20. Lorcan

31 8 0
                                    

- Violette ! s'écria Clément en s'élançant vers elle.

- Attention, je tiens des objets très fragiles, avertit celle-ci.

Clément recula.

Violette tenait un immense sac - qui paraissait très lourd - à la main. Elle courut le mettre à l'abri, derrière un des nombreux piliers en marbre qui soutenait le plafond. Lorcan lança à nouveau pouvoir, suivi d'un "que faites-vous dans mon repaire ?!", devenu habituel.

- J'ai pris des hurlantes, murmura Violette à Océana.

Le visage de cette dernière s'illumina.

- Je n'y avais pas pensé ! Bien joué ! Tu penses que tu en auras assez ?

- J'espère. Maintenant, il faudrait trouver un moyen de faire déguerpir cet individu, dit-elle en désignant Lorcan de l'index.

Clément manqua de se prendre un faisceau lumineux rouge vif, avant de tomber par terre.

- Quelqu'un pourrait peut-être m'aider ? demanda-t-il en regardant tour-à-tour Violette et Océana.

- Prend les hurlantes et occupe-toi des dragons, intima Violette à son amie, je me charge de lui.

Elle se précipita vers le dragon et s'agrippa à sa patte gauche.

- Eh ben, siffla Clément, elle déborde d'énergie !

Le dragon remua dans tous les sens. Il fit deux tours sur lui même et secoua la patte mais Violette se cramponnait comme un panda à son bambou. Au bout de quelques secondes, elle fit apparaitre une sphère blanche, presque translucide. Celle-ci fut absorbée par l'épaisse peau du dragon. Violette attrapa le bout de l'aile qui se trouvait à sa droite et prit un peu plus de hauteur. L'instant d'après, l'imposante patte du dragon vacilla et s'écrasa contre le sol. Lorcan ne put retenir un cri de surprise. Sa monture  était incapable de se redresser. Elle secoua la tête tandis qu'il essayait de la calmer, pris au dépourvu. Violette grimpait jusqu'à lui, plus déterminée que jamais.

Pendant ce temps, Océana réfléchissait. Le front plissé, elle regardait le grand sac que Violette avait camouflé. Elle évita une nouvelle attaque de Lorcan avant de courir derrière le pilier. Une multitude de petits cubes étaient éparpillés dans le sac. Clément, qui l'avait suivi du regard, la rejoignit en quelques enjambées.

- Qu'est-ce que tu fais ? chuchota-t-il. Violette va tomber du dragon, il faut l'aider !

- C'est elle qui m'a dit de me servir de ces hurlantes, rétorqua Océana.

- Des hurlantes ? répéta Clément en inspectant les petits outils.

- Oui, elles permettent d'emprisonner n'importe quel dragon en appuyant sur leur côté droit. Ce sont des objets rares.

- Je te vois mal enfermer ce lura wolfin dans un cube, s'esclaffa-t-il en désignant un énorme dragon recouvert de tâches vertes.

Océana lui adressa un sourire malicieux et se saisit d'un des nombreux cubes. Elle le lança sur la tête du dragon. Celle-ci disparut au contact de l'objet. Le reste du corps du dragon fut englouti par le cube en une fraction de seconde.

- Je ne comprends pas pourquoi est-ce que ça s'appelle une "hurlante", remarqua Clément alors que le cube s'occupait d'avaler la longue queue du dragon. C'est...

Le reste de sa phrase fut noyée par un cri strident qui se répercuta contre les murs circulaires de l'arène, affolant les dragons qui s'y trouvaient. Clément jeta un regard au petit appareil - qui avait viré au rouge - avant de s'apercevoir que le bruit incessant venait de lui.

- Ah, maintenant, je comprends, admit-il, les mains sur les oreilles.

Océana prit le cube entre ses doigts. Celui-ci cessa immédiatement ses hurlements et redevint bleu.

- Tu peux me le tenir, s'il te plait, Clément ? demanda-t-elle en le lui tendant. Attention : s'il le brise, le dragon qui s'y trouve disparaitra pour toujours, d'accord ?

- D'accord, articula Clément en acceptant le cube, les mains tremblantes.

Elle se retourna et vit que Lorcan était descendu de son dragon pour affronter Violette sur la terre ferme.

- Je reviens, je vais aider Violette, déclara Océana en s'éloignant. Occupe-toi des hurlantes.

Clément déglutit et attrapa un des cubes.

Dès qu'il vit qu'Océana courait vers lui, Lorcan invoqua une vague de fumée qui vint s'abattre sur son visage, la faisant suffoquer. La jeune soigneuse toussa et secoua les bras pour dissiper la fumée avant de s'élancer vers son adversaire en serrant les dents.

Ils se toisaient sans ciller. Violette recula d'un pas, comprenant que son amie allait lancer un pouvoir puissant. Le cri d'une hurlante retentit. Océana leva la main et marmonna une formule incompréhensible. Aussitôt, une pluie de gouttelettes vertes s'abattit au dessus du Cronix. Ce dernier se jeta contre le sol. Les gouttes déferlèrent sur son corps, tandis qu'il succombait à la douleur. Il prit sa tête entre ses mains et se roula à terre, secoué de soubresauts.

Violette fit apparaitre une corde et s'approcha du blessé pour l'attacher. Mais soudain, Lorcan se releva et fondit sur Océana, furieux. Déstabilisée, celle-ci tomba à genoux. Le Cronix posa sa main sur son collier. Elle lui envoya un jet de lumière aveuglant mais il parvint à l'esquiver. Il lui arracha son collier et le brandit à la lumière.

- Un saphir étoilé ? murmura-t-il, les yeux pétillants. Intéressant...

- NONNN ! cria Violette.

Océana tenta de retenir la colère qui enflait dans son esprit. Trop tard. Ses yeux se tintaient déjà de rouge.

SOS dragons - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant