21. Les yeux rouges

35 10 3
                                    

Lorcan arrêta un instant de contempler l'amulette pour se tourner vers Océana. Un frisson de frayeur le parcourut, glaçant son sang de la tête aux pieds. Il faisait face à un vampire. Océana s'appuya sur son bras pour se relever. Elle ricana, laissant apparaitre deux canines aiguisées.

- Qu'est-ce que... bafouilla Lorcan, pétrifié de peur.

Lorsqu'elle releva la tête, il put apercevoir ses yeux rouges, brillants d'une lueur surnaturelle.

Plus loin, Clément restait tapi derrière le sac de hurlantes, gémissant qu'il ne voulait pas mourir.

Océana serra les poings et transperça Lorcan du regard. Celui-ci secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il se décida enfin à bouger et envoya un rayon lumineux argenté vers la tête de la vampire. Océana lança à son tour un jet de lumière doré. Les deux sortilèges se rencontrèrent et retombèrent à l'état de fines particules brillantes.

Océana se rua sur son ennemi et lui lacéra l'avant-bras de ses griffes. Lorcan cria. Violette n'osait pas intervenir, de peur que son amie ne la reconnaisse pas et la blesse elle-aussi. Les yeux de Lorcan s'emplirent de rage ; il leva sa main et s'écria :

- Spheranta !

Il fit tourner son poignet et une gigantesque sphère apparut au dessus de lui. Un rictus aux lèvres, il abaissa son bras et projeta la sphère sur Océana. Cette dernière fut projetée une dizaine de mètres plus loin.

- Océana ! s'affola Violette.

Elle courut la rejoindre pour l'aider à se relever. Mais en la regardant de plus près, elle fut effarée : elle n'avait pas une seule égratignure. Comment avait-elle pu résister à une attaque aussi puissante ? Océana s'essuya la bouche d'un revers de manche avant de se relever d'un bond. Violette s'écarta en voyant ses yeux s'emplir de rage. Lorcan s'approcha d'elle en plissant les paupières, n'en croyant pas ses yeux. Océana fondit sur lui si silencieusement qu'il crut qu'il rêvait. Il se frotta les yeux, ce qui laissa le temps à son ennemie de l'immobiliser en se saisissant de ses bras.

- Océana, non ! s'exclama Violette en remarquant que son amie approchait dangereusement ses lèvres du bras de Lorcan.

Le Cronix essaya de se débattre mais la puissance de la vampire dépassait de loin la sienne. Océana enfonça ses canines dans la chair du poignet de Lorcan et en aspira le sang.

Clément, qui avait observé la scène, se mit à sangloter, les tremblements de ses jambes s'accélérant.

Ensuite, tout se passa si vite que Violette n'eut pas le temps de comprendre grand chose. Lorcan cria. Le dragon de celui-ci cracha une volée de flammes pour défendre son maitre. Océana releva la tête de la blessure suintante. Clément réprima un haut-le-cœur.

 Un autre dragon, affolé, parvint à briser les chaines qui le retenaient prisonnier et s'envola dans les airs. Il fit du sur-place, en remuant les ailes dans tous les sens. Violette, paniquée elle-aussi, ferma les paupières pour éteindre le feu mais Océana l'en empêcha, en courant vers elle. Elle attrapa ses cheveux et les tira en arrière.

- Mais arrête ! s'emporta Violette, confuse. Je n'ai rien fait, moi.

Clément se décida à intervenir et lança un hurlante sur le dragon qui survolait l'arène. Le dragon fut englouti par le cube et un cri incessant retentit.

Océana se jeta sur Lorcan comme une bête sauvage, ne se souciant pas le moins du monde de l'incendie qui éclatait derrière elle.

- Ça suffit, marmonna le Cronix en se dégageant de son emprise, j'appelle les autres !

Il se massa les tempes pour ignorer l'insupportable bruit de la hurlante et envoya un rayon lumineux qui disparu à travers le plafond. Violette courut récupérer le cube isolé avant que les flammes aient eu le temps de l'engloutir. Les hurlements s'arrêtèrent aussitôt.

Elle essaya vainement de ramener Océana à la raison mais la jeune soigneuse ne voulait se laisser faire sous aucun prétexte.

De son côté, Clément essayait tant bien que mal d'étouffer les flammes qui se rapprochaient de lui à une vitesse fulgurante. Il leur lança une bourrasque de vent, ce qui ne fit que les déchainer de plus belle. Il tenta d'invoquer de l'eau, bien qu'Océana fut la meilleure pour manipuler ce pouvoir. Il parvint tout de même à faire apparaitre quelques gouttelettes, mais ce n'était pas suffisant. Il serra le sac de hurlantes contre lui et s'enfuit à toutes jambes, alors que le pilier se faisait dévorer par les flammes. Il rejoignit Violette, qui lui donna le petit cube bleu qu'elle avait récupéré.

- Il faut retrouver le collier d'Océana, intervint-il.

Les flammes avançaient droit vers un dragon qui tentait de s'enfuir, malgré les chaines de métal qui l'en empêchaient.

- Je m'occupe de Lorcan, assura Violette en esquissant un sourire.

Elle claqua des doigts, sauta deux fois et fit quelques pas vers le Cronix avant que des lianes se mettent à pousser au milieu de l'immense hémicycle. Elle s'entortillèrent entre elles et ondulèrent jusqu'à leur cible, guidées par le main de Violette. Océana plaqua son ennemi au sol tandis que les lianes lui attrapaient les chevilles. Les lianes glissèrent le long du corps de Lorcan et le recouvrirent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que sa tête de visible. Déboussolé, le Cronix s'acharna sur les longues tiges. Il lutta un moment. Peine perdue. Violette plaça ses mains sur ses hanches, fière d'elle.

Océana se releva en s'essuyant la bouche. Ses yeux rouges luisants se posèrent sur ses amis. Une migraine avait élu domicile dans son esprit. Elle ferma les paupières, sentant qu'elle allait bientôt redevenir normale.

Soudain, l'appel désespéré d'un dragon les ramena à la réalité. L'incendie prenait de plus en plus d'ampleur et certains prisonniers étaient en proie aux flammes.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant