ses pattes avant qu'elle comprit.

- Océana, s'exclama-t-elle, le sortilège ne va bientôt plus faire effet ! Ses pattes commencent déjà a rétrécir.

Le visage d'Océana se décomposa.

- Il faut qu'on rentre au refuge au plus vite, décréta-t-elle : s'il retrouve sa taille normale, il tombera sous l'effet du poids des dragonnets !

- Je vais t'aider, dit Violette en se positionnant de l'autre coté du dragon démesuré. Clément, rapproche-toi de lui, il faut le diriger vers l'ouest.

Un bruit sourd s'échappa de la gorge de Speranto. Il se mit à tourner, petit à petit.

- SOS dragons ne doit plus être loin, maintenant, affirma Clément, on voit la fontaine centrale.

En contrebas, un puissant geyser propulsait de l'eau aux reflets colorés à des dizaines de mètres. La plupart des dragons habitant au monde royal se lavaient dans cet endroit.

Un bruit soudain - qui ressemblait à celui que fait un ballon quand il éclate - tira Océana de ses pensées. La queue de Speranto avait reprit sa forme normale, ce qui donnait au dragon une allure extrêmement étrange. Violette désigna trois bâtiments, à quelques centaines de mètres d'eux.

- C'est juste là-bas, dit-elle autant pour rassurer Océana que elle-même.

La jeune soigneuse passa sa main le long de l'encolure de son dragon. Il fallait qu'il tienne encore un peu. Il gémissait mais gardait une allure stable. Ses ailes repoussaient le vent qui régnait en altitude. Sa respiration se faisait plus lente, comme ralentie par sa métamorphose. Les trois dragons se rapprochaient de plus en plus de SOS dragons. Le refuge n'était plus qu'à quelques battements d'ailes, à présent. Une rafale de vent percuta Clément et il manqua de tomber à la renverse. Il parvint tout de même à se relever. Il se frotta les yeux et distingua la grande volière du centre de soins. Étoile commença à ralentir pour se préparer à atterrir.


Les oreilles de Speranto rétrécissaient elles aussi. Heureusement, ils étaient arrivés. Océana se pencha sur lui et il inclina sa tête sur la droite puis se mit à descendre lentement.

Lorsque ses pattes touchèrent le sentier de pierre qui menait à la volière, un frisson parcourut l'échine d'Océana : le refuge avait radicalement changé : l'herbe semblait trois fois plus verte qu'à l'habitude et les fleurs, qui bordaient le bâtiment central, plus ravissantes que jamais. Le trio posa pied à terre. Speranto continuait de rétrécir ; aussi, Océana décida de ne pas s'attarder et se mit immédiatement à détacher les petits dragons, de peur que la charge ne devienne trop lourde.

Clément fit un tour sur lui-même.

- C'est vraiment chez nous ? demanda-t-il. Je ne reconnais rien.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant