Océana et Violette s'échangèrent un regard entendu.
- Qu'est-ce qui ne va pas, Clément ? s'enquit Violette.
- J'étais chez ℙosiuonus ℘ Savatis, quand j'ai entendu le vendeur parler d'une affaire clandestine, en rapport avec des dragons, avec un autre client. Alors, quand le client est reparti, je lui ai demandé de quoi il s'agissait. Et...
Sa voix se brisa. Il secoua la tête et se racla la gorge.
- Et il m'a répondu qu'une enquête était en cours. D'après les rumeurs, un groupe, soit disant "éleveurs de dragons" parcourt Etisia à la recherche des plus gros dragons.
- Ce n'est pas si grave, si ? demanda Violette.
- Si, parce qu'ils ne sont pas autorisés à capturer des dragons à l'état sauvage. Une fois prisonniers, les dragons sont entrainés à devenir féroces. Il travaillent jusqu'à épuisement, et ceux qui n'obéissent pas sont mutilés. De plus, ces gens maitrisent la magie noire, ce qui signifie que ce sont des hors-la-loi...
- Mais c'est horrible ! coupa soudainement Violette. Pourquoi voudrait-on du mal à ces pauvres créatures ?
- Sûrement pour transformer les dragons en bêtes de combat sans pitié. répondit Océana. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. En général, la police les retrouve avant qu'il n'y ait eu trop de victimes.
- On dit aussi qu'ils voyagent dans la vallée des rocs, en ce moment, ajouta Clément.
Violette tourna la tête pour regarder l'énorme dragon à crête, qui dormait dans un coin de la volière.
- C'est peut-être eux qui ont fait du mal au nivar à crête, supposa-t-elle, inquiète. Il était plus agressif que la plupart des nivars, et ses blessures ont été causés volontairement, tu l'as dit toi-même, Océana.
- C'est triste mais c'est probablement eux qui l'ont battu, affirma Océana.
- Il faut faire quelque chose ! s'exclama Violette.
- Oui, on ne va pas les laisser maltraiter les dragons comme ça ! renchérit Clément en levant le poing.
- On ne peut pas foncer tête baissée, intervint Océana, Ce n'est pas notre travail, de rechercher les gens comme eux. Nous avons déjà assez à faire, sans capturer les gens qui torturent les animaux. Si le groupe dont tu parles, Clément, continue à maltraiter les dragons encore longtemps, nous partirons à sa recherche. En attendant, nous devons nous occuper des dragons du centre.
- Tu as raison, avoua Clément.
Ils se rendirent dans le secteur des animaux de petites taille. Après avoir traversé un couloir rempli d'étagères et de remèdes, ils entrèrent dans les box des dragons à adopter.
Les petites créatures s'amusaient à se bagarrer, comme toujours.
- Il faudrait les nourrir, dit Violette en désignant les nombreux dragons qui l'entourait.
- Je m'en occupe ! répondit aussitôt Clément en saisissant un sac de nourriture pour dragon.
Il s'approcha des gamelles et y déversa le contenu du sac. Les gamelles s'emplirent de petites croquettes rondes. Aussitôt, tous les dragons des alentours se ruèrent vers la gamelle, comme s'ils n'avaient pas mangé depuis une semaine. Des bruits de mastications se répercutèrent contre les quatre murs de la pièce, tandis que Clément versait de l'eau dans un abreuvoir orange.
Quand ils eurent fini, Océana saisit une balle qui émettait de petits grésillements. Elle la lança vers le fond de la pièce. Les dragons s'élancèrent contre la balle qui rebondissait inlassablement. Tous se donnaient de petits coups amicaux, pour essayer de s'emparer de la balle. Certains tentaient de l'attraper avec leurs serres, d'autres avec leurs crocs.
Lorsqu'un dragon, pas plus haut qu'un pied de chaise, vint rapporter la balle à Océana, en sautillant, celle-ci la récupéra et la relança, encore plus loin.
- Je vais aller les promener, proposa Violette après plusieurs minutes, ça leur fera du bien de sortir un peu.
- Bonne idée, approuva Océana, ils pourront tester les nouvelles laisses.
Violette partit en direction du local. Elle revint une minute plus tard, les bras chargés de laisses rouges et jaunes. Les dragons la regardèrent, interloqués.
- Qui veut aller se promener ? demanda joyeusement Violette.
La seule réponse qu'elle obtenu fut un "slurp" provenant d'un dragon qui terminait les dernières croquettes présentes dans la gamelle.
Alors elle en choisit quelques-uns, au hasard, et leur attacha une laisse autour du cou. Une fois qu'elle eut attaché une dizaine de dragons, elle déclara :
- Je reviens dans une heure, environ.
Clément esquissa un sourire et Violette sortit du refuge.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasíaQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...