9. L'enquête

46 9 3
                                    

- Clément ! s'exclama Violette lorsque celui-ci vint la rejoindre dans le local. Il faut que je te raconte : on a déniché une nouvelle espèce de dragon !

- Vraiment ? s'étonna-t-il.

- Oui, je te présenterai plus tard Léon le draffon. Une cliente est venue nous l'apporter hier. Il est trop mignon !

- C'est génial ! De mon côté, j'ai du nouveau à propos du groupe clandestin qui martyrise les dragons.

- Ah oui ? s'enquit Violette. Attends, je vais chercher Océana.


Elle revint deux minutes plus tard, en compagnie d'Océana, qui tenait trois verres de smoothies à la fraise. Elle leur en donna un à chacun. Clément la remercia et reprit :

- J'ai du nouveau concernant les dragons mutilés. Le groupe s'habillerait surtout de tuniques violet foncé et porterait le nom de "Cronix". Bref, les Cronix ont été aperçus dans le royaume de l'eau hier.

- Le royaume de mon père ! lâcha Océana, furieuse.

- Et ce n'est pas tout... continua Clément. Un cadavre de decrosse à longue queue a été retrouvé à côté du palais des Frutisa. Et son aile droite a été calcinée par la magie noire. La police a lancé une recherche mais le groupe parait être très doué pour se cacher...

Violette avait presque terminé son smoothie.

- Une minute, l'interrompit Océana, où as-tu appris tout ça ?

- Cette histoire m'intriguait trop... bafouilla Clément. Je suis allé demander au marchand de chez ℙosiuonus ℘ Savatis s'il avait des nouvelles informations. Il  est toujours au courant de tout ce qui se passe à Etisia.

- Tu as bien fait, le rassura Violette.

- J'ai aussi appris que les Cronix avaient l'intention de se rendre dans la grande forêt pour capturer de nouveaux dragons.

Violette gémit à cette simple pensée.

- Ils veulent les vendre sur le marché noir, sûrement dans les marécages du nord.

- Je ne comprends pas comment un vendeur de potions peut savoir autant de choses si secrètes... pensa Océana.

- Il faut qu'on les arrête ! s'exclama Violette. Clément, tu sais dans combien de temps ils partent pour la grande forêt ?

- Non, mais probablement bientôt.

- On peut leur tendre une embuscade, t'es d'accord, Océana ?

- Je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable... marmonna-t-elle. Il faudrait y réfléchir plus profondément.

Clément posa son smoothie sur la table la plus proche et croisa les bras.

- Autrement dit, tu ne veux pas aider les dragons qui souffrent au quatre coins d'Etisia ?

- Ce n'est pas ça, Clément, corrigea Océana, vexée. C'est simplement que nous ne savons rien d'eux, juste le bruit de quelques rumeurs. En plus, comme son nom l'indique, la grande forêt est grande. Il faudrait qu'on sache leur emplacement exact.

Violette et Clément soufflèrent, exaspérés.

- C'est la survie des dragons qui en dépend, Océana.

- Oui mais... protesta-t-elle.

Ses amis tournèrent les talons et sortirent du local, sans lui adresser le moindre regard.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant