16. Le départ

48 8 6
                                    

- Demain ? répéta Clément.

- Oui, il nous faudra sûrement plusieurs jours pour trouver les Cronix. Mieux vaut partir le plus tôt possible.

- Super ! On va enfin pouvoir quitter cet endroit angoiss...

Il s'arrêta lorsqu'il vit qu'Ophélia la regardait.

- Enfin je veux dire, rectifia-t-il, les dragons n'attendront pas !

La vampire lui adressa un regard suspicieux.

- Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à m'appeler, dit-elle. Moi aussi, je m'intéresse aux dragons et je ne supporte pas non plus l'idée qu'un groupe clandestin leur fasse du mal.

Océana la remercia.

- Vous êtes vraiment une vampire hors du commun, s'émerveilla Clément. Les autres sont froids et effrayants. En plus, ils boivent du sang de dragons.

Il réprima un frisson. Il ne pourrait jamais effacer le souvenir du vampire qu'il avait vu au restaurant. Sa peau était si pâle qu'elle lui avait semblé translucide. Ophélia lui adressa un semblant de sourire.

- Ils ont leurs qualités et leurs défauts, se contenta-elle de répondre.


Peu de temps après, ils quittèrent la pièce pour aller dormir. Violette et Clément discutaient, en traversant le hall d'entrée.

- Il faudrait que je demande à Océana si elle a des nouvelles de Lucas, se souvint soudain Clément. J'espère qu'il n'a pas de problème avec les dragons...

Océana et Ophélia discutaient en marchant le long du couloir en face d'eux. Clément s'apprêtait à aller les rejoindre mais Violette l'interrompit :

- On lui demandera demain, laissons-la parler avec sa mère, elles ne se voient pas souvent.

Clément réfléchit une seconde et acquiesça. Ils partirent ensuite rejoindre les chambres d'amis.



Le lendemain, les jeunes soigneurs prirent un petit-déjeuner plutôt copieux, se préparant pour la longue journée qui les attendait.

- Je suis si impatiente ! s'exclama Violette en croquant dans une part de tarte à la myrtille.

Clément la fixa, ne comprenant pas son enthousiasme. Ils se rendaient dans un endroit rempli de dragons maltraités, qu'y avait-il d'exaltant à cela ?

- Vous pensez qu'ils sont combien ? s'enquit-elle, rêveuse.

- Les Cronix ? Une dizaine peut-être... répondit-il en haussant les épaules.

- Vous avez fini de manger ? demanda Océana en se levant de sa chaise.

- Oui, affirma Clément en attrapant un dernier cookie.

- On part maintenant ? s'étonna Violette. Je vais chercher Laciata.



- Allez Étoile ! s'emporta Clément en donnant 1001 coups de talons à son dragon. On ne va pas y passer la journée !

La monture refusait d'avancer, trop occupée à brouter l'herbe de la grande plaine. Violette le dévisageait, tandis qu'il remuait dans tous les sens sur le dos de son dragon. Océana regarda une dernière fois la carte qu'elle tenait entre ses mains. Elle pencha la tête, pour mieux lire les noms des endroits où ils devaient se rendre.

- AHHHHHH ! cria Clément alors qu'Étoile venait de se décider à décoller.

Le dragon fonça tel une flèche vers l'horizon, tandis que Clément gesticulait pour lui indiquer la direction à prendre.

- Je crois qu'on y va, lança Violette.

Océana rangea la carte et Speranto s'éleva dans les airs.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant