- Tshooo ! lança le draffon lorsqu'il fut libéré, à son tour.
Violette déposa un nouveau cheveu sur un des scanneurs et la cage s'ouvrit, délivrant le dernier dragon du repaire.
Les dragonnets provoquaient un raffut assourdissant. Les jeunes soigneurs baignaient dans une mare de petites créatures mignonnes.
- Je crois qu'il sont tous là, affirma Clément, épuisé.
- Maintenant, on doit les faire sortir d'ici, sans qu'ils ne s'égarent, expliqua Océana.
- Je ne pense pas que ce soit si simple, répliqua Violette en regardant défiler les têtes colorées des dragons.
Océana ouvrit la porte qui menait à l'extérieur, en ne laissant qu'un petit espace pour que les dragons ne puissent pas s'échapper. Violette et Clément sortirent à leur tour.
- On n'a pas le temps de construire un enclos, reprit Clément en refermant la porte.
Océana plongea la main dans sa poche et en ressortit une minuscule boule scintillante.
- C'est de l'avaline, expliqua-t-elle, les dragons en raffolent. J'en garde toujours un peu sur moi.
- Une miette pour 40 dragons ? ironisa Violette. Je ne suis pas sûre que ça suffira...
Océana lança la friandise dans les airs et leva la main.
- Amplifia !
Un rayon lumineux déchira le ciel pour venir s'abattre sur l'avaline, qui se mit à grossir démesurément. Lorsqu'elle fut de la même taille qu'Océana, cette dernière abaissa la main et ouvrit la porte. Les dragonnets, alléchés par l'odeur de la friandise, se ruèrent vers elle pour la dévorer. Aucun ne se souciait d'être enfin en liberté, trop préoccupé par la délicieuse odeur de l'avaline.
- Maintenant, allez chercher vos dragons et ramenez Speranto, je les surveille, dit Océana en désignant la montagne de dragons devant elle.
Violette et Clément obtempérèrent et partirent à travers la forêt dense qui entourait le repaire des Cronix.
Ils revinrent cinq minutes plus tard, leur dragons les suivant. De son côté, Océana avait dû amplifier une seconde fois la friandise géante car les dragonnets la mangeaient à une vitesse ahurissante.
- Speranto ! s'écria Océana en se jetant à son cou.
Le dragon déploya ses ailes et les replia, signe qu'il était content de la revoir, lui aussi.
- C'est le moment où tu vas faire exploser nos dragons ? C'est ça ? intervint Clément, soucieux.
- Tu n'as pas confiance en moi ? demanda Océana.
Il ne répondit pas et donna une dernière caresse à étoile avant de faire quelques pas en arrière, pour laisser la jeune soigneuse exécuter son sortilège douteux.
Celle-ci ferma les yeux, sachant que ce qu'elle allait faire serait décisif.
- Amplifia, lâcha-t-elle après quelques secondes.
Un jet de lumière aveuglant la projeta deux mètres plus loin. La taille de Speranto doubla... et continua de s'agrandir, encore et encore. Océana baissa la main. Mais le dragon ne cessait de s'accroître. Il poussa un cri, terrifié de voir son corps se gonfler à ce point. Océana commença à s'affoler.
- Ne... ne t'inquiète pas Speranto, je vais régler ce petit imprévu...
Une vague de réflexions emplit son esprit. Elle envoya un nouveau pouvoir magique sur sa monture mais il n'eut aucun effet. Voyant l'état de son dragon empirer, elle s'alarma et lança une nuée de rayons lumineux vers Speranto. Tous disparurent sous les écailles du dragon. Un nouveau grondement s'échappa de la bouche de ce dernier. Prise de peur, Océana fit un tour sur elle même, se massa les tempes, et envoya une orbe fluorescente qui se fondit dans l'encolure de l'animal. Aussitôt, Speranto arrêta de grandir et un sentiment de soulagement parcourut Océana.
- Ouah, fit Clément en regardant le haut de la tête de l'énorme dragon. Incroyable... Enfin, je veux dire, rectifia-t-il, il a failli mourir ! Tu aurais dû réfléchir un peu avant de tenter l'expérience.
- Oui mais j'ai réussi, rétorqua Océana d'un ton qui se voulait modeste.
Elle lui jeta un regard en biais.
- Au tour d'Étoile ? s'enquit-elle.
- NON ! cria Clément en se précipitant vers son dragon.
Violette pouffa.
- De toute façon, dit-elle, je ne pense pas qu'on aura besoin de trois dragons comme lui.
Elle se tourna vers Speranto. Il dépassait de loin le bâtiment des Cronix.
- Il ne nous manque plus que des cordes, conclut Océana.
- Je peux invoquer des lianes, proposa Violette.
- Ça fera l'affaire.
Océana dut amplifier une troisième fois l'avaline, mais les dragonnets commençaient à s'en lasser et les moins gourmands voulaient partir explorer le monde extérieur. Clément dut les rapatrier de nombreuses fois.
Violette s'occupait de créer de longues lianes et Océana attachait les petits dragons au dos de Speranto. Celui-ci avait l'habitude de transporter de lourdes charges et, sa force décuplée, il devrait être capable de supporter le poids des petites créatures qu'Océana lui confiait.
Mais, alors que la jeune soigneuse attachait les derniers dragons à la croupe de Speranto, un bruit sourd résonna. Clément scruta la cime des arbres. Soudain, il les vit.
- Les autres Cronix ! s'exclama-t-il.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasyQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...