24. Un Speranto géant

38 7 0
                                    

Cinq... non, six... non, sept... non, huit ! Huit énormes dragons volaient au dessus de leur tête, se rapprochant du sol à une vitesse alarmante. Le trio s'affola. Océana saisit les deux dragonnets restant et enroula les lianes de Violette autour de leur petit corps, à la hâte.

- Que faites-vous dans notre repaire ? demandèrent les Cronix d'une même voix.

- Mais vous ne savez dire que ces mots ?! s'emporta Clément.

Les dragons des Cronix étaient tous de la même couleur : noir. De même pour leur étrange robe et leur cape.

- Il faut partir d'ici, ils sont trop nombreux, murmura Violette à Océana pendant que celle-ci attachait le dernier dragon à Speranto.

Océana fit signe à Clément de se rapprocher. Soudain, un des dragons noirs fondit sur eux. Ses pattes se posèrent sur le sol et un épais nuage de poussière s'en dégagea. Il se tourna vers Clément. Ce dernier put sentir le souffle brûlant de la créature soulever ses cheveux. Violette adopta une position de défense, parée à la moindre attaque. Clément restait immobile, terrifié. Les crocs de l'animal ressemblaient presque à des défenses tellement ils étaient grands. Un filet de bave dégoulina sur l'épaule du jeune soigneur. Le dragon le renifla bruyamment, noyant les paroles que le Cronix venait de prononcer. Clément rassembla tout son courage et s'enfuit.

Les sept autres dragons se mirent à tournoyer dans le ciel. Violette courut vers Laciata et grimpa sur son dos. Océana demanda à Speranto de baisser la tête afin qu'elle puisse accéder à sa colonne vertébrale. Le dragon posa son museau contre le sol humide, tandis que Clément essayait de convaincre le sien d'arrêter de courir dans tous les sens. Océana monta sur la tête de Speranto et avança, petit à petit, sans perdre l'équilibre.

Un éclair fusa. Puis un autre. Et encore un autre. Les Cronix les attaquaient. Le dragon noir posé à terre souffla une quantité incalculable de flammes.

Océana lança un jet d'eau pour en éteindre la plupart. Elle continua de marcher sur le cou surdimensionné de son dragon, en faisant attention de ne pas toucher aux dragonnets qui gémissaient. Speranto, voulant participer au combat, laissa échapper un disque de feu de sa grande mâchoire. Le dragon du Cronix n'eut d'autre choix que de s'envoler. Son maître envoya une épaisse brume sur le feu qui faisait rage... mais cela ne fit que l'attiser encore plus.

Laciata imita Speranto et, bientôt, le toit du bâtiment noir brûlait lui aussi. Une branche d'arbre enflammée chuta et Étoile l'esquiva de justesse. Clément manqua de tomber et dut s'agripper à la crête du dragon pour se relever.

Océana fit quelques pas de plus et arriva entre les ailes gigantesques de Speranto. Mais, alors qu'elle s'apprêtait à s'assoir, ses pieds se dérobèrent et elle glissa du dos de son dragon. Celui-ci leva son aile droite pour la rattraper. Océana fit une roulade maladroite sur le bord de l'aile bleutée avant de se redresser. Elle s'accroupit et recommença à "escalader" son dragon.

Les Cronix, sur le dos de leur dragon, les bombardaient d'éclairs noirs et elle devait se protéger à l'aide de boucliers lumineux. Lorsqu'elle arriva de nouveau sur le dos de Speranto, elle s'y assit et jeta un regard à Violette et Clément. Laciata continuait d'enflammer la forêt et Étoile devenait incontrôlable. Océana avait du mal à trouver une position idéale sur un dragon aussi énorme que le sien. Ses chevilles atteignaient tout juste le haut de ses ailes et elle avait peur de ne pas parvenir à le diriger.

- Océana, on peut y aller ? demanda Violette en essayant de retenir son dragon de cracher de nouvelles flammes.

Océana hocha la tête et fit comprendre à Speranto qu'il devait décoller.

Soudain, les dragons noirs qui tourbillonnaient au dessus de leur tête plongèrent en piqué et se posèrent à terre dans un fracas assourdissant. Laciata grogna. Violette tenta vainement de la calmer mais elle s'élança vers les Cronix en soufflant du feu partout où elle le pouvait.

Speranto s'envola, suivi d'Étoile.

- Violette ! cria Océana depuis les airs.

L'intéressée gesticula, ordonna à sa dragonne d'arrêter, mais il n'y avait rien à faire : Laciata voulait punir ceux qui avaient fait souffrir ses congénères.

Violette ferma les yeux et fit tourner son poignet.

- Probire, dit-elle dans un souffle.

Des étincelles vertes jaillirent de ses doigts. La dragonne s'arrêta net. Les Cronix en profitèrent pour attaquer de plus belle. Quelques mètres plus haut, Océana fit apparaitre une paroi jaune qui se dressa entre Violette et les dragons noirs. Les jets de lumière rebondirent dans la direction opposée. Laciata se décida enfin à prendre son envol. Violette souffla, épuisée mais rassurée.

Ils s'éloignèrent du repaire des Cronix. Océana crut entendre un grondement derrière eux. Elle se retourna et comprit qu'un des énormes dragons noirs avait réussi à les suivre. Laciata et Étoile accélérèrent mais Speranto pesait trop lourd pour prendre de la vitesse. Océana dut parer tous les sorts du Cronix.

- Pourquoi vous cachez-vous sous votre capuche ? demanda-t-elle avec sarcasme. Vous avez honte ? Vous devriez, en tout cas.

La seule réponse qu'elle obtint fut un éclair violet. Furieuse, elle invoqua une vague si grande qu'on aurait pu la confondre avec un tsunami. Au contact de l'immense masse d'eau, le Cronix fut projeté en arrière et tomba de son dragon. Ce dernier ne réagit pas, restant en suspension dans les airs. Océana détourna le regard et rattrapa Violette et Clément, qui se trouvaient loin devant elle.


Tous trois quittèrent le monde des vampires sur le dos de leur dragon. Ils survolèrent la mer pendant longtemps... Trop longtemps au goût de Clément.

- On est encore loin ? demanda-t-il pour la énième fois.

Violette ne se donnait plus la peine de répondre à ses questions. Océana scruta l'horizon. Une épaisse brume s'était installée dans le ciel, ce qui empêchait les jeunes soigneurs de voir quoi que ce soit; pourtant, Océana crut entrapercevoir le bout d'un continent... Speranto effectua quelques battements d'ailes supplémentaires. La brume commençait à se dissiper. C'est alors qu'elle les vit. Deux tourelles de cristal glacé reliées par une arche en or rose : l'entrée du monde royal.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant