L'horizon s'obscurcissait de plus en plus, laissant place à la pénombre et au vent glacial. La nuit commençait à tomber.
Océana, Clément et Violette, toujours sur leur dragon, avançaient péniblement vers le monde des vampires. Les vents brutaux déviaient les dragons et ceux-ci n'avaient plus assez d'énergie pour maintenir un équilibre correct.
- On est presque arrivé ! déclara Océana en scrutant le paysage en contrebas.
- Pas trop tôt... marmonna Clément.
Ils survolèrent un village peu chaleureux, aux ruelles désertées, et arrivèrent au dessus d'une large plaine. Un grand manoir trônait en son centre. Le vent faisait danser les hautes herbes tandis qu'une fine brume s'installait. Speranto se mit à faire du sur-place. Océana se cramponna à son cou et il plongea vers le manoir. Laciata et Violette firent de même. Clément resta en suspension dans les airs, terrorisé.
- Allez viens ! lança Violette. C'est la mère d'Océana, elle ne va pas te mordre quand même !
Clément réprima un frisson. Il ferma les yeux et donna deux coups de talons à Étoile. Celui-ci descendit en tournoyant et se posa lourdement sur le sol.
Le ciel virait au noir. Un éclair lointain jaillit. Une tempête se préparait.
Comme si la situation n'était pas déjà assez effrayante comme ça... pensa Clément.
Le manoir était haut et large. Ses volets rouge sang contrastaient avec les murs, entièrement noirs. Le toit lisse laissait dégringoler les fines gouttes de pluie qui venaient de s'abattre sur la grande plaine. Un petit sentier, bordé de fleurs fanés, menait à une grande porte à double battants. Violette et Océana y frappèrent avec le heurtoir mis à disposition. Clément restait tapi derrière elles.
Une grande femme en robe noir corbeau vint leur ouvrir, sa longue tresse rabattue sur son épaule.
- Maman ! s'exclama Océana.
- Ma chérie ! Ça fait longtemps que tu n'es pas venue me rendre visite.
- Oui, j'étais très occupée avec SOS dragons... Je te présente mes amis, Violette et Clément.
Clément pencha la tête pour qu'elle puisse le voir. Elle lui adressa un sourire, laissant apparaitre deux canines pointues. Il frémit mais se retint de s'enfuir en courant.
- Bonjour madame... dit Violette.
- Tu peux m'appeler Ophélia. répondit l'intéressée. Oh mais entrez, vous allez attraper froid.
Elle fit un pas sur le côté, pour les laisser passer. Un long couloir recouvert de tapis sombres se dressait devant les trois amis. Ils entrèrent tandis qu'un nouveau coup de tonnerre retentissait.
Les jambes de Clément tremblaient, et ce n'était pas à cause du froid.
- Détends-toi un peu, lui souffla Violette. Tu vois bien qu'elle ne nous veut aucun mal.
Clément déglutit.
- Allons discuter plus calmement autour de ma cheminée, suggéra Ophélia.
Ils arrivèrent dans un vaste salon. Les murs marron foncé rendaient la pièce sombre mais les lustres en cristal leur fournissaient assez de lumière pour y voir clairement. Cinq petits fauteuils, qui semblaient très confortables, étaient dispersés de part et d'autre de la pièce. Un doux feu crépitant les attendait, au cœur d'une grande cheminée en marbre. Violette et Clément s'assirent sur des fauteuils en cuir rouge et Océana s'installa sur un fauteuil couleur café. Ophélia les regarda un moment, avant de s'assoir à son tour sur un petit canapé en peau de bête. Tous regardèrent danser les flammes, muets. Ce fut Violette qui vint briser le silence :
- Si je peux me permettre... Pourquoi avoir quitté le monde royal ?
Ophélia se racla la gorge.
- Mon monde d'origine a toujours été celui des vampires. J'étais partie dans le monde royal pour un simple voyage. Mais j'ai rencontré le père d'Océana. À l'époque, il était encore joyeux et drôle. On s'est très vite aimé et j'ai décidé de m'installer dans le monde royal. Au début, tout se passait pour le mieux... Mais peu de temps après mon installation, les rumeurs comme quoi une vampire s'était installée dans le royaume des eaux ont circulé. J'ai immédiatement compris qu'on ne voulait pas de moi. Mais Océana est née et nous n'avons pas voulu nous quitter : ça aurait été trop compliqué, pour elle comme pour nous. Alors nous sommes restés, malgré les reproches. Le problème c'est que ça l'atteignait lui aussi : son autorité déclinait et il avait peur qu'une rébellion se prépare secrètement. Finalement, c'est autour des deux ans d'Océana que nous avons décidé qu'il serait mieux pour tout le monde qu'on se sépare. Je me suis résignée à retourner dans le monde des vampires et nous ne nous sommes plus jamais revus.
- C'est triste... répondit Violette.
Ophélia resta silencieuse, perdue dans ses pensées.
- Attendez, mais... interrompit Clément. Mais si vous êtes une vampire, Océana devrait avoir du sang de vampire, elle aussi, non ?
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasyQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...