Océana savait qu'elle trouverait Violette dans le local à potions et remèdes. Elle adorait la chimie et se réfugiait toujours là-bas lorsqu'elle était triste.
Océana passa la tête dans l'encadrement de la porte.
- Comment se porte le nivar à crête ? demanda-t-elle pour entamer la conversation.
- Il est fatigué. répondit simplement Violette.
- Encore ? s'étonna Océana.
Violette fit mine de déchiffrer l'étiquette d'un bocal où dansaient d'étranges volutes vertes. Un long silence s'installa.
- Je suis désolée, s'excusa alors Océana. Tu sais bien que je ne veux que le bonheur des dragons. Mais c'est un peu dangereux, tu ne trouves pas ? On ne sait même pas combien ils sont ! Sans compter qu'ils maitrisent la magie noire.
- Et alors ? Tu es la princesse de l'eau, celle qui a eu le meilleur enseignement de tout le royaume. Tu maitrises bien mieux la magie qu'eux !
Océana se sentit rougir.
- Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète...
- Je suis capable de me défendre ! rétorqua Violette. Et Clément aussi. Nous ne sommes pas des incapables.
Océana réfléchit. Elle ne savait plus quoi faire. Il fallait s'occuper des dragons du centre, mais elle ne pouvait pas laisser des dragons souffrir à travers tout Etisia.
- Si on récolte un peu plus d'informations sur leur position, je te promets qu'on ira sauver tous ces dragons. finit-elle par déclarer.
Violette lui adressa un léger sourire.
- Je vais aller voir le draffon, dit-elle en s'éloignant.
Océana aurait parié qu'elle était partie se renseigner sur les Cronix.
- Non, non, non ! répétait Clément, derrière la porte entrouverte. Ce n'est pas comme ça que tu dois faire ! Je lance d'abord la balle, puis tu vas la chercher et, seulement après, tu sautes dans le cerceau ! C'est compris ?
Océana l'interrompit en poussant la porte.
- Tu as un problème ? lui demanda-t-elle en dévisageant le dragonnet orange à côté de lui.
- Oui ! maugréa Clément. Flammèche refuse d'obéir ! Les autres dragons ont tous mémorisé la chorégraphie. De quoi j'aurais l'air, le jour du spectacle, s'il y a un dragon qui court partout pendant que les autres effectuent de magnifiques acrobaties ?
Chaque année, les membres de SOS dragons organisaient un spectacle avec les plus jeunes dragons, afin de récolter de l'argent.
Océana pouffa.
- Je pense que tu ne t'y prends pas correctement. Certains dragons n'apprennent pas de la même manière que les autres...
Le dragonnet la regarda, interloqué. Ses gros yeux pétillants et son corps trapu orangé lui donnaient un côté mignon et naïf.
- Flammèche, siffla Océana en attrapant la balle que tenait Clément.
Le dragon fit un grand bond et atterrit à ses pieds. Océana s'accroupit. Elle claqua trois fois des doigts, lui fit sentir la balle et lui murmura quelques mots. Elle lui montra ensuite le cerceau en faisant passer la balle plusieurs fois dedans. Elle saisit une friandise dans sa poche et la passa sous le museau de Flammèche. Ce dernier, attiré par son l'odeur alléchante, tenta de la croquer, mais Océana retira sa main juste à temps.
- Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire... marmonna Clément.
- Tu vas vite le savoir.
Elle referma sa main sur la friandise et la leva. Le dragonnet sauta. Elle traça un cercle invisible dans l'air et le dragon fit un tour sur lui-même, sans détacher son regard de la main d'Océana.
Elle prit la balle et l'envoya à l'autre bout de la pièce. Flammèche courut et la saisit avec ses crocs. Océana agita sa main et le dragon revint aussitôt. Elle leva le cerceau en agitant la main de l'autre côté. Le jeune dragon sauta immédiatement dans le cerceau. Il fit une pirouette maladroite et se mit à renifler la main d'Océana. Celle-ci lui donna la friandise, dont il ne fit qu'une bouchée. Elle se tourna vers Clément, qui restait bouche bée.
- Vraiment... Félicitations !
- Il n'y a pas de quoi, c'est très simple : il faut se servir de ce qu'aime le dragon. Flammèche ne pense qu'à la nourriture, donc c'était facile. Si c'était Neige, il faudrait utiliser un objet brillant, mais si c'était Rose, il faudrait utiliser quelque chose qui fasse un bruit rigolo. L'important est de bien connaitre le dragon que tu dois dresser.
- Merci, en tout cas, répondit Clément. Le spectacle de cette année ne sera peut-être pas aussi catastrophique que celui de l'année dernière !
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasíaQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...