Les dragons autour d'eux s'agitaient de plus en plus. Violette jeta un regard à Océana. Celle-ci hocha la tête, comme si elle avait deviné la question qu'elle s'apprêtait à lui poser. Violette rassembla son énergie et disparut dans un éclair lumineux.
- Où est-elle partie ! maugréa le Cronix, du haut de son dragon.
Clément regardait dans tous les sens, ne sachant que faire. Océana se décida à lancer un nouveau sortilège. Elle joignit ses mains et ferma de nouveau les yeux. Lorsqu'elle les décolla l'une de l'autre, une sphère orange était apparue. Elle écarta les mains, tandis que la sphère grossissait. Elle devait mesurer environ un mètre de diamètre quand Océana l'envoya sur le Cronix. La boule orange fonça sur l'ennemi à une vitesse ahurissante, mais elle rencontra le bout des oreilles du dragon, ce qui ralentit son allure. Elle parvint tout de même à atteindre son but, bien que plus petite, ayant perdu de sa contenance au fil des mètres.
Le Cronix hurla et se prit la tête entre les mains, aveuglé. Océana ne put retenir un sourire narquois.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ? s'inquiéta Clément.
C'est alors qu'une multitude de jets de lumière noire jaillirent des doigts du Cronix, furieux. Océana esquiva l'attaque de justesse.
- Vous êtes pathétiques, soupira-t-il. Que faites-vous dans mon repaire ? Nous ne...
- Qui êtes-vous ? le coupa Clément.
- Je suis Lorcan, et vous êtes dans MON repaire !
- Vous êtes le chef des Cronix ? hasarda Clément.
- La question est : que venez vous faire dans cet endroit ! contesta Lorcan.
Il lança un nouveau rayon lumineux noir. Clément se baissa juste à temps. Le dragon marron cracha une bourrasque de flammes, qui fut suivie d'une nuée de fumée, faisant paniquer les dragons prisonniers. Océana tenta de se concentrer - une tache plutôt difficile étant donné tous les bruits émis par les dragons autour d'elle - pour invoquer une vague qui pourrait éteindre les flammes. Elle dut esquiver un nouveau sort de Lorcan avant d'y parvenir. À présent, elle avait de l'eau jusqu'aux chevilles.
- Si seulement Étoile était là... marmonna Clément. Je pourrais voler pour l'attaquer par les airs.
- Pourquoi torturez-vous les dragons ? demanda Océana en serrant les poings.
- Parce qu'ils n'obéissent pas aux ordres ! répondit Lorcan. Et vous, pourquoi êtes-vous dans mon repaire ?
Océana balaya sa question d'un revers de main. Elle essaya de visualiser une épée afin de la faire apparaitre, mais son adversaire fut plus rapide. Un nuage violet foncé fondit sur elle en quelques secondes. Elle n'eut pas le temps de réagir. Son premier réflexe fut de fermer les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, un magnifique dragon aux couleurs or gisait à ses pieds. Une grosse tache noire se dessinait sur son aile droite et son aile gauche était enchainée à un poteau. Elle ne comprit pas. Elle se tourna vers Clément.
- Il m'a sauvée ? parvint-elle à articuler.
- Oui, répondit simplement Clément, trop ébahi pour formuler une vraie phrase.
Océana posa son regard sur ses yeux pétillants.
- Tu crois qu'il est... Mort ? termina-t-il dans un murmure.
Océana se pencha sur lui au moment où la monture de Lorcan crachait un second jet de flammes. Elle entendit de faibles pulsations provenant de son cœur.
- Non, mais ça ne va pas tarder, dit-elle. Il faut vite trouver un moyen de le soigner.
Le dragon émit un gémissement quasiment inaudible tandis que Clément tentait d'éteindre le feu.
J'aimerais bien lancer un pouvoir, pensa-t-il, une fois que le feu fut éteint, mais je ne suis pas assez doué en magie... En plus, je n'arriverais pas à attaquer Lorcan sans toucher le dragon...
L'éclair vert qui jaillit le tira de ces pensées et il s'efforça de se concentrer sur les sorts que lançait son adversaire. Ce serait bête de mourir après avoir parcouru tout ce chemin... Océana lança une nouvelle boule d'énergie qui fit basculer Lorcan. Ce dernier dut s'accrocher à l'encolure de son dragon pour ne pas tomber. Il s'apprêtait à crier pour la énième fois : "que faites-vous dans mon repaire ?!" lorsque Violette surgit de nulle part, entourée d'une nuée d'étincelles.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasiQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...