Océana caressait un dragon brun, qui faisait environ sa taille, lorsque Clément fit irruption dans la pièce.
- Brice est gravement malade !
- Brice ? répéta Océana.
- Oui, il y a du vomi partout dans son box !
Ils accoururent dans les box réservés aux dragons sous traitement médical.
Le petit dragonnet couinait, dans un des coins de la pièce. Ses écailles argentées avaient perdu leur scintillement et son corps recroquevillé vrombissait, secoué de soubresauts.
Violette était en train de passer la serpillère, juste à côté de lui.
- Brice ! s'exclama Océana, affolée.
Elle se précipita vers le dragon. Violette ne lui adressa même pas un regard. Elle lui en voulait toujours de ne pas vouloir agir pour les dragons capturés par les Cronix.
- Il me faudrait de l'eau, dit la jeune soigneuse en regardant Brice avec pitié.
Clément lui tendit une serviette dégoulinante. Océana le remercia et enroula le petit dragon à l'intérieur.
- Je pense que tu devrais prendre sa température. conseilla Violette, en prenant soin de ne pas la regarder.
- Tu as raison. J'aurais aussi besoin de comprimés contre les nausées.
Clément sortit de la pièce et revint peu de temps après, tenant deux boites grises entre ses bras. Il en donna une à Océana. Celle-ci la récupéra et l'ouvrit. L'intérieur était rempli d'outils étranges et tordus. Elle attrapa le thermomètre et le passa sur le museau du dragon.
- 42 °C. déclara-t-elle dans un souffle. 3 degrés au dessus de la moyenne de son espèce. Clément, aide-moi à le transporter jusqu'à la salle d'examen.
Brice effectua quelques pas instables. Clément le prit dans ses bras et sortit de la pièce, suivit de près par Océana. Violette les foudroya du regard et sortit à son tour.
Une fois installé sur la table d'examen, Brice se blottit contre Clément, assis à coté de lui. Il était pâle et continuait de trembler sans cesse. Océana lui fit avaler un comprimé orange et partit chercher quelques plantes.
Elle revint, trois brins d'herbe violets entre ses doigts.
- C'est de la purpura, ça devrait atténuer ses douleurs. Mais il faut la manier avec précaution : si on lui en donne un gramme de trop, il risque de tomber encore plus malade. avertit-elle.
- Comment savoir quelle quantité lui donner ? interrogea Clément, inquiet.
- Comme ça ! répondit Océana en attrapant le petit dragon.
Elle le posa sur la balance, en face de Clément. 14,8 kg.
- Il a perdu du poids, ne put s'empêcher de remarquer Océana.
Elle saisit un morceau de feuille qui trainait et attrapa un stylo. Elle gribouilla un bref calcul avant de déclarer :
- Il a besoin de 2,96 grammes de purpura, ni plus, ni moins.
- C'est précis... marmonna Clément.
Une autre balance, plus petite, trônait sur le bureau, à côté de l'ordinateur et d'une pile de papiers. Océana la saisit et y déposa les trois brins violets. Elle coupa des petits bouts de purpura tout en énonçant :
- 3,37... 3,12... 2,98...
Elle découpa minutieusement un morceau microscopique d'herbe et annonça fièrement :
- 2,96 grammes !
Elle donna les brins de purpura à Brice, qui esquissa une grimace au contact de la plante.
- Je pense qu'il se sentira mieux d'ici une demi-heure, estima-t-elle.
- D'accord, je vais le surveiller. Vas voir Violette, lui conseilla Clément, je crois qu'elle t'en veut un peu... beaucoup.
Océana hésitait. Elle n'était pas sûre que Violette accepte de lui parler. Mais elle devrait bien l'écouter à un moment où à un autre. Finalement, elle hocha la tête et sortit de la pièce d'un pas résolu.
VOUS LISEZ
SOS dragons - Tome 1
FantasyQuand des dragons malades arrivent à SOS dragons, Océana Kamazadour, la gérante du centre, fait tout pour les soigner. Elle lave, nourrit et promène les dragons de toutes sortes. Mais ce quotidien se voit chamboulé par la découverte d'un dragon griè...