4. Le nivar à crête

76 14 8
                                    

- Vous en avez mis du temps ! s'exclama Violette lorsque Océana et Clément vinrent la rejoindre, dans la volière.

- Désolé, marmonna Clément, c'est sûr que ça prend moins de temps de se téléporter.

Il insista sur le dernier mot comme s'il avait un gout extrêmement amer. Violette haussa les épaules.

Le nivar à crête s'était allongé à coté de Violette. Il dormait profondément ; un filet de bave bleu s'échappait de sa mâchoire, tandis qu'il ronflait lourdement. Océana l'étudia attentivement, pensive.

- C'est étrange... constata-t-elle. Normalement, les nivars à crête sont très dociles, malgré leur taille imposante, ils restent dans le classement des dragons les plus inoffensifs.

Clément bougonna quelques mots inaudibles. Il en voulait encore à l'énorme dragon de l'avoir attaqué alors qu'il essayait de le sauver. Océana s'approcha lentement du dragon. Après l'avoir inspecté sous tous les angles, elle déclara fermement :

- J'ai bien peur que ce ne soit plus grave que nous ne le pensions.

- C'est-à-dire ? demanda Clément.

- Les blessures semblent avoir été causées volontairement, expliqua-t-elle, par quelque chose ou quelqu'un, le dessous de sa queue est aussi entaillé, et son flanc - elle releva une des ailes du dragon - est devenu violacé, signe qu'un pouvoir magique très puissant l'aurait atteint.

Violette se tourna vers Clément, en plissant les yeux.

- Ce n'est pas moi, je vous le promets, se défendit-il, je n'ai fait que lancer de petits sortilèges et je ne suis pas assez doué pour réussir à lancer quoi que ce soit de dangereux. Ce doit être quelqu'un qui maitrise la magie noire.

- Mais alors, qui pourrait en vouloir aux dragons ? s'étonna Violette, en regardant le dragon avec pitié.

- Tout le monde n'apprécie pas autant que nous ces énormes créatures. Certains en ont peur, d'autres ne voient, en eux, qu'un moyen de s'enrichir. Mais la vallée des rocs est quasiment désertique. C'est surtout un repaire de dragons, pas d'Hommes.

- C'est vrai ça, intervint Violette, qu'est ce que tu es allé faire là-bas, Clément, je croyais que tu cherchais de la poudre de Savime ?

Le garçon s'entortilla les doigts, gêné.

- J'ai voulu me téléporter, bafouilla-t-il, parce que mon dragon était un peu fatigué, alors j'ai fait comme tu me l'as appris, Océana, j'ai fermé les yeux en pensant très fort à l'endroit où je voulais me rendre, mais j'ai atterri au beau milieu de la vallée des rocs. Je ne voulais pas me téléporter une nouvelle fois, de peur d'atterrir au royaume des vampires ou au beau milieu de l'océan, alors j'ai essayé de trouver un autre moyen de rentrer mais je me suis retrouvé nez-à-nez avec ce nivar à crête.

Océana se frappa le front.

- Tu as encore besoin d'entrainement, pouffa-t-elle.

- Je sais... avoua-t-il, honteux. Bon, je vais aller chercher la poudre de Savime que je n'ai pas pu rapporter.

Il scruta la volière. Il était dur de distinguer un dragon en particulier, au milieu de cette énorme masse multicolore. Lorsqu'il aperçut un long rutoh rouge aux fines écailles et à la mâchoire béante, son visage s'éclaircit.

- Étoile ! siffla-t-il.

Le dragon tourna la tête et avança peu à peu vers lui.

- Allez ! le pressa Clément. Plus vite, il va bientôt faire nuit, si tu continues d'avancer aussi lentement !

Le dragon ralentit encore plus. Clément souffla avant de s'élancer contre lui pour monter sur son dos. Il lui donna un léger coup de talon et Étoile décolla. Ils scièrent les cieux et finirent par disparaitre à l'horizon.

- Océana... Il y a quelqu'un là-bas, dit Violette en montrant la porte d'entrée d'SOS dragon.

Océana tourna la tête.

- Oh non ! C'est la propriétaire du spelure à tête verte !

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant