12. L'expédition

37 8 2
                                    

Océana nettoyait les vitres de la salle d'attente lorsque Violette accourut, pour lui annoncer :

- Je sais où se trouvent les Cronix !

Son cœur fit un bond dans sa poitrine.

- Vraiment ? s'exclama-t-elle en guise de réponse. Où ça ?

- Dans le nord du monde des vampires.

Océana s'arrêta net.

- Dans le nord... Du monde des vampires ? répéta-t-elle.

- C'est ce que j'ai dit. confirma Violette.

- Qui t'a dit ça ?

- Personne...

- Comment tu sais où ils se trouvent, dans ce cas ? demanda Océana, déconcertée.

Violette haussa les épaules.

- Tu m'as promis que, si je trouvais où étaient les Cronix, on irait les voir. lui rappela-t-elle.

- C'est vrai... reconnut Océana. Va prévenir Clément, il faut qu'on se prépare.



- DANS LE MONDE DES VAMPIRES ?! s'écria celui-ci lorsqu'il apprit la nouvelle.

Violette acquiesça d'un mouvement de tête.

- Mais... on ne va... on ne va quand même pas aller chez les vampires ? s'inquiéta-t-il.

Un frisson lui parcourut l'échine.

- Si ! répondit Violette. Puisqu'ils sont là-bas. Pourquoi ? Tu ne veux plus y aller ?

- Non, ce n'est pas ça... se défendit-il. C'est juste que les vampires sont de monstrueuses créatures assoiffées de sang et...

Océana le foudroya du regard.

- Je voulais dire... rectifia Clément, honteux. Enfin... Je... Désolé, j'oublie parfois que ta mère est une vampire.

- Oui et elle est tout sauf monstrueuse et assoiffée de sang ! s'emporta Océana.

- Calmez-vous ! intervint Violette. Vous devriez être contents : on vient peut-être de trouver une solution. Océana, est-ce que ta mère pourrait nous héberger le temps que nous retrouvions la piste des Cronix ?

- Il ne vaut mieux pas la déranger, si c'est une "monstrueuse créature assoiffée de sang". se contenta-t-elle de répondre.

- Océana, je suis désolé, j'avais oublié, d'accord ? rétorqua Clément. Tu ne peux pas dire que les vampires soient totalement inoffensifs non plus...

- Est-ce qu'on peut revenir au sujet principal ? coupa brusquement Violette.

Elle se tourna vers Océana, attendant sa réponse.

- Oui, ma mère pourrait nous héberger, affirma cette dernière. En plus, si les Cronix habitent réellement dans le monde des vampires, elle doit sûrement avoir des informations, qui pourraient nous être utiles, sur eux.

- C'est parfait ! s'exclama Violette. Alors, on part quand ?

- Pourquoi pas maintenant ? proposa Océana, enthousiaste.

- Attendez, c'est un peu tôt non ? s'affola Clément. Il y a des tas de choses à faire ici ! On ne sait pas quand on rentrera. Et si les dragons meurent de faim pendant notre absence ?

- J'ai appelé Lucas pour qu'ils viennent s'occuper d'eux régulièrement, répondit Violette.

- Et moi j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire aujourd'hui ! ajouta fièrement Océana.

- Ah bon... Même dépoussiérer le local ?

- Oui.

- Bon... alors je vais aller afficher la pancarte "fermé" sur la porte d'entrée. dit-il en reculant.

- Déjà fait aussi ! s'empressa de répondre Violette.

- Faut toujours qu'elles pensent à tout... grommela Clément.



Quand ils furent dans la volière, les trois amis appelèrent leur dragon et se préparèrent à décoller.

- Tout le monde est prêt ? demanda Violette.

Océana s'apprêtait à répondre "oui" lorsqu'un détail attira son attention.

- Clément, c'est quoi ce truc blanc dans ta poche ?

- Ah ça... bafouilla-t-il. Hum... De l'ail. Simple précaution.

- MAIS TU AS PERDU LA TÊTE ! vociféra Océana. JETTE ÇA IMMÉDIATEMENT !

Clément lui adressa un regard de pitié mais Océana restait impassible. Il se résigna et jeta l'ail par terre, à contrecœur.

- C'est bon maintenant ? souffla Violette, exaspérée. On peut partir ?

Océana hocha la tête avec dédain.

- Oui, on peut partir, assura Clément en essayant de masquer le tremblement de sa voix.

Violette donna un léger coup de talon à sa monture, suivit de Clément et d'Océana. Alors Laciata, Étoile et Speranto décollèrent et scièrent les cieux, en direction du monde des vampires.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant