2. Clément Rolzou

136 19 31
                                    

- Du calme, répétait Clément pour la énième fois.

Le nivar à crête cracha un nouveau jet de flamme. Clément l'esquiva de justesse. Il secoua la main pour dissiper la fumée noire qui s'échappait d'une flammèche orangée.

- Je ne te veux aucun mal, lui assura-t-il.

Le dragon racla le sol d'un coup de patte arrière, créant un nuage de poussière si dense que Clément ne parvint plus à distinguer quoi que ce soit.

- Turbinis, marmonna le jeune homme tout en exécutant un bref geste de la main.

Aussitôt, un rayon de lumière jaillit du sol et un tourbillon de vent apparut. Clément ferma les yeux pour le contrôler. Le tourbillon balaya toute la poussière en une fraction de seconde. Le jeune soigneur claqua des doigts pour le faire disparaitre. L'énorme dragon poussa un cri rauque qui résonna contre les parois de la roche avant de déployer ses ailes. Il les secoua vainement, non sans laisser échapper un gémissement.

- Tu es blessé, lui rétorqua Clément, tu ne vas qu'aggraver les choses en essayant de voler.

Il s'approcha le plus doucement possible, espérant gagner la confiance de l'animal. Malgré tout, le dragon refusait de se laisser faire. Il projeta de nouvelles flammes. Clément les évita d'un bond en arrière avant de faire apparaitre un fin jet d'eau qui les éteignit.

- Arrête, ordonna-t-il, je suis là pour t'aider.

Il avait parlé plus fort qu'il ne l'avait voulu. Il commençait à bouillir ; ce dragon ne comprenait pas qu'il était gentil ! Il avait pourtant reproduit tous les gestes amicaux à faire devant un dragon sauvage.

Comme s'il avait lu dans ses pensées, le dragon s'immobilisa et l'inspecta attentivement. Clément fit de même.

Ils attendirent, sans se quitter des yeux, tandis que les secondes s'écoulaient. Autour d'eux, la vallée des rocs s'étendait, infinie. Les paysages monotones formés de pierres et de falaises ne laissaient de place à aucune végétation, mis à part quelques sapins.

Le dragon vint rompre le silence en geignant, à la vue du sang qui perlait le long de sa patte gauche. Les nivars à crête étaient robustes, mais celui-ci semblait s'être gravement blessé et ne pourrait survivre sans l'aide du jeune soigneur. Ce dernier avait rejoint SOS dragons dès sa création car il était passionné de dragons et de botanique. Océana l'avait accueilli chaleureusement, bien qu'il ne soit pas très doué en magie, ce qui avait toujours été son plus grand regret.

Le grondement du nivar à crête le tira de ses pensées. Il sursauta et se mit à réfléchir pour trouver un moyen d'emmener la créature au centre de soins. Si elle ne voulait pas se laisser faire, il faudrait l'endormir, mais comment porter un dragon endormi jusqu'au monde royal ?

Vrr Vrr Vrr

Son bracelet vibra, ce qui affola l'énorme dragon à l'ouïe surnaturelle.

C'était Clément, lui-même, qui avait confectionné ces petits gadgets qui servaient de moyen de communication avec les autres membres de SOS dragons.

- Océana ? s'exclama-t-il en appuyant sur son bracelet.

Ce dernier changea soudainement de couleur, adoptant une teinte verte.

- Oui, on s'inquiète, avec Violette, où es tu ?

- Dans la vallée des rocs. Je bataille avec un nivar à crête grognon, plaisanta Clément en jetant un regard en biais à l'animal. Il est blessé, j'aurais besoin d'aide pour le calmer.

- D'accord, on arrive tout de suite.

Il eut tout juste le temps de la remercier avant que le bracelet ne redevienne noir, signe que l'appel était terminé.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant