Ce matin là, Océana se réveilla tôt. Elle prit un bref petit-déjeuner et partit pour le secteur consacré à la nourriture des dragons.
Elle arriva dans une pièce aux murs entièrement blancs. Un îlot de cuisine couleur métallique trônait au centre de la pièce. Océana énuméra les dragons qu'elles devaient nourrir dans sa tête. Pas moins d'une cinquantaine...
Elle commença par préparer le repas des plus petits. Elle ouvrit la porte d'un énorme frigidaire et en ressortit une grande boite remplie d'une bouillie peu appétissante. Puis, elle ouvrit un petit bocal qui portait une étiquette sur laquelle était inscrit le mot "krops". Elle déversa la moitié du contenu du récipient dans une petite gamelle rose et y ajouta deux louches de bouillie.
Elle s'apprêtait à aller chercher de la viande pour le nivar à crête lorsqu'elle fut interrompue par l'entrée soudaine de Violette, à bout de souffle.
- Océana ! Je t'ai cherchée partout, parvint-elle à articuler entre deux respirations, il y a une dame, à l'accueil. Elle a un dragon vraiment... spécial. Je n'arrive pas à comprendre.
- J'arrive, répondit Océana en attrapant la gamelle.
Elles traversèrent l'enclos extérieur des bébés dragons. Océana y déposa la gamelle rose et repartit. Les dragonnets se ruèrent sur la bouillie et entamèrent un concours du "qui engloutira le plus vite sa portion de nourriture".
Une fois dans l'accueil, la jeune soigneuse ne comprit pas : une dame aux cheveux bruns l'attendait, inquiète.
- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? demanda Océana.
- Bonjour, je m'appelle Jeanne. Je suis venue vous voir parce que j'ai trouvé un animal égaré, dans mon jardin.
- Quel genre d'animal ? s'enquit Océana.
- Je ne sais pas vraiment, il me semble que c'est un dragon, mais...
Elle s'écarta de quelques pas vers la gauche et Océana put apercevoir une petite créature aux longues ailes scintillantes. Elle émettait sans cesse de petits éternuements mignons, qui dégageaient une odeur de fumée. Océana s'approcha d'elle pour l'examiner. Elle n'avait jamais vu ça : elle ne ressemblait en rien à un dragon, et pourtant c'en était bien un.
- Tshoooo ! lança le petit dragon.
Il déploya ses ailes dorées et agita la queue.
- Tu vois ? dit Violette. Il est vraiment bizarre.
En effet, des plumes lui couvraient la tête et son poitrail cédait la place à un épais poil rouge. Pourtant, ses ailes lisses et son museau allongé ne laissaient aucun doute : c'était un dragon.
- On dirait le croisement entre un dragon et un griffon, remarqua Océana.
- C'est possible, ça ? s'exclama Violette.
- Je ne vois que cette option...
- Tshoo ? couina le dragon, interloqué.
- Un draffon... murmura Violette, émerveillée. C'est le premier spécimen de cette espèce. Il est très important !
- Je pense qu'il faudrait l'analyser, intervint Jeanne.
- Oui, acquiesça Océana, merci de nous avoir ramené cette étrange créature, nous nous occuperons de lui.
- Merci à vous, répondit Jeanne, bonne journée.
Elle tourna les talons et sortit de la pièce. Océana prit le dragon entre ses bras et l'emmena vers la salle d'examen.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasiQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...